Logo
Nous sommes le 30 Jan 2026, 19:59

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 66 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5
Auteur Message
 Sujet du message: Et si Utada était une visionnaire?
MessagePosté: 15 Oct 2007, 17:22 
C'est qui Hikki?
C'est qui Hikki?

Etant un énorme fan d'Exodus, son 1er opus 100% en anglais, je me laisse tenter de croire qu'Utada et cet album étaient en avance sur leur temps...
Sérieusement, l'album sorti en 2004 à totalement floppé dans les charts aux USA, malgré la super collaboration avec le super producteur Timbaland...
Producteur de la feu Aaliyah (god bless her soul) et ex-producteur de Missy Elliot et des Destiny's Child (excusez du peu...).

On se dit tous que ce disque est malheureusement sorti à la mauvaise année, car s'il était sorti en 2006, lors de la sortie des albums de Nelly Furtado et de Justin Timberlake (et de son propre album en 2007), Exodus serait passé un peu moins inaperçu sur le marché américain, et qu'Utada serait devenue une superstar internationale avec cet album pop-electro-rnb, un peu comme l'est devenue la superstar latina Shakira
avec un 1er album anglais epoustouflant... (juste pour citer une artiste non-américaine à cartonner dans le monde entier).

Bref, Utada est un petit génie de la musique, mais le destin a voulu qu'elle ne rencontre pas pour le moment cette reconnaissance internationale tant rêvée! Et pour couronner le tout, devinez qui va collaborer avec Timbaland sur son futur album: Madonna, oui LA Madonna, celle qu'on qualifie de visionnaire sur ces concepts d'albums...
C'est la même qui va collaborer avec le même Timbaland qui a collaboré avec Hikki et Exodus... Si c'est pas malheureux, la mamie de la Pop va collaborer également avec Avant & Bloodshy (ceux qui ont participé sur le remix de You make me want to be a Man) et c'est officiel....

Grrrrrr j'enrage, et j'imagine qu'elle va rencontrer du succès avec ce nouveau disque et ses collaborations qu'Utada avait réalisé auparavant.... (je sais qu'Utada n'est pas le centre du monde et que Madonna a bien le droit d'engager qui elle veut sur ses albums...). On peut dire que la vie est injuste, mais la carrière d'Utada va être encore très longue (sauf si comme elle l'a dit elle arreterait à 28 ans pour devenir libraire ou écrivain, je sais plus...).

J'imagine qu'elle ne va pas retenter une nouvelle expérience avec Timbaland, car ça serait s'engouffrer dans la facilité, vu comment il est sollicité pour faire de tout et n'importe quoi en ce moment... Pas facile le monde de la musique, surtout sur le marché américain

Longue vie à Hikki et sa carrière, et souhaitons lui de nous concocter un 2e album anglais encore meilleur que le 1er... ça va être dur, mais on lui fait confiance!

Ja

Sujet du message:
MessagePosté: 15 Oct 2007, 17:45 
Serious Wapanese
Serious Wapanese

aère ton texte bon sang !

J'suis pas aussi fan de timbaland que tu semble l'être mais il faut avouer qu'il est bon producteur et qu'il sait reperer les talents (à défaut de savoir faire un album solo potable (écoutez ses albums c'est une horreur)). Je supporte plus ce mec depuis pas mal de temps, faut avouer qu'il est omniprésent et bouffe a tous les rateliers mais bon tant que ca marche.
Pour ce qui est d'Exodus, je suis fan tout comme toi de cet album bien qu'il n'ait pas été super bien acueilli par les fans.
Par contre dire que s'il était sorti plus tard il aurait fait un carton .... j'suis pas du tout sur, oublie pas qu'elle est japonaise et que bon les américains et les japonais ben...
Quelqu'un a un exemple d'un/e artiste japonais/e qui a cartonné (ou simplement marché) aux USA ? Et même en europe. Donc pas sûr de ce que t'avances. Et puis je suis bien content qu'Utada ne soit pas une superstar de MTV et autre trucs a la con parceque voilà le tableau :/
Qu'elle continue sa musique, qu'elle cartonne encore au japon et qu'elle continue longtemps !

Sujet du message:
MessagePosté: 16 Oct 2007, 02:10 
C'est qui Hikki?
C'est qui Hikki?

C'est peut-être un peu utopique de penser qu'elle aurait pu cartonner avec Exodus, mais je pense qu'avec son talent, la qualité de cet album et surtout le nom TIMBALAND estampillé sur cet album aurait fortement contribué à un succès plus important que celui qu'il a rencontré, surtout dans le contexte actuel: tout ce que TIMBALAND produit en ce moment se transforme en hit immédiat (je ne dis pas que tout ce qu'il fait en ce moment est génial... quoi qu'il y a eu pire).

N'empêche, j'aurai bien aimé qu'elle ait un succès plus important en occident, elle aurait été une ambassadrice parfaite de la musique japonaise dans nos contrées occidentales... mais c'est peut-être encore réalisable; reste à savoir ce que Mr le Président d'Island Def Jam, Jay Z, va conseiller à notre petite japonaise la plus américaine du Japon, et quelle direction musicale tout cela va prendre.
Quand on voit le bon boulot qu'ils ont fait pour le dernier disque de Mariah Carey en 2005, on ne peut qu'être confiant et j'ose imaginer que les choix de singles seront bien plus judicieux pour ce 2e album anglais. C'est vrai qu'Hikki n'a pas la renommée de Mariah dans le pays des Mcdonald's, et que ça ne va pas être une tâche facile... mais qui a dit que la vie était facile? Elle n'est pas devenue une légende au Japon par hasard, et on verra ce que ça va donner la-bas, dans son 2e pays.

Concernant les japonais qui ont cartonné ou marché en occident je pourrai pas te dire. Le nom de Ryuichi Sakamoto me vient à l'esprit, un compositeur extraordinaire, et je crois bien que son groupe a pas mal marché dans les années 70/80... Sir Elton John a cité Hikaru Utada dans un article en 2005, il disait qu'Hikki pourrait être la première asiatique à percer en occident... ça ne s'est pas réalisé, et donc je pense pas qu'il y a eu un chanteur japonais qui a pu percer sur ce marché ! Il y a les 2 clones coréens de Justin Timberlake qui vont s'attaquer au marché US: SE7EN et BI-RAIN. Franchement je ne vois pas trop comment ils pourraient réussir, mais un coup de bol ça peut arriver!

Ja

Sujet du message:
MessagePosté: 17 Oct 2007, 02:23 
Hikki maniac
Hikki maniac

+1 pour la réflexion de Shinji, sur Utada, Timbaland et le possible succès si la collaboration s'était fait cette année ou l'année dernière. A mon avis, les gens auraient été bien plus curieux en entendant le nom de Timbaland pendant cette période, c'est sur. Après succès, je dis pas, mais bien plus d'écoutes.
Sinon pour le second album US ben Wait and See.
Fan de MC Shinji ? Si oui, bienvenue au club ^^. Si non, ben tanpis pour moi ^^

Image
Image
I'm just prisoner of your love... Hikki... U & Me... The chemistry would be like Apple and Cinnamon

Sujet du message:
MessagePosté: 20 Oct 2007, 20:55 
C'est qui Hikki?
C'est qui Hikki?

Oui, attendons ce 2e album anglais avant d'y émettre des hypothèses!
Concernant MC, je te dirai Willman: 1997, Honey passe à la TV, j'ai le coup de foudre immédiat, et ça fait 10 ans que ça dure. 10 ans de hauts et de bas pour la belle Mariah, mais le talent est resté intact, malgré les critiques et les flops. Elle est plus belle et radieuse que jamais, et vivement son prochain album^^

Ja

Sujet du message:
MessagePosté: 21 Oct 2007, 19:32 
Hikki maniac
Hikki maniac

Je sais pas si elle est plus belle et radieuse que jamais. De mon point de vue non, mais elle est reste tout autant voir plus désirable. Je me comprends.
Pour parler du talent, je suis d'accord il reste intact. Les chansons me font moins vibrer maintenant, mais elle a su garder sa puissance vocale et sa force à transmettre de l'émotion ^^

Image
Image
I'm just prisoner of your love... Hikki... U & Me... The chemistry would be like Apple and Cinnamon

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 66 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]