Je suis Ikimono Gakari depuis le milieu de leur carrière en indie, j'ai toujours été fan jusque là et j'ai toujours adoré le style musical du groupe.
J'avais un peu peur avec leur passage en Major mais heureusement, celui-ci s'est fait sans aucun soucis et le groupe a réussi à conserver le son "Street" qu'ils ont toujours eu et qui fait tout leur charme... Et qui j'espère auront toujours encore par la suite (Dieu sait combien d'artistes sont morts dû aux changements de leur passage en Major) !!
C'est vrai que le groupe ne se démarque pas par une superbe voix ou par de quelconques artifices divers, c'est plutôt avec ses compositions et ses instrumentales (l'harmonica sur certains titres, ça le fait grave quoi !) qu'il se démarque je trouve. Ca reste un groupe vraiment simple, sans chichis (y a qu'à voir le look des membres, rien de plus simple) et qui reste lui même au fil du temps, même avec le succès, et ça je trouve que c'est génial car y en a plus beaucoup des comme ça dans le paysage des Majors japonaises.
Dans le même genre "Street", on trouve aussi le groupe
Sunset Swish, qui a lui aussi réussi à rester simple et à conserver le style de leur début (d'ailleurs le groupe joue toujours dans les rues d'Harajuku, ça devient rare mais ça arrive toujours).
Mais bon c'est vrai que les derniers singles d'Ikimono Gakari m'ont un peu laissé un goût amer,
Akaneiro no Yakusoku (le dernier single) ou
Natsuzora Graffiti/Seishun Line sont un peu trop banal à mon goût par rapport aux précédents singles et tout ça commence un peu à se ressembler.
Mes chansons d'Ikimono Gakari que je préfère sont SAKURA, Hanabi (of course!), Seishun no Tobira et Uruwashiki Hito.
Je vous met le lien du PV de Seishun no Tobira pour finir :
http://www.dailymotion.com/video/x1ar22 ... bira_music