Logo
Nous sommes le 30 Jan 2026, 08:34

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 117 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 8  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Il est temps de se mettre à la V3 ?
MessagePosté: 05 Nov 2007, 22:58 
Weby Hikki maniac
Weby Hikki maniac

Cela va faire plus d'un an maintenant (presque deux !) que la V2 du site Hikki Forever est en ligne. Je recois beaucoup de mails de personnes qui me demandent si une nouvelle version verra le jour dans le temps.

Il est vrai que moi aussi je commence à me lasser de cette version et j'avoue que ça commence à être lourd pour moi au niveau des codes ou des mises à jour (Tout à l'ancienne !!) et il est vrai que je songe parfois à me mettre sur une V3. Bon certe c'est vrai que je n'ai pas beaucoup de temps et qu'il y a toujours de choses qui ne sont pas finis sur la V2 (section critiques CD...) mais je me dis que petit à petit, pourquoi pas je peux commencer à me mettre sur quelque chose, même si ça prend du temps, hé bien le résultat n'en sera que meilleur.

Donc j'aimerais avoir vos avis. Qu'en pensez-vous ? Un changement vous plairai-il ? (quelle question XD).

Personnellement, si je me lance dans une V3, l'accent sera surtout mis sur l'interactivité, la modernité de l'interface et des services, et aussi surtout sur les moyens pour moi de pouvoir facilement configurer, mettre à jour ou modéliser le site ! Bien sûr, j'ai déjà pleins de nouvelles petites idées en tête, je pense à de nouveaux services totalements inédits qui ferai un véritable malheur si ils étaient mis en place !! :mrgreen: Bref, si je me lance dans ce projet, je veux que la seule réaction que le visiteur aura sera WOOOOW !! Donc faire un truc du tonnerre et pas juste une simple refonte graphique basique, je veux une véritable innovation :)

J'ai déjà pleins d'idées qui fusent dans ma tête mais j'aimerai quand même vos avis, vos conseils, vos suggestions. Qu'est-ce qu'il faut rajouter au site, ce que vous voulez voir de nouveau sur le site (nouvelles catégories, dossiers, critiques, style, graphique, etc.)... Enfin bref tout ce qui vous passe par la tête, même si c'est n'importe quoi, dites-le ici !!

Je compte sur vous les amis :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 06 Nov 2007, 13:56 
Serious Wapanese
Serious Wapanese

Bien sûr qu'une V3 serait la bienvenue mais il faudra faire attention a ne pas délaisser L'information ! On ne compte plus le nombre de site qui ont tout misé sur le design et laissant un peu tomber la richesse de contenu. Le site est déja pas mal fourni niveau impressions sur les lives/lyrics ...
Alors certes une refonte graphique est necessaire (c'est vrai que le site est un peu maigrichon a ce niveau la et bien trop carré) mais surtout ne pas oublier de le nourrir avec encore plus d'information !

Sujet du message:
MessagePosté: 06 Nov 2007, 15:00 
Weby Hikki maniac
Weby Hikki maniac

T'inquites pas pour ça Mars hehe :wink:
Bien sûr que le site ne sera pas délaisser de ce côté la, j'ai déjà des tas d'ajouts en tête pour encore plus d'infos sur la chanteuse. :wink:
Si après ça on sera pas incollable sur Hikki...

Sujet du message:
MessagePosté: 06 Nov 2007, 15:02 
Hikaru's lover
Hikaru's lover

lol.

enfin, la refonte graphique c'est vrai que ça serait bien. après ( c'est plus en rapport avec le site ), tu m'avais parlé d'une section membre pour le site lui même.

Sujet du message:
MessagePosté: 06 Nov 2007, 15:33 
Serious Wapanese
Serious Wapanese

C'est vrai qu'instaurer un aspect communautaire au site ce serait pas mal !

Sujet du message:
MessagePosté: 06 Nov 2007, 15:51 
Hikki maniac
Hikki maniac

Je souhaite que le forum soit à l'heure, j'écris dans le futur. ::laugh::
Je souhaite une rubrique sur la reproduction du hareng norvégien.
Il me reste un voeu ? Cent balles et un mars. Bon le mars on l'a déjà.

En fait c'est bien comme ça.
À la limite prévoir l'embauche d'un checkeur pour le site.
Quant au forum, t'éjectes le PhpBB et tu le convertis en SMFBB ou autre Bulletin Board dans le genre, si t'as du fric choisis IPB direct.
Aussi, le lien vers le forum n'est pas assez mis en avant.

Sujet du message:
MessagePosté: 06 Nov 2007, 19:01 
Petit Nem
Petit Nem

une v3? pourquoi pas.
faut dire que le site, perso, j'y vais quasiment jamais, toutes les infos transitant toujours par le forum.
il est clair que la refonte graphique sera grandement appréciée, mais le coté communautaire... ben on en déjà pas une en quelque sorte sur ce cher forum?...
il faut surtout que cette v3 te facilite les choses avant tout.

pour ce que est proprement du contenu, je pense pouvoir te faire entièrement confiance zach. de toute manière, s'il y avait un quelconque souci, on serait tous la pour t'en informer.

Sujet du message:
MessagePosté: 06 Nov 2007, 20:21 
Hikki maniac
Hikki maniac

Mon avi? Hmm, deux ans qui sont passés très vite alors parceque j'n'ai pas du tout cette impression (cette version reste encore "nouvelle" pour moi). Au pire tu peux laisser comme ça et à côté de ça, pendant ce temps, tu dévellopes tes idées jusqu'à ce que ces idées soient prêtes à être mises en place et à ce moment-là, Paf! La grosse mise à jour qui choque tout le monde! (dans le bon sens du terme biensur ^^).

Sujet du message:
MessagePosté: 08 Nov 2007, 00:50 
Hikki maniac
Hikki maniac

Comme Cobra, j'ai du mal à croire que cela fait déjà deux ans. Ca passe si vite.
Comme tout le monde, je suis partant pour une v3 et de nouvelles aventures ^^

Image
Image
I'm just prisoner of your love... Hikki... U & Me... The chemistry would be like Apple and Cinnamon

Sujet du message:
MessagePosté: 09 Nov 2007, 00:18 
Addicted to Hikaru
Addicted to Hikaru

En ce qui concerne le forum +1 pour ipb :mrgreen:

Sujet du message:
MessagePosté: 03 Jan 2008, 22:50 
C'est qui Hikki?
C'est qui Hikki?

Je suis aussi partant pour une v.3, c'est toujours un plaisir de naviguer sur ce site =)
Je te soutiens ;)

Sujet du message:
MessagePosté: 19 Jan 2008, 18:17 
Hikaru's lover
Hikaru's lover

Moi aussi, je suis partanate pour une V3!
L'air de rien, je n'ai pas vu passer ces 2 années et c'est vrai qu'à la fin on n'y fait plus trop attention!
En tout ca, pour moi tu as carte blanche pour les changements :D

être originale ou échouer là ou les autres échouent!!

Sujet du message:
MessagePosté: 06 Mai 2008, 17:39 
Weby Hikki maniac
Weby Hikki maniac

Bon, aujourd'hui j'ai réussi à sortir les premières ébauches de ce que pourrai être la V3 du site ! Ouai enfin rien d'extraordinaire, j'ai juste imaginer comment serait le site sur une planche quoi, le placement des modules, du menu, des icônes et tout et tout.

Enfin ça donne quelque chose de vraiment pas mal tout en restant classique et simple d'accès (je veux dire par la, avoir toutes les informations en un coup d'œil). Bon maintenant la partie la plus difficile, l'aspect graphique aie aie aie j'ai vraiment aucune idée en tête la, je ferai quelques ébauches sur papier quand ça me viendra, je veux un truc qui en jette.

Après ça viendra le codage et là, c'est plus du tout de mon domaine ! Les nouveaux langages, php, flash et tout le bordel c'est vraiment pas mon truc (jvous dis je suis resté à l'ancienne moi mdr) donc va falloir que je trouve une solution pour ça. Surtout que j'envisage un peu d'interactivités et d'animations sur le site donc bon... :?

Par contre j'ai beau réfléchir, je n'arrive pas à trouver comment donner un aspect communautaire au site en passant par la création d'une section "MEMBRES" comme c'est dit plus haut. Enfin je veux dire, quels avantages cela pourrait donner d'être membre sur le site ? A la limite pour faire des commentaires ouai mais après ? Ouvrir les rubrique téléchargements qu'aux membres... Hmmm j'imagine même pas les gens qui créeront un compte rien que pour ça et hop on les reverra plus jamais. Le forum ne représente-il pas déjà la communauté ?
Enfin faites vos propositions si vous en avez :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 06 Mai 2008, 18:21 
Serious Wapanese
Serious Wapanese

Honnêtement je pense qu'il faudrait plutôt booster le forum plutôt que créer un truc communautaire sur le site comme je l'avais dit plus haut. Rien que le fait de ne pas pouvoir foutre des vidéos youtube sur le forum ça me fait bien chier.
Le design du fofo est bien oldschool aussi xD

Ah aussi, je kiff l'interface de Btalk2 ...

Sujet du message:
MessagePosté: 06 Mai 2008, 18:48 
Hikki maniac
Hikki maniac

Yes, déjà passer le forum à la dernière version de PhpBB ça prend quelques minutes. :d

Ou autre chose. ::laugh::

Un espace membre ne donnerait rien, ça me gave les sites qui font ça, s'inscrire, valider son mail et tout le bazar, se rappeler de son pseudo et de son pass...

Un accès normal à tous sera plus agréable.

Ou sinon le slot de Yui. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 117 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 8  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]