Logo
Nous sommes le 11 Avr 2026, 07:27

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2352 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27 ... 157  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Nov 2007, 15:51 
Hikki maniac
Hikki maniac

Fallait faire comme moi, rester au lit :d

Sujet du message:
MessagePosté: 14 Nov 2007, 20:47 
Hikki maniac
Hikki maniac

Hmm, c'est pas trop l'année à louper des cours on va dire mon année..

Sujet du message:
MessagePosté: 14 Nov 2007, 21:35 
Serious Wapanese
Serious Wapanese

Coup de coeur : Trop content que ma fac ne soit pas bloquée (pas encore). Vive les facs de droite xD. Parceque rater des cours de grammaire/kanjis ....

Coup de gueule : J'ai enfilé mon premier pull aujourd'hui. Reviens soleil :(

Sujet du message:
MessagePosté: 15 Nov 2007, 01:27 
Hikki maniac
Hikki maniac

Coup de groin contre ces gros cas soc' à la fnuc qui collent des étiquettes absolument indécollables sur les pochettes de dévédé.

Je comptais laisser les films transparents autour, j'y peux rien si je suis comme ça :d, il va falloir que je choisisse entre enlever et jeter le film plastique ou laisser l'affreuse étiquette qui cache une grande partie des textes et photos (parce que bien entendu elle est toujours très bien placée... :nimp: ). :evil:

Ils peuvent toujours courir pour que je rachète mes dévédé aZn chez eux, et d'ailleurs n'importe quoi d'autre là-bas, soit y a pas soit c'est en panne.

Sujet du message:
MessagePosté: 15 Nov 2007, 01:33 
Addicted to Hikaru
Addicted to Hikaru

Giyoomu a écrit:
Coup de groin contre ces gros cas soc' à la fnuc qui collent des étiquettes absolument indécollables sur les pochettes de dévédé.

Ca s'appelle la "RNAC", pas la fnuc voyons!! :mrgreen:

Sujet du message:
MessagePosté: 18 Nov 2007, 19:23 
BoA no bo-ifurendo
BoA no bo-ifurendo

Coup de gueule : Les grèves font chier 7 heures aller retour pour aller chez une copine ! (enfin étalé entre hier et aujourd'hui heuresement)

Autre coup de gueule : Contre l'hypocrisie de pas mal de francais(es) qui sont contre la grève mais qui si ils/elles étaient à la place des fonctionnaires de la RATP la feront aussi cette p*tain de gève.

Sujet du message:
MessagePosté: 18 Nov 2007, 23:49 
Weby Hikki maniac
Weby Hikki maniac

Mega coup de coeur : Trop du bien d'être avec sa copine après tout ce temps !! (Désolé, comme vous pouvez le voir j'ai pas vraiment trop le temps de venir par ici en ce moment, vous comprendrez surement pourquoi :), la j'ai réussi à mettre le PC en route pendant une petite douche en vitesse !)

Coup de "huh?": Le mythe du pyjama japonais à la maison (en mega coton épais rose !!!) !! Ca fout un choque :shock: !!! Heureusement que ça s'effeuille vite fait ces trucs la... :roll:

Coup de gueule : Les grèves de trains !!! Hier soir retour de Londres en Eurostar, on annonce que la gare de Lille est bloqué par les grévistes et donc le train est détourné vers Bruxelles (:shock:) !! 3 changements de trains depuis Bruxelles pour revenir à la maison, 4h en plus, ma copine qui pleurait de fatigue... Arf ptain saloperie de feignasses de grévistes !!!

Coup de mega lol : Les employés de la gare de Londres qui se foutaient trop de la gueule des français concernant la grève !!! (Trop lol quoi ce qu'ils disaient, j'en pouvait plus !!!)

Sujet du message:
MessagePosté: 19 Nov 2007, 01:50 
Hikki maniac
Hikki maniac

:nimp:

http://www.imdb.com/title/tt0479968/

Sujet du message:
MessagePosté: 19 Nov 2007, 09:19 
BoA no bo-ifurendo
BoA no bo-ifurendo

Crève !

Sujet du message:
MessagePosté: 19 Nov 2007, 15:57 
Hikki maniac
Hikki maniac

J'ai pas suivi..

Cdg: 2ème fois que mon bus ne passe pas! vraiment des pi*tes!

Sujet du message:
MessagePosté: 19 Nov 2007, 17:48 
Hikaru's lover
Hikaru's lover

moi non plus. passons.

CDC : le maintien de la grève. je dis pas ça parceque je rate un peu les cours mais parceque je crois que cette grève est méritée ! je me souviens plus trop qui disais " travailler plus, pour gagner plus" hummmm ? enfin je me comprends

CDG : j'ai reçu mon hors série animeland sur la J-music et à peine une petite ciation et une image d'hikki :(

Sujet du message:
MessagePosté: 19 Nov 2007, 18:14 
Hikki maniac
Hikki maniac

fubar a écrit:
CDC : le maintien de la grève. je dis pas ça parceque je rate un peu les cours mais parceque je crois que cette grève est méritée ! je me souviens plus trop qui disais " travailler plus, pour gagner plus" hummmm ? enfin je me comprends

xD. On dirait que tu ne sais pas de quoi tu parles: Tu n'as aucune argumentation et tu te contre-dis.
Il se trouve que les cheminots etc. ne sont pas les plus à pleindre niveau salaire et donc comme tu le dis, s'ils veulent avoir un meilleur salaire, ils n'ont qu'à travailler plus! Cette grève n'est justement pas méritée.

Sujet du message:
MessagePosté: 19 Nov 2007, 18:52 
Petit Nem
Petit Nem

Pareil, cette grève me saoule aussi.
Malheureusement, quand on fait des manifs, personne ne nous écoute. Regardez les grèves de transports et les blocages dans les facs : ça montre des gens qui ont envie de faire bouger les choses, de ne pas bêtement subir tout ce qui se passe. Et pourtant rien en se passe, c'es triste quand même.
Je ne dis pas que je suis d'accord avec tout ça (oui, presque l'impression d'être "otage" de ces grèves) mais quand on vous pousse à bout...

Travailler plus pour gagner plus... quelle grosse blague cette phrase...
va dire ça au pauvre type qui travaille comme caissier dans un supermarché... et regarde s'il va vraiment être payé plus. Foutage de gueule...

Sujet du message:
MessagePosté: 19 Nov 2007, 22:04 
BoA no bo-ifurendo
BoA no bo-ifurendo

Il est temps de rétablir la vérité sur les régimes spéciaux

Citation:
1) Le contribuable paye les avantages spécifiques des régimes spéciaux
FAUX

Il n’y a pas un centimes d’Euros donné par l’Etat, donc le contribuable, afin de payer les départs anticipés à la SNCF. Ce sont les cheminots par leur surcotisation et des pensions plus faibles qui les financent. Comment : en cotisant en moyenne 12 points de plus par rapport au privé (40% de charge social pour 28% dans le privé) et en touchant une pension proportionnellement plus petite au regard du dernier salaire touché (67% du dernier salaire à la SNCF contre 84% dans le privé). Cotiser plus, toucher moins, mais partir plus tôt à la retraite, voilà comment les cheminots financent eux-mêmes leur départ anticipé.

Le saviez-vous :

Un cheminot en cotisant 40% tout au long de sa carrière, laquelle est en moyenne de 34 ans, cotise plus d’argent pour les retraites qu’un salarié du privé cotisant à 28% pendant 40 ans, c’est mathématique !

Citation:
2) Mais alors à quoi servent les 2.6 Milliards d’Euros que l’Etat donne à la SNCF afin de financer le régime spécial.

Voilà l’ambiguïté de la chose, permettant aux esprits mal intentionnés d’expliquer que le contribuable finance les départs anticipés à la retraite des cheminots, pourtant la réalité est tout autre. En 1945, il y avait 450 milles cheminots, aujourd’hui ils ne sont plus que 160 milles, résultat en 2007, il y a 164 milles cotisants pour 300 milles pensionnés (190 milles pensions directes et 112 milles pensions de reversions). L’Etat et la direction de la SNCF ont volontairement diminué l’effectif du chemin de Fer depuis 50 ans. Disparition des gardes barrières, suppression de l’aide conducteur dans les cabines de conduites, mise en place de l’EAS( Equipement Agent Seul), des guichets automatiques, fermeture de gare etc...Résultat il y a 2 fois plus de pensionnés par rapport au nombre de cotisants. On appel cela un déficit démographique. Celui-ci est financé par l’Etat à hauteur de 2.6 milliards d’Euros. Si un jour le régime de retraite de la SNCF passe au régime général et donc avec un départ à 60 ans, ce n’est pas l’Etat qui donnera cette compensation mais la sécurité sociale, donc l’argent des salariés français.

Le saviez-vous :

Aujourd’hui les secteurs d’activités pourvoyeurs d’emplois financent les déficits démographiques des secteurs déficitaires, comme le textile, la sidérurgie par exemple secteur ayant plus de pensionnés que de cotisants. Ce vase communiquant existe déjà à la sécurité sociale, s’il est invisible aux yeux de tous, il est pourtant la base de la solidarité interprofessionnelle. Y rajouter le régime de la SNCF ne fera pas un centime d’économie, car ce qui hier était payé par l’Etat demain sera payé par la sécurité sociale.

Citation:
3) Le régime spécial des cheminots est « indigne ».

« Indigne » voilà l’adjectif utilisé par Sarkozy pour qualifier les régimes spéciaux. Il ne parle pas ici des parachutes dorés de certains patrons finançant leur retraite a coût de stock option à hauteur de plusieurs millions d’euros. Il n’évoque pas non plus par cet adjectif, les pensions des députés 6 fois plus importantes que le montant de leur cotisation. Ni de la retraite de jacques Chirac de l’ordre de 30 milles Euros net par mois. Non l’adjectif « indigne » est réservé aux régimes spéciaux. Mais quelle est donc exactement l’ampleur de ces retraites dorées ?

Le saviez-vous :

Les pensions moyennes d’un retraité cheminot est de 1600 Euros Brut en 2006 pour 1713 Euros chez un salarié du privé. 19% des cheminots avaient une retraite inférieure à 1100 Euros brut par mois. 70% des pensions de reversions (veuves essentiellement) sont inférieures à 700 Euros brut par mois. Voilà la réalité des retraites « indignes » des cheminots. La seule chose indigne la dedans, ce sont les propos d’un président de la République, toujours prêt à stigmatiser une catégorie de la population.

Citation:
4) Il est juste d’aligner les régimes spéciaux au régime général.

L’argument de l’égalité est sûrement le plus fallacieux. La justice étant évidemment, pour certain, le nivellement par le bas au lieu de l’alignement vers la haut. Aujourd’hui les écarts de salaires entre les hommes et les femmes sont en moyenne de l’ordre de 25%. Qui pourrait accepter qu’au nom de l’égalité on baisse les salaires des hommes de 25% afin de les mettre au niveau de celui des femmes : personne. Pourtant voilà ce qui est proposé sur les retraites. Il est anormal que la quatrième puissance économique mondiale ne puisse pas financer le départ à la retraite de tous avec 37.5 années de cotisation. A quoi servent alors les progrès techniques si ce n’est pour permettre au plus grand nombre d’en profiter.

Citation:
5) Le vieillissement de la population nous oblige à réformer notre système de retraite, il n’y a pas suffisamment de cotisants pour payer les retraites.

L’argument démographique parait souvent comme le plus évident, trop de retraités, pas suffisamment de cotisants, le système ne peu plus fonctionner de la sorte, CQFD. Pourtant là encore la réalité est bien plus complexe qu’il n’y parait. En 1960, la part du PIB consacrée aux retraites était de 5%, pour 12% en 2007. En 2040 si le système ne change pas cette part attendra 18% du PIB, soit une augmentation de 0.7% d’ici 2020, on est finalement assez loin de la « faillite ». S’il y a de moins en moins d’actif, ceux-ci produisent individuellement bien plus de richesse chaque année. La question n’est donc pas le nombre d’actif, mais bien la richesse produite par chaque actif. Aujourd’hui celle-ci est suffisamment importante afin de financer les pensions de retraités quand bien même ceux-ci deviendraient aussi nombreux que les actifs.

Le saviez-vous :

En 1980, il fallait 2 conducteurs pour conduire un train, le conducteur plus son aide, en 2007 il n’y a plus qu’un seul agent. Par conséquent un Agent de conduite produit autant de richesse en 2007 que 2 agents en 1980 par exemple. Des exemples de ce type se multiplient a foisons.

Citation:
6) le métier est devenu moins pénible, un départ anticipé ne se justifie plus.

Le départ à 55 ans a l’origine était pour "fidéliser" les salariés à l’entreprise. La retraite à 50 ans pour les conducteurs correspond à la pénéibilité liée au travail. A la SNCF de nombreux postes de sécurités nécessitent des formations longues et onéreuses pour la SNCF, afin de fidéliser ses salariés, elle leur proposa des avantages spécifiques comme la retraite à 55 ans. Ce type de systèmes existe déjà partout, notamment dans les grandes firmes américaines, lesquelles proposent régulièrement à leurs salariés des avantages spécifiques en termes de retraite et de prestation sociale.

Le saviez-vous :

Pour ce qui est de la pénibilité au travail, sur 160 milles cheminots, 120 milles travaillent en horaire décalé. Les WE, jours de fètes, lors des vacances scolaires à tout heure du jour et de la nuit. Si il est vrai que le progrès à permis de faire baisser la pénibilité d’un stricte point de vu physique, celle-ci n’a pas pour autant disparue, en se transformant notamment, en pénibilité phycologique. L’individualisation du salariat combiné à de nombreuses et diverses évolutions, ont considérablement augmenté le stress sur le lieu de travail. Agent commerciaux insultés, solitude dans certain poste, notamment pour les agents de conduites. Toutes ses évolutions rendent très difficile le travail jusqu’à 60 ans. Est-il raisonnable qu’un travailleur de 60 ans se lève à 3 h du matin pour conduire un train 7 heures d’affilés. Au même âge, comment un agent d’accueil pourra supporter les insultes quotidiennes subies par les usagers?

Le texte est pas de moi mais quoter tout ca rend la lecture encore plus chiante, j'ai pas la source du texte j'ai copié/collé d'un forum donc je pense que tout ne doit pas être juste (pour les mauvaises langues) mais doit y avoir plus de vrai que de faux.

Concernant la grève ouai c'est chiant mais le plus gros problème c'est au fond qu'on soit obligé d'y arriver à ces grèves, je pense par exemple qu'un système de grève à la japonaise serait inefficace...
Dommage que d'autre alternative "plus cool" pour les usagers style train gratuit ou encore "les coulisses de leur métier"car au fond tout le monde les traites de branl**rs mais moi je sais pas en quoi consiste vraiment leur travail.

Sujet du message:
MessagePosté: 20 Nov 2007, 03:25 
Hikaru's lover
Hikaru's lover

merci manitou et +1 :)

Cobra a écrit:
On dirait que tu ne sais pas de quoi tu parles: Tu n'as aucune argumentation et tu te contre-dis.

justement je sais de quoi je parle :) je veux dire par la notre bon président a utilisé ce slogan la pendant les élections et qu'il propose aux cheminots de travailler plus, pour gagner...rien !
c'est pas si facile que ça d'être cheminot. ça veux dire comme dit Manitou des horaires souvent décalées, de nuits... je sais pas si tu imagines quand tu part à la retraite le nombre de nuits qu'il te faudra pour récupérer des
horaires de sommeil "normales" ( j'ai été témoin de ce cas la ).
ensuite contrairement à ce que j'ai entendu "le cheminot il fait que rester dans son siège toute la journée à juste conduire"
c'est totalement faux ! être conducteur de train, de bus ou autre nécéssite une attention de tous les instants car le chauffeur est responsable de ses passagers !

j'espère que cette fois vous comprendrez ce que je veux dire ( j'ai pas lu tt le texte de manitou donc je répète peut être un peu :) )

Cobra a écrit:
s'ils veuvent avoir un meilleur salaire, ils n'ont qu'a travailler plus !

j'aurais tout entendu :|

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2352 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27 ... 157  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]