Hé bien voilà, il commence à être en rupture de stocks mais j'y suis allé en milieu d'après-midi et il y en avait encore plein, ça a parfois des avantages d'être dans une ville qui ne sert à rien.
À son premier allumage le jeu fait une mise à jour forcée, moi qui comptais m'acheter Super Smash Bros Brawl version américaine + Freeloader (prendre les européens pour des c*** ça va bien cinq minutes), va falloir que je vérifie si le Freeloader vendu passe dessus maintenant.
La télécommande s'insère dans le volant vendu avec le jeu. Le bouton 2, tout en bas, devient donc le bouton d'accélérateur et valider, les flèches gauche et droite deviennent haut et bas, et B (dessous) sert pour lancer les objets.
Le volant est un peu déroutant au début, la voiture a vite fait de partir en sucette. Pour ceux qui n'aiment pas il y a moyen de mettre une manette GameCube à la place mais je vais laisser comme ça.
On peut choisir entre dérapage automatique (ça marche pas

) et manuel que je n'ai pas encore essayé mais je me demande bien comment faire puisqu'il n'y a pas L ni R.
Bon à part ça, c'est un Mario Kart, pas de quoi sauter au plafond :
-coupes 50cc, 100, 150, miroir (caché mais pas dur à deviner
-VS
-Batailles (ballons, etc.)
Nouveauté, le mode wifi. Je ne l'ai quasiment pas testé car je n'ai rien compris (Nintendo et le online faut pas espérer grand chose) mais j'ai néanmoins pu consulter les scores, le top 10 de chaque circuit n'est rempli que de japonais, à part quelques très rares étrangers perdus dans la nature. J'ai pu faire une course en VS en farfouillant au pif dans les menus incompréhensibles et je suis bien entendu tombé sur un japonais qui m'a torché (t'es parti où hé reviens ???!!!).
Pour l'instant je n'ai fait que les courses 50cc (faut faire dans l'ordre

), et c'est trèèèès facile, on passe de dernier à premier en quelques secondes. Ce qui est agréable surtout, c'est de voir qu'il n'y a pas de triche. Dans Mario Kart GameCube, ça trichait dans tous les sens.
Au début je croyais que la manette ne vibrait pas mais c'était moi qui l'avait désactivée depuis belle lurette. Je l'ai réactivée pour essayer et je n'aime pas. Le vibreur est placé dans le haut de la télécommande, donc une fois tournée (placée dans le volant), il n'y a que la main gauche qui vibre.
Il y a donc du pour et du contre. Le jeu est sympa et y jouer est agréable, toutefois ne soyez pas aveugles, il n'y a pas de majeures nouveautés, Mario Kart, c'est vu et revu maintenant.
Attention au piège : le bouton B sous le volant est extrpemement sensible.
Vous avez fini de jouer, la cinématique de fin démarre, vous posez le volant, et paf ça appuie dessus et ça passe tout, argh.
Pareil quand vous éteignez tout, vous posez le volant et ça va tuer vos piles.