Logo
Nous sommes le 30 Jan 2026, 09:53

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Juin 2007, 01:05 
BoA no bo-ifurendo
BoA no bo-ifurendo

::laugh::

Sujet du message:
MessagePosté: 14 Juin 2007, 21:33 
Fan d'Utada
Fan d'Utada

Machiavel a écrit:
the samsung a écrit:
Tupac... du tres bon son
une petite preference pour "Me and my Girlfriend"

J'ai appris un truc sur ce titre. 2pac ne se référe pas à sa copine quand il dit "my girlfriend" mais à son flingue :D

Ouais et ça contribue a rendre cette chanson encore plus classe!

Sujet du message:
MessagePosté: 14 Juin 2007, 21:38 
Serious Wapanese
Serious Wapanese

Quelle classe de faire une chanson sur une arme wow !

Sujet du message:
MessagePosté: 14 Juin 2007, 22:01 
Fan d'Utada
Fan d'Utada

Ban ecoute pour une fois que ça parle pas de cul ou de grosses biatchs....

Sujet du message:
MessagePosté: 14 Juin 2007, 23:59 
Addicted to Hikaru
Addicted to Hikaru

Et puis c'est finement fait parce qu'en lisant les lyrics on pense qu'il parle de sa girlfriend et non de son arme.

Bon allez je met la tracklist du premier album de 2pac :)

Novembre 1991 - 2Pacalypse Now
01- Young Black Male
02- Trapped
03- Soulja'z Story
04- I Don't Give A Fuck
05- Violent
06- Words Of Wisdom
07- Something Wicked
08- Crooked Ass Nigga
09- If My Homie Calls
10- Brenda's Got a Baby
11- Tha Lunatic
12- Rebel of The Underground
13- Part Time Mutha

C'est vieux et bien oldschool 8)
C'est sur c'est pas le plus efficace des albums de 2pac mais il est interressant car trés brut et personnel.
Critique et politique, cet album à fait beaucoup parler de lui et je crois qu'il a même été interdit de vente dans certains état américain. N'empêche il fut une source d'inspiration pour pas mal d'autres rappeurs.
Les titres à écouter : Brenda's got a baby, Part time mutha, If my hommie call, Trapped, I don't give a fuck

Ceux qui l'ont écouté, qu'en pensez vous?

Sujet du message:
MessagePosté: 01 Oct 2007, 03:54 
Oh tiens un thread sur 'Pac ; désolé pour ce thread que je sors plus ou moins des abysses, ça fait pas mal de temps que j'étais pas passé sur le forum... Je sais pas si ton pseudo' fait référence clairement au stratège Macchiavelli ou si tu l'as pris plus en référence à Makaveli, toujours eu un doute en croisant certains de tes post, être fan ça rend parano' parait il.

Mise à part ce qui a été quote de Wikipédia je rajouterai que 'Pac était un bonhomme, comme expliqué vaguement un peu plus haut, les gens ont trop tendance à rentrer dans les clichés quand ils entendent parler de rap (ce qui est compréhensible vu ce qu'on nous sert sous cette enseigne de nos jours). Le 'rap' de maintenant n'a plus de crédibilité, plus d'émotions, plus de vécu, juste du buisness. Rare sont les artistes comme Tupac qui arrivent à te faire ressentir leurs paroles ; cette valeur se perd au dépend des bling bling, low rider, b*tches, blah, blah...

Tant que je suis lancé dans le sujet, parler de sa vie, on peut aussi parler de sa mort. Les gens ont encore une fois tendance à essayer de lui coller une mort 'Hollywoodienne' alors qu'à mes yeux il est mort bêtement (pas de manque de respect), on lui colle des théories stupides sur le dos: la mafia (...), le F.B.I, Suge Knight, etc... Le fait est que le soir du 07 Septembre '96 en sortant du combat entre Tyson et Seldon au MGM Grand d'Las Vegas, lui et l'entourage de Death Row records (affiliés aux Mob Piru, Bloods plus communément appellés) croisent le chemin d'Orlando 'Baby Lane' Anderson (un Southside Crips, gang rival des Bloods), là une altercation a lieu car une personne de l'entourage de Tupac lui dit qu'Orlando Anderson aurait volé un médaillon de Death Row records a une personne faisant parti du staff quelques semaines auparavant lors d'une rencontre 'mouvementée' dans une sorte de mall... Ni une ni deux 'Pac lui saute dessus et Orlando Anderson en prend pour son grade (la vidéo de l'incident tourne sur le net depuis des lustres). Erreur fatale. Quelques heures plus tard, 'Pac, Suge et leur entourage se mettent en route vers le Club 662, là une Cadillac blanche arrive à leur hauteur à un feu rouge et tout s'arrête là. C'est connu, dans la rue faut pas faire n'importe quoi, surtout avec les gangs, dès qu'il y a un manque de respect, tout se paye très rapidement, on appelle ça des 'retaliations'.

@Mars: Je sais pas si ton post est ironique mais ne juge pas un artiste aussi hâtivement sans en connaitre d'avantage, surtout que pour 'Me And My Girlfriend' l'important reste les métaphores, mais tu n'as sûrement pas lu les lyrics. 'Pac est quelqu'un de posé, rien à voir avec le 'rap game' d'aujourd'hui, tu devrais te renseigner et/ou écouter des tracks comme Keep Ya Head Up, Dear Mama, etc...

/roman.

Sujet du message:
MessagePosté: 01 Oct 2007, 12:11 
Hikki maniac
Hikki maniac

/la roulette qui fume.
Moi aussi dès que je vois Machiavel je pense à l'échequier ^^ (aussi appelé "djambi").

Sujet du message:
MessagePosté: 02 Oct 2007, 21:10 
J'lui ai fait peur je crois, il répond plus (activité récente sur le forum pourtant). xD

Sujet du message:
MessagePosté: 10 Oct 2007, 17:39 
Addicted to Hikaru
Addicted to Hikaru

Non ! même pas peur :D
En fait, en ce moment j'ai plus trop internet :?

C'est ce que je pense le plus probable à propos de sa mort (crips-blood et altercation avec orlando anderson) mais je trouve un peu bizarre que le shooting est eu lieu aussi rapidement aprés l'altercation. Ca se prépare un minimum ce genre de truc. Pas un flic dans la rue, pas un témoin alors que c'est dans le centre de Vegas. Seul 2pac visé alors qu'il était pas seul dans la vidéo de l'altercation avec orlando anderson. Aussi faudrais qu'il ai été tres puissant chez les crips pour qu'il y est eu ce genre de suite aprés simplement quelques coups échangés. Enfin, cela juste quand il devait quitter death row et je crois qu'ils lui devaient pas mal d'argent.

J'ai ouvert mon compte içi à l'epoque où j'etais vraiment à fond sur 2pac donc oui Machiavel en réference à 2pac lol

A propos de tes tracks, j'arrive pas à voir ce qu'il me manque des tiennes parce que j'en ai aussi une sacré liste et je n'ai pas tous les noms en tête... J'ai environ 1500 tracks à coté des albums officiels de 2pac... mais c'est trés mal rangé ! Comment t'a fait pour les lister que je fasse pareil ? :d

Sujet du message:
MessagePosté: 10 Oct 2007, 20:10 
Pour sa mort je pense que tout est possible même après si peu de temps (plus ou moins trois heures quand même). Tupac était affilié à Death Row et de ce fait il fréquentait pas mal de leur entourage (Bloods), le fait que seul Tupac soit visé c'est surtout parce que c'est lui qui a lancé les hostilités, et que Suge était bien plus influant à cette époque là que quiconque dans l'industrie du rap, une figure emblématique à ne pas enlever sous peine de 'gros carton' (ce qui a plus ou moins suivi après la mort de Tupac).

Le fait qu'il n'y ait aucun flic bah... Y en avait mais ils étaient pas sur les lieux même du shooting, 'Pac et Suge s'étaient fait arrêter un peu avant car la zic était trop forte dans la BMW par des flics en vélo.

Sujet du message:
MessagePosté: 13 Oct 2007, 10:15 
Addicted to Hikaru
Addicted to Hikaru

Ca y'est j'ai reussit à lister mes "albums non officiels".
Ca à été pris autour de 2005.
Si y'en a qui t'interresse ou tu veut je te liste le contenu d'un de ces dossiers dit moi.

7 Dayz In Vegas (Live)
Unreleased
Classic Collection Vol1
The Way He Wanted It (2005)
From Front 2 Laid Back
whos the greatest mc vol 3
The OG Project Vol 3
Operation Mayhem
Black Days
Makaveli 7 Deadly Sins - Part4
Black Jesuz-2003
Tupac And Friends
DJ Fatal's Best 2Pac Mixes
The Pacside Tape
Pacstrumentals Vinyl (2004)
Mix Em Up Mixtape Vol 1
Makaveli 8 - All Eyez On Him
Rap Phenomenon II
Ready 2 Die (2005)
Tha Westcoast Don
Make It Or Break It Videos (DVD 2004)
Tribute (the singles)
Heart of a Thug- A Ghetto Gospel
Exodus (2003)
Reborn and Remixed (2003)
Unreleased 2004
Loyal To The Game (FAKE)
The Don Returns
Makaveli Solo volume 2
The remixes - A tupac shakur story
Thug Angel - Life Of An Outlaw (2002)
1 in 21
In His Own Words
The Lost Tapes
You Never Heard
The Here After
Remixes Misc and sndtrks
Don't Go 2 Sleep
Gang Related - Soundtrack
Above the Rim - Soundtrack
Makaveli Studio
Makaveli 2 - Ready 4 War (Version 2)
Makaveli 4 - Vengeance (Version 2)
Makaveli 5 - East to West (Version 2)
Makaveli 11 (Version 2)
Makaveli 14 - Hit Em Up (Version 2)
Blood Money
Eulogy
Makaveli 1 - The 7 Day Theory
Makaveli 2 - Ready 4 War
Makaveli 3 - Thug Passion
Makaveli 4 - Vengeance
Makaveli 5 - East to West
Makaveli 6 - Hit Em Up II
Makaveli 7 - Resurrection
Makaveli 9 - Thugz Don't Die
Makaveli 10 - The Struggle Continues
Makaveli 11 - Ready For War
Makaveli 12 - Resurrection
Makaveli 13 - Retaliation
Makaveli 14 - Theres 2 Sides Of Every Story
Makaveli 15 - The Remix Album 1
Makaveli 16 - The Remix Album 2
Makaveli 17 - Tribute Album
Makaveli Solo vol1
Maximum
OG Vibe Radio
OG Vibe Radio 2
The Death of a True Thug
The OG Project Vol 1
Untouchable
We Don't Fuck Wit 2Pac Pt. 2
The Acapella Archive
Thugg Life Mix - 2005
DJ Critikal - The Passion Of Tupac
2pac and Notorious BIG are 2BIG
The Pacside Tape Vol II
2Pac 4 Ever
Sunset BLVD (2005)

Sujet du message:
MessagePosté: 13 Oct 2007, 13:01 
Si tu veux j'peux te dire quels sont les vraies tracks unreleased/OG via leur nom, le soucis c'est que si tu dois lister tout les dossiers que tu viens de mettre le forum risque de ne pas y survivre.

Pour pas te prendre la tête j'te conseille d'utiliser le programme 'Directory Lister' (super simple d'utilisation), tu me liste le tas et tu m'envoie ça par MP (pour pas mettre un roman d'la mort ici) et j'te dirais c'qui correspond à quoi.

Merci d'avance. ^^

Sujet du message:
MessagePosté: 13 Oct 2007, 14:17 
Addicted to Hikaru
Addicted to Hikaru

Je t'envoye le listing de tout ce que j'ai sur 2pac :D

Sujet du message:
MessagePosté: 21 Avr 2008, 18:45 
Découvre Utada
Découvre Utada

Tupac,c'était un très bon rappeur même plus que ça.Maintenant le rap c'est plus pareil.Je vois que des gens aiment ici =D Je me sens pas mise a l'écart pour une foid =D

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]