MaNiT0U a écrit:
C'est quoi un PV ?
J'ai matté les deux vidéos et je trouve ca nul d'un point de vue musical mais bon tous les groupes de visual de ce genre je trouve ca assez naze (c'est toujours la meme chose avec leur disto chelou et leur petite mélodie)
Bon si j'ai bien compris tu n'aimes pas ? Parce qu'il y a une différence entre dire que quelque chose ne nous plait pas et affirmer que c'est nul !!!
MaNiT0U a écrit:
EN tout cas ce que je veux dire en gros c'est que leur altitude est la meme que les groupe comme Tokio Hotel ils se donnent une image pour toucher des jeunes n'ayant pas une culture musicale très élévés (à 13 ans c'est normal)
Merci Manitou, je ne me sens pas du tout rabaissée ni même vexée par cette petite remarque gentille et tout... Voilà que je n'ai pas du culture musicale car j'aime AnCafe... Bon ben j'ai plus qu'à me jeter par la fenêtre de mon bureau avec mes CDs de Trip-Hop, J-Pop, Portishead, Propellerheads, Prodigy, Silmarils, Saint Germain, Hooverphonic, Morcheeba, Massive Attack, Tricky... C'est vrai quoi ca vaut pas mieux que le reste !
Avoir 13 ans, t'as pas dû connaître... Et on n'est pas tous inculte musicalement parlant à cet âge... Mon mari a découvert à cet âge plus que genres musicaux que moi en 29 ans... Je te l'accorde, ce n'est pas le cas de tous les ados de 13 ans... Mais bon... C'est discutable de toute façon ce que tu avances comme idée, comme beaucoup de choses que je dis d'ailleurs.
Pour ce qui est de l'attitude et du marketing, ben c'est pas pire que d'autres artistes, faut pas exagérer, ils cherchent tous à séduire un public, le fidéliser et s'éclater dans leur trip musical... Est-ce que nous ne nous émerveillons pas devant Hikki dans sa splendide robe rouge avec des pétales de cerisier s'envolant pour la promotion de Ultra Blue ??? Est-ce que ces robes lors de son dernier show n'étaient pas plus exubérantes et fantasques les unes que les autres ? Ca joue pas mal sur son image et ca ne la rend que plus attirante... Elle nous touche à sa façon, comme AnCafe touche son public. Dis-toi juste que l'attitude que tu as face aux fans d'AnCafe revient un peu à celle qu'ont les français qui ne connaissent pas Hikki et qui te voient t'émerveiller et vanter ses talents lorsque tu écoutes un de ses albums... Pour eux, ce n'est qu'une japonaise qui chante pas mal et ca ne vaut pas un Renaud ou un Johnny (j'exagère et je caricature volontairement !)...
Tu n'aimes pas AnCafe, c'est ton droit le plus strict mais ne mélange pas tout et surveille tes paroles parce que je n'aime pas trop être traitée de la sorte... Je suppose que ce n'était pas ta volonté, cependant le sectarisme mène souvent à ce genre de discours...
On peut en rester là, chacun ses goûts et si on continue comme ça, on n'en finira jamais.
En tous cas, merci Suzu_sama pour m'avoir permis de découvrir ce groupe qui me fait bien triper (tant pis pour les autres), car c'était le but de ce topic et non pas de créer une fausse exutoire où les antis AnCafe et autres Tokio Hotel pourraient y tester leur dextérité verbale et cracher un peu de venin au passage.