Logo
Nous sommes le 30 Jan 2026, 10:55

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 56 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Juil 2007, 15:51 
BoA no bo-ifurendo
BoA no bo-ifurendo

Flemme de tout lire la mais je suis entierement d'accord avec le post de Zach sur la musique, d'accord aussi que l'apprentissage qu'on nous donne est vraiment pas top mais vous pouvez pas vous imaginez tout ce que m'a apporté la musique...

Pour l'eps ouai c'est pas faux le système de compétition est naze, au lieu de te pousser à t'amuser te dépenser on te pousse à être le meilleur et a être individualiste... à part par exemple dans le basket ou le jeu collectif est aussi noté, mais ca change pas que pour avoir 20 tu va faire une passe au mec pas bon pas pour être changé mais pour gagner des points...

Pour le dessin je suis vraiment pas doué dans se domaine, mais à garder aussi, faut pas oublier que musique, dessin ca élargit l'esprit ca te donne envie de découvrir plus etc

Sujet du message:
MessagePosté: 26 Juil 2007, 16:52 
Découvre Utada
Découvre Utada

MaNiT0U a écrit:
Pour le dessin je suis vraiment pas doué dans se domaine, mais à garder aussi, faut pas oublier que musique, dessin ca élargit l'esprit ca te donne envie de découvrir plus etc

Personellement, dans ma classe, APL c'est plutôt une heure de perm' :|.
Toujours dans mon cas, tout ce qu'elle était censé nous apprendre sur les peintres je le savait déjà grâce aux livres.
De même en musique pour certains musiciens ^^
Sinon pour les autres, je sais pas pas.

Mais pour moi, la musique et l'art plastique ça reste inutile.
Sauf pour l'EPS :).

Sujet du message:
MessagePosté: 26 Juil 2007, 19:05 
BoA no bo-ifurendo
BoA no bo-ifurendo

Xerhes a écrit:

Personellement, dans ma classe, APL c'est plutôt une heure de perm' :|.

C'est ce que je dis le système d'apprentissage est naze.

Xerhes a écrit:
Toujours dans mon cas, tout ce qu'elle était censé nous apprendre sur les peintres je le savait déjà grâce aux livres.
De même en musique pour certains musiciens ^^
Sinon pour les autres, je sais pas pas.

On à pas tous assez à l'information, nous sommes des chanceux !

Sujet du message: ll
MessagePosté: 22 Aoû 2007, 09:56 
Hikaru's lover
Hikaru's lover

C'est dommage... Mais j'ai clairement l'impression que vous faites tous ou presque tous d'une exception, une généralité...
Enfin quoi, ai-je été la seule à avoir aimer mes cours de musique, de dessin et d'EPS...???!!! :(

Non je n'ose le croire...:shock:

Mais bon vous êtes encore dans ce monde scolaire et on aime toujours bien se plaindre de ce que l'on a ou pas parce que c'est plus facile que de se dire que l'on a plus de chance que bon nombre de jeunes enfants et ados dans le monde qui n'ont pas accès à l'éducation... Et oui c'est comme ça !

Je suis un peu décue de lire de telles choses... Je ne dis pas bien entendu que vous n'avez pas raison au moins sur certains points, mais je pense (et c'est mon avis le plus personnel) que vous poussez le bouchon un peu loin !!
Combien d'entre vous n'ont pas accès à une bibliothèque ? Combien d'entre vous n'ont pas de livres scolaires ? Combien d'entre vous n'ont qu'un petit cahier et un crayon à papier (quand c'est possible) pour étudier toute une année ?
Bien sûr je dramatise et pousse mon raisonnement à l'excès mais quand on lit ce que vous écrivez et pensez du système éducatif français, il y a de quoi se poser des questions !!! Pourquoi vos parents vous envoient-ils encore à l'école si c'est un tel ramassis d'inutilité, d'humiliation, de perte de temps, etc etc etc ????
Vous devriez quelque fois sortir de votre école si pourrie pour aller voir ailleurs et de vos yeux, si c'est mieux !

Allez les gars ! Heureusement qu'il reste encore la fac....
:roll:

Sujet du message:
MessagePosté: 23 Aoû 2007, 13:05 
Hikki maniac
Hikki maniac

Cette année moi je rentre en 5ème les copains!!
Tehina, quand on te lis, on a l'impression qu'on sort tous de l'école primaire, c'est impressionant. On parle, pour la plupart, juste de nos souvenirs.

Sujet du message:
MessagePosté: 23 Aoû 2007, 17:12 
Serious Wapanese
Serious Wapanese

Tehina c'est une maman, normal qu'elle réagisse comme ça.

Sujet du message:
MessagePosté: 24 Aoû 2007, 16:28 
Hikaru's lover
Hikaru's lover

Merci Mars !!! C'est mignon de rappeler que je suis une maman !! ^^

Cobra, ton impression sur mon discours est un peu réducteur... En écrivant ces quelques lignes, je pensais à mes souvenirs du collège et du lycée... Mais bon peut-être que ma façon d'écrire te rappelle les bancs du 1 er cycle...
Si c'est les mots "monde scolaire" qui te font penser à l'école primaire, ben c'était pas volontaire, mais pour moi la scolarité ca va jusqu'à la terminale.
Après c'est les "grands" :wink:

Bon c'est pas grave, faut pas prendre mon coup de gueule pour une offence... Je ne vous prend pas pour des gamins mais je ne supporte pas que l'on se plaigne "d'avoir de la chance", pour faire court et très réducteur...
J'ai eu l'occasion de visiter des écoles en Thaïlande qui pourraient envier nos plus crasseux et zarbis lycées de ZEP... et les lycéens et collègiens étaient heureux... Voilà c'est tout.

Je serai probablement une maman chiante mais je ne veux pas que mes enfants se disent un jour qu'ils ont perdu leur temps à l'école (TOUTES les écoles)... Mais ca ne dépendra pas que de moi.

Sujet du message:
MessagePosté: 24 Aoû 2007, 17:04 
Serious Wapanese
Serious Wapanese

Ben voilà, je savais que c'était un raisonement de maman ! Et c'est bien normal apres tout

Sujet du message:
MessagePosté: 24 Aoû 2007, 17:09 
BoA no bo-ifurendo
BoA no bo-ifurendo

Ben écoute tout ca m'empeche pas de dire que le système scolaire en France est pourrave.

Je critique pas les moyens mise en place pour nous permettre d'acceder tous à l'éducation mais après l'éducation en elle même ??

J'ai finit mon cycle scolaire donc c'est encore tout chaud mais j'ai l'impression que jamais durant ma scolarité le progamme nous à incité à refléchir, seul certains profs qui prennent à rôle leur boulot nous le font, bref le savoir vivre et l'esprit critique n'est plus une mission de la scolarité... Et pourtant je trouve ca primordiale moi.

Après je critique pas ce qu'on nous apprends, les maths, le francais (j'aurais du être plus présent à ces cours), l'histoire et toute les matières je trouve ca important de les apprendres et ouai c'est une chance qu'on à juste que je trouve qu'on nous incite pas assez à réflechir, bref comme j'ai lu quelque part "l'ecole nous apprend un savoir faire et non plus un savoir vivre"

Sujet du message:
MessagePosté: 24 Aoû 2007, 20:53 
Hikki maniac
Hikki maniac

Tehina, je critiquais juste ta façon d'aborder les choses, mais sinon j'suis à peu près d'accord avec c'que tu dis, enfin il me semble que les posts d'avant parlaient surtout du collège: les cours de musique, il n'y en a pas au lycée je veux dire, enfin ça dépend les filières.. bref. Je pense que lorsque tu rentres au lycée, c'est à ce moment que tu choisis ta voie et donc il n'y a plus grand chose que tu puisses critiquer contrairement au collège où l'enseignement reste "général".

Sujet du message:
MessagePosté: 26 Aoû 2007, 14:09 
Hikaru's lover
Hikaru's lover

je pense que la musique, le sport et l'art plastique est important pour l'education de chacun, et pour aussi acquerir un minimum de culture.
mais ses matieres enseignées ne serviront pas a former de futur grand musicien, footballeur, danseur ou peintre parceque en general, pour rentrer dans une grande ecole de danse, d'art ou de musique, il faut en avoir fait dès le plus jeune age.
mais je pense que ses matieres sont un bon moyens pour se detendre durant la semaine. ce qui est bien pour la santé de chacun.
ceci dit, tout depend apres comment les professeurs font leurs travaillent.
je me souviens, quand j'etait au college j'adorai ses matieres, surtout la musique et le sport mais ma prof de musique faisait tres mal son boulot.
par exemple en 3 eme on devait chacun chanté une chanson, et tou le monde chantai du pop star ou du manau et moi j'etait le seul à avoir chanté autre chose ( non pas du hikki mdr) mais talkin about a revolution de tracy chapman. et toute la classe c'etait foutu de moi ma guele durant toute l'année lol et la prof elle s'en foutai quoi.
c'est pour ca que j'apreciai pas trop les cours de musique( a cause de la prof), mais pourtant j'adorai la musique ^^, comme a dit zach, la musique c'est la vie.

par contre au lycée, j'ai adoré le sport, surtout l'escalade :D
et puis sa t'aide un peu pour le bac :)

pour moi tout depend de la facon dont ses matieres sont enseignées, par exemple (d'apres la reponse de giyoomu) je trouve ca idnamissible de foutre un 0 en natation a quelqu'un qui ne c'est pas nager

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 56 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]