Logo
Nous sommes le 30 Jan 2026, 19:42

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Ventes un peu limites pour le 1er jour du single événement..
MessagePosté: 29 Aoû 2007, 20:06 
C'est qui Hikki?
C'est qui Hikki?

Ca me rappelle la sortie de "Passion", la chanson phare d'un jeu méga populaire "Kingdom Hearts 2"... La ou tout le monde avait crié au génie et aurait cru à de fortes ventes... que néni... Passion qui est selon moi l'une des plus belles chansons composée par Hikki s'est révélée être un véritable flop à l'oricon (une 4e place à l'oricon hebdomadaire...). Bref, malgré le fort succès de Kingdom Hearts 2, et ses millions d'exemplaires de vendus, Passion reste le plus gros flop d'Hikki en vente de disques physique... alors l'equation "un jeu mégapopulaire+une chanteuse populaire= forcément à un tube mégapopulaire" n'est plus du tout d'actualité.

Il est un peu trop tôt pour dire que cette équation sera également valable pour "Beautiful World" et la superprod' Evangelion... mais avec ce démarrage en demi-teinte dans les charts (derriere L'arc en ciel.... tiens ça me rappelle l'époque où le "Season's Call" de Hyde avait soufflé la 1ere place au "Keep Tryin'" d'Hikki... toujours Hyde pour jouer les troubles fêtes), je crains le pire.

Autant que "Passion" était magnifiquement et transcendantalement géniale, "Beautiful World" est une ballade gentillette qui aurait pu figurer sur Ultra Blue, tant ses arrangements ont un petit arrière-goût de déja vu.
Bon, ne soyons pas mauvaises langues... ça n'est QUE le 1er jour d'exploitation du single et le film d'Eva sort samedi. Nous verrons bien, mais à mon humble avis, je doute fort que ce single marche autant que "Flavor of Life" (qui n'est franchement pas ma chanson préférée de miss Hikki) au vu des ventes digitales un peu (voir très très) faibles, alors que Flavor of Life avait déja eu un succès monstre avant sa sortie CD.

Ce qui m'attriste le plus, ce n'est pas que son single ne marche pas... (ou ne marchera pas...) mais c'est que ces temps-ci elle joue un peu dans la facilité en nous sortant des chansons un petit peu (trop?) banales, pour que ça marche... Flavor of Life avait gagné ce pari... moins de prises de risque musicalement et le succès est au rendez-vous.

Entre ses 3 singles de 2005-2006 qui étaient tout bonnement génialissimes (Be my last, Passion & Keep Tryin') et qui ont floppé à l'oricon (je ne parle pas des téléchargement légaux... tout le monde sait qu'ils ont bien marchés digitalement); et les 2 singles made in 2007 by Hikki (Flavor of Life & Beautiful World/K&C) y'a pas photo. Musicalement parlant, la cuvée 2005-2006 était bien meilleure, et si elle nous fait des petits truc tout gentillets et qu'en plus ça ne marche pas... mon Dieu, l'horreur, on court à la cata!!! Vite, que quelqu'un vienne sauver le Soldat Hikki... Eva, à l'attaque, pulvérise moi tous les détracteurs à la langue de vipère qui osent douter de la capacité d'Hikaru à vendre encore des disques (comme moi tiens) :shock:

Vous pourrez ignorer ce post si le single bat des records de ventes à la sortie du film, j'aurais tout simplement l'air d'un idiot de classe-A... dans le cas contraire, HIKKIIIII refait nous des chansons de la même trempe que Passion ou Be my Last, et si ça marche pas c'est pas grave, y'aura quand même la qualité!!!!!!!!!!!! :lo: Ce message ne s'auto-détruira pas dans 10 secondes (à moins que l'administrateur en décide autrement... :)

Ja ne

Sujet du message:
MessagePosté: 29 Aoû 2007, 21:06 
Hikaru's lover
Hikaru's lover

espérons tout de même que ça marchera !
personnelement je trouve que beautiful est une chanson superbe ! un jolie musique, de très belles paroles...

ce n'est que mon avis !

Sujet du message:
MessagePosté: 29 Aoû 2007, 22:23 
Hikki maniac
Hikki maniac

Accompagnons shinji dans son extinction due à un sur-plus de "bétises" (Nan? T'en es pas mort?).
Je serais toi (ouf c'est pas le cas) je garderais un peu pour moi ces préjugés, on n'peut pas commenter le résultat d'un single rien qu'en se basant sur son premier jour de sortie. A vouloir tout deviner, tu accrois surtout les chances de te tromper, donc mieux vaut ne rien dire et laisser faire les choses, on ne peut pas prédire ce qu'il va se passer et encore moins par je ne sais quelles équations à deux balles.
Enfin après, tu fais ce que tu veux mais ça ne m'étonnerait pas que je ne sois pas le seul à penser ça, et arrête de faire ta victime et ton buté, c'n'est pas la première fois que l'on te dis que c'n'est pas juste en donnant ton avis que ton post va être supprimé, on te l'a déjà dis aussi, on est pas des bornés du style "T'aimes pas Hikki, BAN" ou "Tu penses qu'elle se foire ou que c'est pas la meilleur, BAN!"

Sujet du message:
MessagePosté: 29 Aoû 2007, 23:58 
Hikki maniac
Hikki maniac

Hey Shinji ::laugh:: .
Bon sur ce coup là, je t'accompagne pas. Sans rancune. J'adore Beautiful World. Alors si il ne se vend pas, c'est pas grave. Si pour Hikki, mais pour moi qui apprécie énormément la chanson, ça changera rien.
Cobra a raison, c'est pas le régime de la terreur ici, où tout le monde doit être beau et gentil. Sinon Mars aurait zéro post en fait, c'est un peu le "mec sympa" du forum :d

Image
Image
I'm just prisoner of your love... Hikki... U & Me... The chemistry would be like Apple and Cinnamon

Sujet du message:
MessagePosté: 30 Aoû 2007, 00:04 
Hikki maniac
Hikki maniac

J'ai tout lu. ::laugh::

Ben les ziks sont sorties beaucoup trop tôt par rapport à la sortie de la galette, tout le monde a déjà les fichiers dans son "aye podde" et d'ailleurs le single je sais pas comment certains ont fait mais ça faisait déjà 2/3 jours avant la sortie qu'il était déjà dispo sur le web.

Mais bon je me trompe peut-être, quand on aime bien la song on achète quand même le CD, en tous cas si je parle de mon cas ça me fait bien plaisir d'avoir le CD avec pochette et tout et tout plutôt qu'un simple MP3 (même si au final je n'utilise pas le CD pour ne pas l'abîmer :D ).

Nous n'en sommes qu'au premier jour alors attendons de voir les suivants, les gens ne sautent pas tous dessus dès le premier jour comme des singes sur des régimes de bananes.

Sujet du message:
MessagePosté: 30 Aoû 2007, 00:54 
Addicted to Hikaru
Addicted to Hikaru

Giyoomu a écrit:
(même si au final je n'utilise pas le CD pour ne pas l'abîmer :D ).

Je te soutiens dans la démarche "J'achète toujours des CD" mais j'avoue ne pas comprendre "Je n'écoute pas les CD que j'achète".

La marche des vertueux est semée d’obstacles qui sont les entreprises égoïstes que fait sans fin surgir l’oeuvre du Malin. Beni soit-il l’homme de bonne volonté qui, au nom de la charité, se fait le berger des faibles qu’il guide dans la vallée d’ombre de la mort et des larmes… Car il est le gardien de son frère et la providence des enfants égarés. J’abattrai alors le bras d’une terrible colère, d’un vengeance furieuse et effrayante sur les hordes impies qui pourchassent et réduisent à néant les brebis de Dieu. Et tu connaîtras pourquoi mon nom est l’Eternel quand sur toi s’abattra la vengeance du Tout-Puissant…

Sujet du message:
MessagePosté: 30 Aoû 2007, 10:04 
Hikki maniac
Hikki maniac

Willman as hikki's lover a écrit:
Hey Shinji ::laugh:: .
Bon sur ce coup là, je t'accompagne pas. Sans rancune. J'adore Beautiful World. Alors si il ne se vend pas, c'est pas grave. Si pour Hikki, mais pour moi qui apprécie énormément la chanson, ça changera rien.
Cobra a raison, c'est pas le régime de la terreur ici, où tout le monde doit être beau et gentil. Sinon Mars aurait zéro post en fait, c'est un peu le "mec sympa" du forum :d

Je suis d'accord avec toi Will, mais sauf sur un point : Mars aurais 0 post
Je sais que tu ne dis pas sa méchamment lol, mais faut dire qu'il fait partit (avec Cobra, Manitou, Zach etc...) des personnes qui ont bien enrichie ma culture musicale et m'ont fais connaître pas mal d'artistes qui me sont maintenant indispensable pour avoir la pèche (ou le blues) :d mais bon allez, disons qu'il aurait perdu 70% de ses post :mrgreen:

Sujet du message:
MessagePosté: 30 Aoû 2007, 12:52 
Fan d'Utada
Fan d'Utada

Pour moi c'est un super single!!!J'adore K&C et BW,j'aime bien FMTTM!!!
Après qu'elle vende beaucoup ou pas je m'en fout même si ca fait plaisir quand son travail est bien récompensé.Mais encore une fois c'est que le premier jour et BW est 1er sur itunes et en plus on peut pas dire que la promotion du single est véritablement commencé.Donc avant de partir dans des analyses trops poussées....WAIT & SEE

Sujet du message:
MessagePosté: 30 Aoû 2007, 16:03 
Hikaru's lover
Hikaru's lover

Giyoomu a écrit:
(même si au final je n'utilise pas le CD pour ne pas l'abîmer :D ).

Hachiko a écrit:
Je te soutiens dans la démarche "J'achète toujours des CD" mais j'avoue ne pas comprendre "Je n'écoute pas les CD que j'achète".

j'espere au moins que vous les tester une fois pour voir si ils fonctionnent :shock: lol

Sujet du message:
MessagePosté: 30 Aoû 2007, 16:55 
Découvre Utada
Découvre Utada

baoson-kun a écrit:
j'espere au moins que vous les tester une fois pour voir si ils fonctionnent :shock: lol

t'es fou, faut pas abimer le plastique autour ! ::laugh::

Sujet du message:
MessagePosté: 30 Aoû 2007, 17:38 
Hikki maniac
Hikki maniac

:D Fil. Quand je dis ça pour Mars, c'est parce qu'on sait que c'est l'homme qui ne prend pas de pincette dans ses posts d'où son statut de "mec sympa" entre guillement. Ce qui va bien avec ce que Cobra avait dit c'est pas le forum où tout le monde est beau et gentil. On donne son avis.
Mars c'est un pillier t'inquiètes hé hé ::laugh:: .

Image
Image
I'm just prisoner of your love... Hikki... U & Me... The chemistry would be like Apple and Cinnamon

Sujet du message:
MessagePosté: 30 Aoû 2007, 18:21 
Weby Hikki maniac
Weby Hikki maniac

Giyoomu a écrit:
Ben les ziks sont sorties beaucoup trop tôt par rapport à la sortie de la galette, tout le monde a déjà les fichiers dans son "aye podde" et d'ailleurs le single je sais pas comment certains ont fait mais ça faisait déjà 2/3 jours avant la sortie qu'il était déjà dispo sur le web.

Ba c'est assez facile de trouver le single quelques jours voir même une semaine avant sa sortie officiele dans des petits magasins au Japon qui ne respecte pas vraiment les dates (ou encore à Hong Kong ou les CD sortent avant). D'ailleurs même moi ça fait déjà 3 jours que j'ai mon single.

Et stop de penser comme un occidental Giyoomu !! Faut pas croire ici au Japon le piratage de la zik c'est un truc super pas commun !! Les gens payent sans problème (et c'est même devenu courant, voir obligatoire haha) 2000 yens pour avoir un single sur leur téléphone portable alors imaginez ce qu'il en est du piratage... Donc ça n'a rien à voir avec le fait que la chanson soit diffusé avant ou pas.

Moi perso je suis confiant sur ce single, franchement y a encore eu aucune promotion pour le single là !! A part quelques pubs par-ci par-là, quelques CM rares à la TV... Ba non rien! Donc moi j'attends la sortie du film Evangelion et les lives TV pour voir un peu plus tout ça.

Et faut pas dramatiser comme ça, on dirait que c'est une catastrophe là O_o !! Y a pas grande différences de ventes avec les 2 premiers, d'ailleurs ces singles vont pas durer je pense.
Faut pas oublier que Beautiful World est numéro 1 des ventes de musiques sur téléphones portables depuis déjà de longues semaines, le Chaku-Uta Store est quand même devenu le plus grand magasin musical du Japon devant Itunes ou encore même les vrais magasins.

Le Japon est complètement différent au niveau du marché musical et ils ont pas du tout la même vision des choses ! Donc bon, même si les ventes magasins éclatent pas des mouettes (huh?), les ventes digitales restent toujours au top pour la miss et moi je dis, ça péte! :)

PS: Je déplace ce topic dans la section "Utada Cafe" car ce n'est pas vraiment une news à proprement parler, ou alors il fallait faire le post dans le topic du single Beautiful World.

Sujet du message:
MessagePosté: 30 Aoû 2007, 19:18 
Hikki maniac
Hikki maniac

En parlant de lives TV.
Soit, il me semble qu'elle parle de son boulot dans ses mails en disant qu'elle épuisée des passage TV et dans ce cas, je me demande si ces passages sont enregistrés puis diffusés quelques semaines après, SOIIIIIIIIT,.. je raconte de la merde. ( j'ai un doute quoi =) ) ZACHHHH :cry:

Sujet du message:
MessagePosté: 30 Aoû 2007, 19:34 
C'est qui Hikki?
C'est qui Hikki?

Ben moi ça me rappelle un peu la débâcle "Be my Last" (je parle tjrs de ventes de CD). Certains artistes avaient même déplacés la date de sortie de leur CD, de peur que le nouveau "mastodonte" d'hikki les écrase... pour se retrouver 1er de justesse avec à peine 80.000 exemplaires du single vendus dans la semaine (bien loin du million estimé). La maison de disques avait mis les bouchées doubles pour une promo tardive du single, et les ventes n'ont pas décollées. Ce que je crains le plus c'est que la promo du single soit un peu trop tardive... en général ce sont les 1ers jours qui sont les plus déterminants pour les ventes (espérons que "l'exception Utadienne" sera encore de mise sur ce coup). Bon ok, j'ai exprimé mes craintes un peu trop tôt en créant ce post, je m'exprimerai de nouveau lorsque la machine evangelion sera mise en route, ainsi que la promo du single à proprement parler...
Je dois être l'un des derniers imbéciles qui se base sur les ventes de CD plus que les ventes digitales (quand on voit un certain Second Session d'une certaine chanteuse qui dépasse les 900.000 exemplaires en 1 semaine il y a tout juste 1 an, on peut se dire que la popularité d'un artiste peut toujours se baser sur ses ventes de disques, non?). Mais c'est certain qu'hikki a révolutionné le marché du téléchargement légal, avec Be my Last l'année où l'itunes store faisait ses 1ers pas là-bas, ou plus récemment avec Flavor of Life.... (je pourrais me faire lapider si je dis que Be my Last aurait dû profiter du succès de ce dernier?)
Sur ce... Ja ne

Sujet du message:
MessagePosté: 30 Aoû 2007, 19:47 
Weby Hikki maniac
Weby Hikki maniac

Oui Cobra, les émissions sont enregistrées à l'avance, 2 semaines environ généralement. Mais il y a des exceptions comme l'émission Music Station qui est entièrement en direct donc bon. :wink:

Sinon je suis assez d'accord sur la promo tardive, franchement je sais pas pourquoi ils font ça ! Autant ils avaient bien assurés sur Flavor Of Life, autant là c'est vraiment assez tard quoi ! Je me dis que peut être, dû au fait que la chanson soit en contrat avec Evangelion et tout ça, ça retarde un peu les choses (comme le fait que le PV n'est toujours pas était diffusé, que la chanson n'est toujours pas diffusé dans la rue ou dans les magasins, seulement Kiss & Cry qui bénéficie d'une bonne notoriété déjà) mais bon...

On se souvient tous de Be My Last, le staff trop confiant de la réputation de la miss avait balancé le single sans aucune promo (mais vraiment ZERO promo quoi!) alors c'est dans ces situations la qu'on se dit que la promo est très importante !! Mais bon, je reste plutôt confiant pour le moment, faut juste attendre. Façon, quand on voit que les ventes de L'arc~En~Ciel et EXILE en numéro 1 et 2 se sont déjà cassées la tronche de presque/plus de la moitié...

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]