Ca me rappelle la sortie de "Passion", la chanson phare d'un jeu méga populaire "Kingdom Hearts 2"... La ou tout le monde avait crié au génie et aurait cru à de fortes ventes... que néni... Passion qui est selon moi l'une des plus belles chansons composée par Hikki s'est révélée être un véritable flop à l'oricon (une 4e place à l'oricon hebdomadaire...). Bref, malgré le fort succès de Kingdom Hearts 2, et ses millions d'exemplaires de vendus, Passion reste le plus gros flop d'Hikki en vente de disques physique... alors l'equation "un jeu mégapopulaire+une chanteuse populaire= forcément à un tube mégapopulaire" n'est plus du tout d'actualité.
Il est un peu trop tôt pour dire que cette équation sera également valable pour "Beautiful World" et la superprod' Evangelion... mais avec ce démarrage en demi-teinte dans les charts (derriere L'arc en ciel.... tiens ça me rappelle l'époque où le "Season's Call" de Hyde avait soufflé la 1ere place au "Keep Tryin'" d'Hikki... toujours Hyde pour jouer les troubles fêtes), je crains le pire.
Autant que "Passion" était magnifiquement et transcendantalement géniale, "Beautiful World" est une ballade gentillette qui aurait pu figurer sur Ultra Blue, tant ses arrangements ont un petit arrière-goût de déja vu.
Bon, ne soyons pas mauvaises langues... ça n'est QUE le 1er jour d'exploitation du single et le film d'Eva sort samedi. Nous verrons bien, mais à mon humble avis, je doute fort que ce single marche autant que "Flavor of Life" (qui n'est franchement pas ma chanson préférée de miss Hikki) au vu des ventes digitales un peu (voir très très) faibles, alors que Flavor of Life avait déja eu un succès monstre avant sa sortie CD.
Ce qui m'attriste le plus, ce n'est pas que son single ne marche pas... (ou ne marchera pas...) mais c'est que ces temps-ci elle joue un peu dans la facilité en nous sortant des chansons un petit peu (trop?) banales, pour que ça marche... Flavor of Life avait gagné ce pari... moins de prises de risque musicalement et le succès est au rendez-vous.
Entre ses 3 singles de 2005-2006 qui étaient tout bonnement génialissimes (Be my last, Passion & Keep Tryin') et qui ont floppé à l'oricon (je ne parle pas des téléchargement légaux... tout le monde sait qu'ils ont bien marchés digitalement); et les 2 singles made in 2007 by Hikki (Flavor of Life & Beautiful World/K&C) y'a pas photo. Musicalement parlant, la cuvée 2005-2006 était bien meilleure, et si elle nous fait des petits truc tout gentillets et qu'en plus ça ne marche pas... mon Dieu, l'horreur, on court à la cata!!! Vite, que quelqu'un vienne sauver le Soldat Hikki... Eva, à l'attaque, pulvérise moi tous les détracteurs à la langue de vipère qui osent douter de la capacité d'Hikaru à vendre encore des disques (comme moi tiens)
Vous pourrez ignorer ce post si le single bat des records de ventes à la sortie du film, j'aurais tout simplement l'air d'un idiot de classe-A... dans le cas contraire, HIKKIIIII refait nous des chansons de la même trempe que Passion ou Be my Last, et si ça marche pas c'est pas grave, y'aura quand même la qualité!!!!!!!!!!!!
Ce message ne s'auto-détruira pas dans 10 secondes (à moins que l'administrateur en décide autrement...
Ja ne