Logo
Nous sommes le 10 Avr 2026, 17:58

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 317 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17 ... 22  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Juin 2007, 01:32 
Hikki maniac
Hikki maniac

Bah dis un peu pourquoi.. T'es pas crédible sinon.. Tu l'as vu en vostang?

Sujet du message:
MessagePosté: 20 Juin 2007, 01:36 
Weby Hikki maniac
Weby Hikki maniac

Y a pas besoin de commentaires sur NANA 2 mdr! Rien qu'avec la bande annonce on sait déjà que c'est à ch**r !! XD (Désolé du langage mais c'est ce qu'il faut avec ce film O_o)

Sujet du message:
MessagePosté: 20 Juin 2007, 09:16 
Addicted to Hikaru
Addicted to Hikaru

Je l'ai vu en VO. Ca me gène pas. J'en suis à ma première année de japonais, et le niveau dans le film est pas trop dur à comprendre, surtout quand on a lu les tomes comme moi des dizaines de fois <.<.

Le premier film était bien réalisé, y'avait pas de vide. Là on dirait un drama, c'est plat, c'est chiant, aucune action (alors que yen a des retournements dans le manga ;__;) ils ont préféré faire une happy end bien nulle sans explication, la fin du film est nulle, le scénariste n'a rien dans la tête ? même un enfant de 6 ans aurait imaginé un truc plus étonnant que celle-ci. Parlons des acteurs : ils ne sont pas convaincants (je m'étais habitué avec les dramas, mais là j'ai pris un coup), okai c'est de la récitation de texte, ya rien d'émouvant, Yui Ichikawa qui remplace Aoi Miyazaki est ... pas intéressante, Mika Nakashima qui s'en sortait bien dans le premier est bof, les autres j'en parle pas. Même le peu de bande-son qu'ils ont fait n'est même pas mise en valeur, Yuna Ito a droit à chanter vite fait, même pas une minute de concert de Trapnest et ses seules répliques sont en anglais (tant mieux, au moins elle risque pas d'être ridicule car son anglais est irréprochable).

Voilà pour 2H20 d'ennui, je vous conseille de regarder ce film :3

S'il vous faut un truc sur Nana2 en fait, c'est pas le film, mais les 2 singles NANA starring MIKA NAKASHIMA - Hitoiro et REIRA starring YUNA ITO - Truth (et les singles sont beaucoup moins bons que ceux du premier film <.<)

En fait la suite de ce film est faite pour utiliser le bon filon NANA. Si on s'était arrêté au premier film, la fin était sympa, et laissait de multiples ouvertures pour le spectateur et c'était cool. Là c'est nul -_-

La marche des vertueux est semée d’obstacles qui sont les entreprises égoïstes que fait sans fin surgir l’oeuvre du Malin. Beni soit-il l’homme de bonne volonté qui, au nom de la charité, se fait le berger des faibles qu’il guide dans la vallée d’ombre de la mort et des larmes… Car il est le gardien de son frère et la providence des enfants égarés. J’abattrai alors le bras d’une terrible colère, d’un vengeance furieuse et effrayante sur les hordes impies qui pourchassent et réduisent à néant les brebis de Dieu. Et tu connaîtras pourquoi mon nom est l’Eternel quand sur toi s’abattra la vengeance du Tout-Puissant…

Sujet du message:
MessagePosté: 20 Juin 2007, 15:28 
Hikki maniac
Hikki maniac

En même temps, Aoi Miyazaki jouait très bien dans le premier du nom donc c'était peut-être pas facile de faire aussi bien..
Merci!

Sujet du message:
MessagePosté: 21 Juin 2007, 15:48 
Hikaru's lover
Hikaru's lover

Yui Ichikawa c'est bien celle qui joue dans kurosagi, le drama sur les escros?
ouai, elle va pas trop dans le role de nana komatsu, elle a un regard autain mdr
j'ai vu la bande annonce de nana 2 , je trouve que ren et shin ressemblent plus que ceux qui jouaient dans le 1 ( je les aient trouvé mou lol), surtout shin qui faisait beaucoup plus vieu alors que dans le 2, sava le mec qui le remplace fait jeune.
de toute facon j'ai pas tro aimé le 1, donc d'apres ton temoignage, hachiko , je ne risque pas d'aimé le 2...

Sujet du message:
MessagePosté: 27 Juin 2007, 02:07 
Hikaru's lover
Hikaru's lover

je vous conseil fortement l'été de kikujiro de takeshi kitano, c'est le film qui ma fait decouvrir le cinema japonais ^^ .
d'ailleurs a l'epoque je l'avais vu 2 fois au cinema :D
la music du film "Summer" interprété par le maitre joe hisaishi est sublime...

depuis j'adore kitano ( et son chateau mdrr) ::laugh::

Sujet du message:
MessagePosté: 29 Juin 2007, 13:26 
Hikki maniac
Hikki maniac

On peut considérer ce topic comme celui des requêtes? Si oui je voulais savoir si j'pouvais demander des sous-titres vostfr? (de "Almost Story" as known as "Youth Comics" en l'occurence) Ou si j'dois me contenter de subs anglais. Merci

Sujet du message:
MessagePosté: 05 Aoû 2007, 21:54 
BoA no bo-ifurendo
BoA no bo-ifurendo

Image
White Valentine

Citation:
Synopsis:
Jung-min (Jeon Ji-hyeon), 20 ans, vit seule avec son grand-père depuis la mort de ses parents. Elle a décidé d’abandonner les études pour s’adonner à sa passion : le dessin. Mais Jung-min supporte de plus en plus difficilement la solitude. Puis, peu à peu, une étrange relation va se nouer entre elle et un non moins mystérieux vendeur d’oiseaux (Park Shin-yang).

Ouai bon bof, sympas mais sans plus, le film est assez lent, mais les acteurs jouent bien, Jeon Ji-hyeon est sublime comme d'habitube :heart: , de loin le meilleur film que j'ai vu d'elle...

Sujet du message:
MessagePosté: 06 Aoû 2007, 01:12 
Hikki maniac
Hikki maniac

Cobra a écrit:
On peut considérer ce topic comme celui des requêtes? Si oui je voulais savoir si j'pouvais demander des sous-titres vostfr? (de "Almost Story" as known as "Youth Comics" en l'occurence) Ou si j'dois me contenter de subs anglais. Merci

Up même si c'est pour un non :|

Sujet du message:
MessagePosté: 06 Aoû 2007, 02:02 
Hikki maniac
Hikki maniac

STFR ?

Avant j'allais sur Calorifix mais maintenant que c'est devenu un site inutile j'essaie de me débrouiller comme je peux :

http://davidbillemont5.free.fr/
http://www.google.fr/search?q=sous-titr ... fr___FR233

Sujet du message:
MessagePosté: 06 Aoû 2007, 02:32 
Hikki maniac
Hikki maniac

La même Giyoomu je cherche à droite à gauche (dont attila's website pourtant souvent sauveur) mais malheureusement pour ce film j'ai rien trouvé en stfr :(

Sujet du message:
MessagePosté: 06 Aoû 2007, 12:20 
BoA no bo-ifurendo
BoA no bo-ifurendo

Giyoomu a écrit:
Avant j'allais sur Calorifix mais maintenant que c'est devenu un site inutile

Mouai bof bof hein

http://www.asian-subs.net/

Sujet du message:
MessagePosté: 06 Aoû 2007, 19:28 
Hikki maniac
Hikki maniac

Non plus MaNiT0U ^^. Ca doit pas être un film très connu..

Sujet du message:
MessagePosté: 06 Aoû 2007, 19:40 
BoA no bo-ifurendo
BoA no bo-ifurendo

Image

Citation:
Synopsis:
Ryu est un ouvrier sourd et muet, dont la soeur est en attente d'une opération chirurgicale. Son patron, Dongjin, est divorcé et père d'une petite fille. Young-Mi, la fiancée de Ryu, est une activiste gauchiste.
Lorsque Ryu perd son emploi et voit diminuer les chances d'opération de sa soeur, elle lui propose de kidnapper la fille de Dongjin. La rançon obtenue servirait à pouvoir soigner la soeur de Ryu. Mais le plan parfait tourne à la catastrophe...

Polar noirissime et ultra-violent, Sympathy for Mr. Vengeance est le film clef du nouveau cinéma coréen. Une oeuvre sans concessions sur fond de trafic d'organes et de révolution sociale.

Récompensé au "Pusan Film Critics Awards 2002"
(Meilleur film / Meilleur réalisateur).

Re quote

Citation:
Une oeuvre froide et sombre sur le fléau de la violence actuelle
Outre le fait que Sympathy For Mr Vengeance fut présenté à Cannes en même temps qu'Irréversible de Gaspard Noé, ils partagent le thème commun de la vengeance et divisent sérieusement les spectateurs et critiques. Tout d'abord une mise au point: on retrouve les habituelles plumes de gauche qui hurlent à la glorification de l'auto-défense vu ce que le sujet implique. Mais ces suppositions qui ferait de ce film une oeuvre à vocation de propagande fasciste n'ont pas de réel fondement si l'on décide de vraiment prêter attention au film. Déjà, Park Chan-Wook impose un rythme hyper-lent (non pas dans la contemplation mais dans la narration) à son oeuvre même si cette notion de lenteur est une des caractéristiques du cinéma coréen actuel et est reprise dans des films plus "commerciaux" comme Wanee & Junah. Ce rythme évite toute emphase des actions montrées à l'écran et l'absence presque totale de musique renforce encore plus l'absence de toutes émotions (aussi bien de la part des personnages que du spectateur) ce qui donne ce cachet naturel et réaliste au film. Dès lors, les personnages étant clairement ancrés dans notre réalité de tous les jours, ils se retrouvent tous sur un même pied d'égalité via ce "naturalisme", chacun peut avoir emprise sur l'autre. On retrouve cette uniformité aussi dans le choix de Park Chan-Wook de ne jamais montrer les morts de ses personnages (qu'ils soient "bons" ou "mauvais") mais seulement leurs agonies ou leurs cadavres. Au sujet de la violence de ces scènes: le film n'est pas plus violent que ce qu'on peut voir dans les films de gangsters coréens mais justement(et contrairement à ces derniers), Park Chan-Wook filme ces scènes de manière à provoquer le dégoût, ces meurtres sont bien plus salissants moralement pour leurs auteurs qu'ils ne les glorifient et de fait, on voit mal comment avec toutes ces données, le film pourrait être traité de facho.

Maintenant passons au coeur du film: contrairement à ce que laisserait penser le titre et le synopsis, Sympathy For Mr Vengeance n'est pas le récit d'une seule vengeance mais de plusieurs qui s'imbriquent parfaitement entre elles, toute engendrées par la mort d'une personne et qui s'enchaînent de façon logique(mais le parallèlisme des évènements peut prêter à confusion) que pour mieux définir le propos de Park Chan-Wook. La première est celle de Shin Ah-Kyun envers les voleurs d'organes et est la plus commune qui soit représentée au cinéma: on retrouve l'opposition classique entre une personne bonne et innocente contre des individus dégénérés et sans scrupules, elle représente une forme de violence "acceptable" pour le spectateur moyen. Mais par après, ce sera au tour de Shin Ah-Kyun d'être victime de la vengeance de Song Kang-Ho et là les repères se retrouvent chamboulés, Park Chan-Wook introduit le doute dans la notion de "vengeance" en mettant face à face deux victimes d'injustices, deux êtres qu'on pourrait qualifier d'innocents si ils n'avaient pas tous les deux du sang sur leurs mains (dû involontairement à leur propre nature: la surdité pour l'un, le statut social pour l'autre) mais qu'importe car malgré leur égalité dans la douleur, cette barrière invisible qu'est la vengeance les oppose et on retrouve quasiment le thème de Joint Security Area (JSA)(remplacez Shin Ah-Kyun par Lee Byeong-Hun et la comparaison s'impose d'elle-même) qui voyait les deux peuples coréens divisés par une barrière invisible et ancrée seulement dans leur esprits. Ce constat trouve évidemment sa répercussion dans la réplique "tu es un bon gars mais tu sais pourquoi je dois te tuer" et se retrouve aussi dans un certain glissement de la violence où le bourreau ne peut même plus supporter la vision du mal qu'il inflige comme lorsque Song Kang-Ho recouvre Bae Doo-Na d'une couverture avant de la torturer ou de plonger dans l'eau pour taillader les veines de Shin Ah-Kyun: une fuite, un dégoût des actes qu'il commet et de lui-même et qui contraste avec le meurtre des vendeurs d'organes vu précedemment (et qui remettrait même en cause cette action "héroïque"). Puis arrive la vengeance finale, celle du groupuscule terroriste et qui boucle la boucle en renvoyant dos à dos les motivations de Shin Ah-Kyung et Song Kang-Ho, montrant la violence comme le virus qui se propage dans la société actuelle et auquel il est impossible d'échapper. Park Chan-Wook nous démontre de cette manière que la violence organisée et désintéressé de tout attachement affectif aux personnes est le pas de plus (pour ne pas dire de trop) vers la fin de l'humanité (et il faut bien avouer que l'actualité internationale nous le confirme souvent) ce qui n'a rien à voir avec les propos et ambitions politiques (lutte des classes,etc...) qu'on voudrait vainement attribuer au film.

Dans un registre plus technique, j'ai déjà notifié plus haut la lenteur et le réalisme de la réalisation mais cela ne veut pas dire pour autant que c'est synonyme de banalité car Park Chan-Wook montre une maîtrise du cinémascope indéniable et nous gratifie de très bonnes compositions de plans(surtout dans les plans en plongée). Les rares moments musicaux sont assez bien trouvés car plutôt axé musique contemporaine ce qui rajoute un sentiment d'inconfort supplémentaire. Au niveau du casting, c'est impecccable: Song Kang-Ho joue un personnage à la limite du mutisme(ce qui contraste beaucoup quand on a pu l'apprécier à débiter de longs monologues comme dans No. 3), Shin Ah-Kyun lui ne parle pas du tout vu son handicap mais arrive à s'imposer en terme de sympathie auprès du spectateur et évidemment Bae Doo-Na confirme qu'elle est l'actrice la plus douée de sa génération tout en jouant avec son image. Mais si je devrais émettre un bémol, c'est que le film est tellement réussi dans sa noirceur et son absence total d'émotions que contrairement aux films qu'on aime habituellement et d'où on ressort avec un sentiment de plénitude, on sort de Sympathy For Mr Vengeance complètement écoeuré et dégoûté du monde(on est à mille lieux du final de Crossing Guard de Sean Penn). Pour conclure, 2002 risque d'être l'année de confirmation des cinéastes de la nouvelle vague coréenne: Kim Ki-Duk et Park Chan-Wook viennent de signer deux oeuvres phares et il n'y a plus qu'à espérer que Kwak Kyung-Taek avec Champion et Lee Chang-Dong avec Oasis nous complète cette salve de chef-doeuvre made in korea.

Ce film est une tuerie.

Sujet du message:
MessagePosté: 06 Aoû 2007, 19:59 
Serious Wapanese
Serious Wapanese

Spécial dédicace pour la torture à coup d'électricité.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 317 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17 ... 22  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]