Logo
Nous sommes le 31 Jan 2026, 00:01

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Auteur Message
 Sujet du message: Uncharted : Drake's Fortune (PS3)
MessagePosté: 12 Nov 2007, 00:41 
Weby Hikki maniac
Weby Hikki maniac

Voilà fallait bien un topic sur ce fameux nouveau jeu de Naughty Dog qui sort le 5 décembre sur PS3.

Je crée ce topic maintenant car je viens de tester la démo de Uncharted : Drake's Fortune !!

Que dire à part... QUELLE CLAQUE !!! :shock:

Alors déjà, on va faire simple, j'ai jamais vu un jeu aussi beau !! Un truc de fou quoi, la qualité graphique du titre est juste inégalable !!! O_O
Ca fout une tatane sévère à la rétine et on bloque juste la bouche ouverte devant l'écran pendant 5 minutes sans bouger la première fois. La jungle est dense, les décors magnifiques, l'eau est juste la plus belle vu dans un jeu vidéo... Rien que ça déjà on en revient pas.

Deuxième choc, on commence à bouger le stick... OMG !!! Les animations sont à tombés par terre !! Une fluidité de folie et des mouvements vraiment réalistes, on se dit qu'on tient le bon bout là mais c'est pas encore fini !!!

Tiens voilà qu'on tombe sur un lac, et si on allait piquer une tête ?
Hop je commence à m'approcher doucement de l'eau jusqu'à que celle ci arrive à mes genoux et je décide de ressortir... :shock: Mais mais mais mais, c'est que ça mouille vraiment !!! Mon jean est trempé en bas, de manière vraiment vraiment vraiment réaliste (difficile à expliquer si on ne voit pas cet effet de ses propres yeux !!). Ni une ni deux, je grimpe la colline pour atteindre le sommet de la chute d'eau et je décide de plonger !! Hop hop, je sors de l'eau à nouveau... WOUAAAAW Drake est entièrement trempé !! Son T-shirt colle à son torse, sa peau brille et on aperçoit des gouttes coulées sur son visage, c'est vraiment trop difficile à expliquer sans le voir.
Mais attention, pas à la manière d'un Tomb Raider Anniversary où l'on saute dans l'eau et l'on ressort brillante et le maillot qui change de couleur (effet mouillé O_o), et en plus, 5 secondes après, l'effet disparait. Non non ici, on sort de l'eau tremper et on le reste pendant un bon bout de temps, même les mouvements deviennent légèrement plus lourds !!!

Bon je m'arrête avec l'effet de l'eau car je peux encore écrire la dessus longtemps tellement j'ai été bluffé. :)

Ha voilà, premiers ennemies, je me fais canardé sévère, vite un petit muret pour s'abriter... WOW quelle animation bluffante quand Drake se planque derrière le muret, son gun à la main, et qui en plus réagit aux attaques des ennemies par des phrases assez marrantes la plupart du temps (Une grenade "Hoooo je la sens pas celle là!!!"). Oups, moi qui me croyait en sécurité derrière ce mur, voilà que les balles commencent à le perforer... Mince une grenade souffle les dernières briques qui le constituait... Bon ba reste plus qu'à passer à l'attaque et abattre tout ça !! Hop on vise, on shoot, toujours dans une fluidité et une animation exemplaire, les ennemies tombent, ouuf.

Je tiens à préciser que l'intelligence artificielle des ennemies est vraiment aussi impressionnante, ils nous contournent, ils se mettent sans cesse à couver et ne sortent pas aussi facilement si on les shoots pendant ce temps, ils s'infiltrent derrière nous au cas ou l'on reste un peu trop longtemps dans notre cachette (c'est l'occasion alors pour en découdre au corps à corps, qui est juste jouissif au possible), bref on reste parfois une bonne dizaine de minutes rien qu'à esquiver, se planquer, se positionner, shooter, courir, sortir des vannes, il faut une vraie stratégie pour en venir à bout.

Franchement, un jeu que j'attends comme un petit fou, encore plus maintenant après l'expérience que j'ai eu ce soir ! Enfin un jeu vraiment "next-gen" pour moi, à essayer au moins une fois, rien que pour sa beauté graphique !! Merci Naughty Dog !! :love:

Et dire que ce n'est qu'une Demo...

Site officiel: http://www.us.playstation.com/Uncharted/

Sujet du message:
MessagePosté: 29 Déc 2007, 17:39 
Hikki is eternal
Hikki is eternal

J'ai le jeu, il est bien. Baston, plateforme, mais très court ^^

Mais, très bon quand même.

Sujet du message:
MessagePosté: 30 Déc 2007, 05:47 
Weby Hikki maniac
Weby Hikki maniac

Acheté le premier jour de sa sortie, jeu hallucinan, une grande expérience comme on a peu souvent l'occasion de jouer.

Des graphs de folies qui vous font perdre des minute et ds minutes à chaque fois, on s'arrête toujours pendant quelques minutes pour mater le paysage tellement c'est un truc de fou, le plus beau jeu que j'ai vu jusque la.

L'intelligence artificielle des ennemies est juste hallucinante aussi, en mode extrême ça devient vraiment chaud mais c'est toujours le pied comme jamais.

Ouai bon, le jeu est vachement court, je l'ai finis en 2 jours perso mais QUELLE CLAQUE, wouuuuu ça doit faire la 3ème fois que je refais le jeu (collecter toutes les médailles aussi!) tellement je ne m'en lasse pas.

Franchement si vous avez l'occasion d'y jouer, n'hésitez pas ! Si vous êtes pas fans ou que la durée de vie vous rebute, hé bien cherchez le en occaz rien que pur ses graphs ça en vaut le coup.

Sujet du message:
MessagePosté: 30 Déc 2007, 23:17 
Hikki maniac
Hikki maniac

LOL 11 Nov j'ai jamais vu le topic xD
J'ai vu toutes les vidéos et lu les test du jeu, et ce soir je vais pouvoir me le taper :bave:
Je cois même que c'est LE jeu du moment qui démontre la puissance de la PS3.

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]