Logo
Nous sommes le 31 Jan 2026, 00:22

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 133 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Nov 2007, 16:13 
Serious Wapanese
Serious Wapanese

Un nerd nationaliste c'est rare. Bravo tu m'impressionne plus de jours en jours

Sujet du message:
MessagePosté: 18 Nov 2007, 16:18 
Hikaru's lover
Hikaru's lover

"nerd" ? kézako ?

ta vision est un peu limitée à ce sujet giyoomu :|

Sujet du message:
MessagePosté: 09 Fév 2008, 03:49 
Addicted to Hikaru
Addicted to Hikaru

Ca fait tres longtemps j'en réve et normallement j'y vais fin Août. Je vais essayer de prendre un visa working holiday et me poser au Japon pour une durée indeterminé :D

Je pensais me prendre un appart à Kyoto mais a vrai dire je suis pas encore sur du choix de la ville.

Le cout de la vie a peu pres même qu'en france ?
Ceux qui y sont aller, quels impression vous avez sur Kyoto ?
Es que y'a du monde qui sera au Japon à la rentrée içi ?

Sujet du message:
MessagePosté: 10 Fév 2008, 02:51 
Weby Hikki maniac
Weby Hikki maniac

Le cout de la vie est vraiment différent suivant la ville (voir même le quartier) où tu séjourne au Japon. Bien sûr à Tokyo ça sera bien plus chère qu'à Kyoto par exemple, même si Kyoto reste une grande ville. Mais c'est radicalement différent de la France Machiavel, je parle surtout au niveau des loyers par exemple qui sont juste faramineux (Surtout si tu veux un appart) !! Mais bon à Kyoto avec les bons contacts, les bonnes adresses et tout et tout on peu s'en sortir pas trop mal.

Perso, ce n'est que mon avis hein, Kyoto c'est bien... Mais y séjourner... O_o
Non ouai ok au début tu découvre et tout wouaaa c'est trop beau tain ça claque et tout, puis 1 semaine passe... Bon ba voilà on se fait chier hein !!
Non Kyoto (toujours personnellement) c'est une bonne ville pour visiter, pour étudier, pour travailler, pour avoir sa petite famille, mais pas pour prendre son pied comme il faut (je dis ça car j'imagine quand même que tu veux un minimum, en faisant un working holiday et tout). Dans la même région je te conseil 100x plus Osaka bien sûr (/me = Osaka Lover !), mais bien sûr la il faut revoir tout le budget car ça n'a plus rien à voir (on se rapproche plus de Tokyo à ce niveau la même si ça reste un niveau en dessous).

Bon par contre, je le dis souvent aux gens qui font la même connerie, s'il vous plait évitez de faire des Working Holiday pour votre premier voyage !!! Ne faites pas cette erreur, vous n'avez pas d'autre chance après !! D'abord aller y en vacance quelques semaines (ou mois), allez repérer, prendre un peu l'atmosphère, les gens et tout ça !! Non non mais c'est vraiment important je pense. Découvre un peu le pays et tout ce qui va avec avant de t'attaquer dans le vif du sujet. Surtout, même si quelqu'un te conseil un budget ou autre, tu dois d'abord voir un peu toi même sur place pour te faire une idée précise des coûts et charges de la vie au Japon, comment l'adapter à ton style de vie et tout ça la bas, histoire de pas faire d'erreurs ou de te faire larguer une fois sur place. (Et Dieu sait que ça peut vite arriver).

Je pense sérieusement qu'il faut que t'écoute ce conseil, après prend le comme tu veux mais voilà quoi, c'est important :wink:
(Quand je vois les dizaines de gens qui reviennent chaque semaine d'un WH alors que c'était leur premier voyage...)

Sujet du message:
MessagePosté: 10 Fév 2008, 15:46 
Addicted to Hikaru
Addicted to Hikaru

Merci :wink:

Tu as raison le mieux est d'y aller quelques semaines/mois avant d'utiliser le visa. Donc guest house sur tokyo et jr pass pour voir quelques villes et si le japon me plait.

Sinon quel temps il fait au japon en septembre/octobre comparé à la France ?

Sujet du message:
MessagePosté: 10 Fév 2008, 21:06 
BoA no bo-ifurendo
BoA no bo-ifurendo

Doit faire un peu plus chaud non ? En tout cas on m'avait dit que l'été le chaleur est écrasante au Japon

Sujet du message:
MessagePosté: 11 Fév 2008, 04:30 
C'est qui Hikki?
C'est qui Hikki?

Oui il fait encore bien chaud en septembre puis en octobre ca se raftaichi, par contre il pleut pas mal pendant cette periode.

Sujet du message:
MessagePosté: 11 Fév 2008, 10:07 
Addicted to Hikaru
Addicted to Hikaru

Quand vous dites qu'il fait une chaleur ecrasante à Tokyo... comparé à la canicule d'été en France c'est pire ou pas?

Sujet du message:
MessagePosté: 11 Fév 2008, 14:53 
Weby Hikki maniac
Weby Hikki maniac

Kyoto en été, c'est la pire ville ou il faut être !!! Déjà que même à Tokyo, alors à Kyoto c'est même pas la peine, c'est pas qu'il fasse vraiment chaud (enfin si) mais c'est vraiment dégoutant le temps à cause de l'humidité !!

En août c'est la période la plus chaude au Japon, on sort de la douche on est déjà en sueur, on reprend une douche, on va s'habiller, on descend les escaliers, on est trempé de la tête au pied... Ba voilà c'est parti pour la journée... :|
C'est même pas de la "bonne sueur", c'est vraiment un truc dégoutant qui dégouline de partout, tu m'étonnes avec presque 90% d'humidité (voir plus) !

Fin juin et début juillet c'est la saison des pluies donc faut s'attendre à beaucoup, c'est pas de la pluie comme en France, c'est un truc genre non-stop pendant 24h !

Rien à voir avec la France donc Machiavel.

Sujet du message:
MessagePosté: 12 Fév 2008, 02:40 
C'est qui Hikki?
C'est qui Hikki?

Oui la canicule en France c'est un plaisir a coté de l'été au Japon, c'est vraiment trop humide, on se sent sale toute la journé comme l'a expliqué Evangezach.
En plus je ne suis jamais aller au Japon en Aout, le pire que j'ai eu c'était en septembre, j'ose même pas y aller en Aout.

Sujet du message:
MessagePosté: 13 Fév 2008, 12:07 
Addicted to Hikaru
Addicted to Hikaru

Arf moi qui comptait y aller à partir de fin août :?
J'aime pas trop la grosse chaleur...
Par contre j'ai lu que certaines personnes trouvait justement cette humidité agréable !

Sujet du message:
MessagePosté: 13 Fév 2008, 15:47 
Weby Hikki maniac
Weby Hikki maniac

Ces personnes aiment vivre dans la saleté alors !

Sujet du message:
MessagePosté: 14 Fév 2008, 03:36 
Addicted to Hikaru
Addicted to Hikaru

Rhaaa t'est dur :mrgreen:

J'avais entendu ca pour Nagasaki, ptet la bas l'humidité est differente de celle de Tokyo.

Sujet du message: Re: Partir au japon !!!
MessagePosté: 02 Nov 2009, 12:31 
Addicted to Hikaru
Addicted to Hikaru

Voyage prévu pour 2011 avec un ami, en avril normalement. :)

Se serait juste énorme qu'Hikki réalise un concert pile à la même date. Coïncidence de fou.^^ Mais je rêve trop...

Sujet du message: Re: Partir au japon !!!
MessagePosté: 04 Nov 2009, 21:26 
Addicted to Hikaru
Addicted to Hikaru

Tu as prévu d'aller où et pour combien de temps ???

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 133 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]