Je comprends tout à fait que les messages d'Hikki commencent à lasser certains. Mais de là à dire que c'est stupide ou inintéressant j'suis pas d'accord.
Utada ne fait pas que s'amuser (ou tenter de nous amuser) à travers ses messages, elle tente simplement de se rendre "accessible" pour ses fans. Ayumi fait la même chose en oubliant VOLONTAIREMENT les paroles de certaines de ses chansons à la fin de certains concerts (je ne parle pas du célèbre live TV de Voyage pour ceux qui connaissent, mais des chansons comme Trauma). Après un concert trop "PARFAIT" au niveau mise en scène, vocal...etc...il faut qu'elle apparaisse finalement "humaine" et "facile d'accès" au sein des fans afin qu'ils démasquent ses "faiblesses".
Chaque artiste se destinant à plaire au plus grand nombre connait ce principe. Utada, elle, a choisit de se montrer "gamine" (ce qui est sans doute véritablement le cas mais ça n'empêche qu'elle travaille cette image) pour contrebalancer avec la richesse de sa musique, son intériorité un peu complexe et inaccessible pour certains (notamment les plus jeunes).
Voilà, donc je pense qu'il est très intéressant de lire ses messages de temps en temps si on s'intéresse à qui elle est en dehors de ses créations
Puis, elle est bien barrée Utada >_<" parfois c'est pas si accessible que ça ce qu'elle raconte tellement c'est con ou tiré du quotidien (l'histoire du nouveau pyjama déchiré ! mdr).
Merci bcp pour toutes les traductions en tous cas Zach !