Je vais peut être faire l'archéologue , mais bon c'ets pas grave, j'ai envie de particper à ce sujet.
Je l'ai decouverte un peu par hasard sur un site ou un blog pour le clip de Daisuki da yo avec le commentaire du style 'elle pleure à la fin c'est trop attachant'... Et le clip était en téléchargement sur ce meme site... Donc je regarde et la première fois je n'ai absolument pas supporté cette voix hyper aigue ( sur les "I" surtout).Le clip est à mes yeux sans plus, et je l'ai pas trouvé super attachante quand elle pleurée, mais plutot quand elle souriait... Tout ça aurait pu s'arreter là...
Mais allant de site de jpop en site de jpop ...je la recroisé souvent...et ces sites étant des mines en radio,vidéosetautres,je m'y suis un peu plus attardé, et la j'ai decouvert les chansons et les clips de tous ces singles...ca à était le choc !
Comment peut elle passé aussi vite du registre des ballades douces et tendres, à des chansons complement décalés, folles , mais qui mettent autant la pêche... ?
Et en voyant ces clips , on ne peut que s'attaché à ce petit personnage aux multiples facettes ; calme et posée dans Momo no Hanabira, Neko ni fuusen, et le superbe Kingyo Hanabi ; survoltée dans Happy Days, Sakuranbo et Smily ; et Japonaise craquante dans Kuroge Wagyu Joshio Tanyaki 680 yens ( ce sont cequi m'ont le plus marqués )
Enfin, avec le temps tous ses travaux me plaisent, meme si je comprend qu'il y en est qui ne supporte pas ces chansons décalés,je pense qu'il faut les écouter d'une autre oreille que ces ballades , rentrer dans son truc et la ça le fait vriament!
Fan de Superbus, groupe pop/rock français , j'ai retrouvé en Ai Otsuka un peu de ce que j'ai perdu en eux lol cette fraicheur, cette simplicité, sans prise de tête et ça fait du bien
C'était vriament une bonne idées Yoshikazu d'ouvrir un sujet sur elle , et les deux morceaux "à essayer " que t'as mis sont tout deux d'excellents choix.
Cherish est sans doute ma chanson préféré parmis tout ce que j'ai pu entendre d'elle ^^...
Voilà quant aux débat , "Ai Otsuka = la nouvelle Ayu" je pense pas , Ai Otsuka = Ai Otsuka , je sais pas si en terme de vente vu 'l'alternance de public visé' elle arrivera à éclipser Ayumi qui me parait plus axée "grand public" m'enfin 'ets que mon avis je me trompe surement ^^