|
Etant un énorme fan d'Exodus, son 1er opus 100% en anglais, je me laisse tenter de croire qu'Utada et cet album étaient en avance sur leur temps...
Sérieusement, l'album sorti en 2004 à totalement floppé dans les charts aux USA, malgré la super collaboration avec le super producteur Timbaland...
Producteur de la feu Aaliyah (god bless her soul) et ex-producteur de Missy Elliot et des Destiny's Child (excusez du peu...).
On se dit tous que ce disque est malheureusement sorti à la mauvaise année, car s'il était sorti en 2006, lors de la sortie des albums de Nelly Furtado et de Justin Timberlake (et de son propre album en 2007), Exodus serait passé un peu moins inaperçu sur le marché américain, et qu'Utada serait devenue une superstar internationale avec cet album pop-electro-rnb, un peu comme l'est devenue la superstar latina Shakira
avec un 1er album anglais epoustouflant... (juste pour citer une artiste non-américaine à cartonner dans le monde entier).
Bref, Utada est un petit génie de la musique, mais le destin a voulu qu'elle ne rencontre pas pour le moment cette reconnaissance internationale tant rêvée! Et pour couronner le tout, devinez qui va collaborer avec Timbaland sur son futur album: Madonna, oui LA Madonna, celle qu'on qualifie de visionnaire sur ces concepts d'albums...
C'est la même qui va collaborer avec le même Timbaland qui a collaboré avec Hikki et Exodus... Si c'est pas malheureux, la mamie de la Pop va collaborer également avec Avant & Bloodshy (ceux qui ont participé sur le remix de You make me want to be a Man) et c'est officiel....
Grrrrrr j'enrage, et j'imagine qu'elle va rencontrer du succès avec ce nouveau disque et ses collaborations qu'Utada avait réalisé auparavant.... (je sais qu'Utada n'est pas le centre du monde et que Madonna a bien le droit d'engager qui elle veut sur ses albums...). On peut dire que la vie est injuste, mais la carrière d'Utada va être encore très longue (sauf si comme elle l'a dit elle arreterait à 28 ans pour devenir libraire ou écrivain, je sais plus...).
J'imagine qu'elle ne va pas retenter une nouvelle expérience avec Timbaland, car ça serait s'engouffrer dans la facilité, vu comment il est sollicité pour faire de tout et n'importe quoi en ce moment... Pas facile le monde de la musique, surtout sur le marché américain
Longue vie à Hikki et sa carrière, et souhaitons lui de nous concocter un 2e album anglais encore meilleur que le 1er... ça va être dur, mais on lui fait confiance!
Ja
|