je pense que la musique, le sport et l'art plastique est important pour l'education de chacun, et pour aussi acquerir un minimum de culture.
mais ses matieres enseignées ne serviront pas a former de futur grand musicien, footballeur, danseur ou peintre parceque en general, pour rentrer dans une grande ecole de danse, d'art ou de musique, il faut en avoir fait dès le plus jeune age.
mais je pense que ses matieres sont un bon moyens pour se detendre durant la semaine. ce qui est bien pour la santé de chacun.
ceci dit, tout depend apres comment les professeurs font leurs travaillent.
je me souviens, quand j'etait au college j'adorai ses matieres, surtout la musique et le sport mais ma prof de musique faisait tres mal son boulot.
par exemple en 3 eme on devait chacun chanté une chanson, et tou le monde chantai du pop star ou du manau et moi j'etait le seul à avoir chanté autre chose ( non pas du hikki mdr) mais talkin about a revolution de tracy chapman. et toute la classe c'etait foutu de moi ma guele durant toute l'année lol et la prof elle s'en foutai quoi.
c'est pour ca que j'apreciai pas trop les cours de musique( a cause de la prof), mais pourtant j'adorai la musique ^^, comme a dit zach, la musique c'est la vie.
par contre au lycée, j'ai adoré le sport, surtout l'escalade
et puis sa t'aide un peu pour le bac
pour moi tout depend de la facon dont ses matieres sont enseignées, par exemple (d'apres la reponse de giyoomu) je trouve ca idnamissible de foutre un 0 en natation a quelqu'un qui ne c'est pas nager