Après la fin de la série (51 épisodes), de nombreux fans n'en peuvent plus de savoir la suite et surtout comment Ed va il s'en sortir pour retourner dans son monde!
Le film sort le 23 juillet 2005 au Japon et s'annonce déjà comme un des épisode les plus noir de l'histoir de Full Metal Alchemist, il reprendra directement la ou l'anime s'est arrêter.
Voici histoire du film:
2 ans se sont écoulés depuis que Ed a traversé la porte, il a maintenant 18 ans. Il vit maintenant avec Alphone Haiderihi, qu'il a rencontré en Roumanie, et continue avec lui ses recherches en fuséologie. Alphonse est un garçon de 17 qui ressemble exactement à Al, sont frère resté dans l'autre monde.
L'action se déroule à Munich en 1923 juste après la Première Guerre Mondiale, l'Allemagne est défaite mais les juifs luttent toujours contre la terreur Nazie. Ed rêve de revenir un jour dans son monde et de retrouver son frère, pour cela il fait des recherches en fuséologie. Cependant, tout ses efforts tomberont à l'eau...Comme je le disais, un film vraiment noir qui prend place dans notre vrai réalité historique! D'ailleurs je trouve très bien le fait que la série se passe en fait dans un autre monde que le notre, cela évoque l'existence de monde parrallèle ou éloigné et rajoute une touche "réel" à l'ensemble (Bien sûr ça éxistera jamais les gars qui font apparaitre une épée dans leur bras!!). Passé de l'imaginaire à la réalité, c'est vraiment un concept innovant et j'attend vraiment de ce film qui me pose de grandes questions !!
***ATTENTION SPOIL SUR LA SERIE*****
Ceux qui ont vu la série savent qu'en fait ED est passé de l'autre côté de la porte après que son frère ai retrouver son vrai corps et perdu la mémoire et qu'il ne peut plus plus rejoindre son monde à lui. Alors pourquoi dans le trailer du film voit on AL avec son armure de robot et ED avec sa veste rouge et en train de combattre à coup d'alchimie alors qu'il est dans le monde réel ? ...
***********FIN DU SPOIL*************
Hoalala vivement ce film !! :P
Télécharger le trailer du film ici:
http://my.so-net.net.tw/nataray/teaser3-300.asf"
Site officiel:
http://www.hagaren-movie.jp/top.html