Logo
Nous sommes le 30 Jan 2026, 16:57

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 56 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Juin 2007, 19:19 
Hikki is eternal
Hikki is eternal

MaNiT0U a écrit:
Le lit de béton à l'air carrément classe comme livre, c'est un polar ???

Il est dis comme Roman Policier, mais ce n'est pas du tout cela :s

Le gars nous raconte plutôt sa vie de Mort vivant, tu devrais le lire, tu va accrocher direct ^^

Sujet du message:
MessagePosté: 13 Juin 2007, 16:39 
Hikaru's lover
Hikaru's lover

J'ai la facheuse habitude de lire plusieurs livres à la fois (c'est pour lire tous ceux que MaNiTOU et Giyoomu ne liront jamais ::laugh:: ) et j'ai quelques titres en tête à vous conseiller fortement :

"La chat dans le cercueil " de Koike Mariko.
Momoko, petite Japonaise, vit depuis la mort de sa mère avec son père, Gôro, à Tokyo. Si Hariu, la jeune fille au pair, n'a d'yeux que pour Gôro, celui-ci semble épris et prêt à refaire sa vie avec la sublime Chinatsu. Les jalousies se croisent, et la présence de Lala, jeune chatte au pelage blanc et unique amie de Momoko, risque bien de faire sombrer cette famille en reconstruction dans la tragédie.
Comme ça ca fait fleur bleue, mais ce roman n'a rien à voir avec ce genre, c'est un tragédie psychologique qui n'a pas fini de marquer ceux qui l'auront lu... Ce fut mon cas...

"Tokyo" de Mo Hayder.
Grey, une jeune Anglaise au passé tumultueux, quitte Londres et débarque à Tokyo à la recherche d'un vieux film dont l'existence est contestée. Ce film contiendrait les seules et uniques preuves que des atrocités ont été commises par les Japonais...
Il faut avoir l'estomac bien accroché pour lire ce livre... témoignage d'une autre atrocité de la guerre...

Dans un registre plus fanstaisiste et burlesque, je vous conseille la saga "Le disque monde" de Terry Pratchett avec comme titres phares :
"la huitième couleur", "la huitième fille", "le huitière sortilège", "Sourcellerire".... et bien d'autres... Je vous conseille aussi du même auteur : "De bons présages"...

Et puis également, "Les chroniques d'Alvin le Faiseur" d'Orson Scott Card...

Alvin est le septième fils d'un septième fils, ce qui le destine à être doté de pouvoirs particulièrement puissants, qui font de lui un « Faiseur », capable de réaliser des merveilles en se faisant obéir par la nature et la matière même. Il sent qu'il a une tâche à accomplir et c'est ce qu'il cherche à comprendre au cours des Chroniques.

Le Défaiseur, une puissance maléfique qui cherche à réduire l'Univers à néant, s'oppose à la quête d'Alvin. On a pu voir dans le Défaiseur une image du diable, bien sûr, mais aussi de l'augmentation fatale de l'entropie. Heureusement, Alvin a de nombreux alliés dont Peggy, une « Torche », c'est-à-dire une personne capable de prévoir les différents avenirs possibles.

De nombreux personnages historiques font aussi leur apparition, et sont dotés de pouvoirs qu'ils n'avaient évidemment pas dans la réalité, mais qui sont cohérents avec leur histoire réelle. Par exemple, Napoléon Bonaparte est capable de rendre les hommes dévots à son égard ; William Blake (Mot-pour-mot) a un talent pour raconter les histoires, etc.

Il faut souligner que l'Amérique telle que présentée dans les Chroniques est quand même assez éloignée de l'Amérique historique : les noms des États, des villes et des fleuves, et la situation politique sont un peu différents de la réalité.

L'un des points fort de cette série est la façon qu'à son auteur de mélanger la réalité historique et la fiction fantastique. Ainsi, un très bon tailleur le sera non pas grâce à une maîtrise de ses outils, mais parce qu'il a un pouvoir lui permettant de « demander » à la pierre de s'attendrir. Les Amérindiens peuvent se mouvoir dans la forêt avec une rapidité inégalée, car la terre leur facilite le chemin ; ils sont de bons chasseurs, car ils « demandent » aux animaux s'ils sont prêts à mourir.

Je lis en ce moment entre autres :
"Ne le dis à personne " de Harlan Coben
est-ce utile de donner un résumé de ce livre déjà adapté au cinéma ? :D
et
"Robert des noms propres" d'Amélie Nothomb
Ce roman raconte de façon pragmatique les souffrances de l'anorexie mentale au travers de l'histoire de Plectrude. Comme toujours, Amélie Nothomb sait captiver son lecteur en une courte histoire anecdotique mais réellement poignante. Mêlant humour (quelquefois sarcastique cependant), tristesse infinie et désespoir surprenant, notre précieuse "malade de l'ériture" comme elle se qualifie exquisément relate l'existence de sa meurtrière, sa vie. Avec une clausule délicieuse et admirable, Le Robert des noms propres reste l'oeuvre majeure de Nothomb.

NB : les citations en italiques sont issues principalement du site wikipédia...

Amis de bouillon de culture et d'Arte, bonsoir ! :(
Désolée pour ceux que cela n'intéressent pas à ce point là...
Oh punaise, que j'aurais encore des tas de livres à vous raconter et dans des genres super différents (Lovecraft, King, Bradbury, Süskind...)

Sujet du message:
MessagePosté: 13 Juin 2007, 20:44 
Addicted to Hikaru
Addicted to Hikaru

Mes cours TT_TT

Sujet du message:
MessagePosté: 23 Juil 2007, 14:28 
Petit Nem
Petit Nem

ah pratchett c'est vraiment génial... surtout en VO...

Sujet du message:
MessagePosté: 28 Juil 2007, 12:17 
BoA no bo-ifurendo
BoA no bo-ifurendo

Image

Mouai la fin bof bof, le moin bon livre de lui que j'ai lu..

Sujet du message:
MessagePosté: 28 Juil 2007, 21:46 
Hikki maniac
Hikki maniac

J'ai fini le dernier harry potter, hier à 1h30. Le meilleur de tous, c'est tout ce que je tiens à dire.

Image
Image
I'm just prisoner of your love... Hikki... U & Me... The chemistry would be like Apple and Cinnamon

Sujet du message:
MessagePosté: 28 Juil 2007, 21:51 
Petit Nem
Petit Nem

je l'ai aussi fini hier
pas mal déroutée, fin plutôt bien, mais dernier chapitre pire qu'inutile

et je hais cette ginny "mary-sue" weasley...

la je lis de bons présages de pratchett, que je relirai probablement en VO apres...

Sujet du message:
MessagePosté: 28 Juil 2007, 22:59 
Hikaru's lover
Hikaru's lover

Jai aussi fini Harry Potter 7. Tres bon bouquin, surement le meilleur des 7, mais j'ai toruvé l'epilogue pas terrible, sa manque d'infos.

Sujet du message:
MessagePosté: 28 Juil 2007, 23:37 
Hikki maniac
Hikki maniac

hayate a écrit:
Jai aussi fini Harry Potter 7. Tres bon bouquin, surement le meilleur des 7, mais j'ai toruvé l'epilogue pas terrible, sa manque d'infos.

Il est sortit juste en Vo ?

Sujet du message:
MessagePosté: 29 Juil 2007, 15:03 
Hikaru's lover
Hikaru's lover

Oui uniquement en anglais pour l'instant!
26 octobre pour la sortie française.

Sujet du message:
MessagePosté: 30 Juil 2007, 06:50 
Fan d'Utada
Fan d'Utada

Moi c'est pareil!!!
J'ai adoré le livre mais l'épilogue est niais par rapport au reste...j'aurais préféré qu'on en apprenne plus sur les persos(ne serait-ce que les métiers)

Sujet du message:
MessagePosté: 30 Juil 2007, 08:12 
Hikaru's lover
Hikaru's lover

La par contre je peux t'aider ash.
Dans une interview qu'elle a donné juste apres la sortie du bouquin, elle révèle que Harry, Ron et Hermione travaillent tous les trois au ministère de la magie, une ministère qu'ils ont complètement révolutionné.
Harry et Ron travaillent au departement des Aurors, et bien evidemment, Harry en est le directeur. Tandis que Hermione travaille, grâce aux connaissances qu'elle sur les lois du monde magique, en tant qu'avocat au "Department of Magical Law Enforcement".
Su tu veux en savoir plus, sur Luna, Neville et ses parents ect..
Voilà l'interview complete (un peu longue dsll):

If you found the epilogue of “Harry Potter and the Deathly Hallows” rather vague, then J.K Rowling achieved her goal.

The author was shooting for “nebulous,” something “poetic.” She wanted the readers to feel as if they were looking at Platform 9¾ through the mist, unable to make out exactly who was there and who was not.

“I do, of course, have that information for you, should you require it,” she told TODAY’s Meredith Vieira rather coyly in her first interview since fans got their hands on the final book.
Ummm … yes, please!

Rowling said her original epilogue was “a lot more detailed,” including the name of every child born to the Weasley clan in the past 19 years. (Victoire, who was snogging Teddy — Lupin and Tonks’ son — is Bill and Fleur’s eldest.)
“But it didn’t work very well as a piece of writing,” Rowling said. “It felt very much that I had crowbarred in every bit of information I could … In a novel you have to resist the urge to tell everything.”
But now that the seventh and final novel is in the hands of her adoring public, Rowling no longer has to hold back any information about Harry Potter from her fans. And when 14 fans crowded around her in Edinburgh Castle in Scotland earlier this week as part of TODAY’s interview, Rowling was more than willing to share her thoughts about what Harry and his friends are up to now.

Harry, Ron and Hermione
We know that Harry marries Ginny and has three kids, essentially, as Rowling explains, creating the family and the peace and calm he never had as a child.
As for his occupation, Harry, along with Ron, is working at the Auror Department at the Ministry of Magic. After all these years, Harry is now the department head.

“Harry and Ron utterly revolutionized the Auror Department,” Rowling said. “They are now the experts. It doesn’t matter how old they are or what else they’ve done.”

Meanwhile, Hermione, Ron’s wife, is “pretty high up” in the Department of Magical Law Enforcement, despite laughing at the idea of becoming a lawyer in “Deathly Hallows.”

“I would imagine that her brainpower and her knowledge of how the Dark Arts operate would really give her a sound grounding,” Rowling said.

Harry, Ron and Hermione don’t join the same Ministry of Magic they had been at odds with for years; they revolutionize it and the ministry evolves into a “really good place to be.”

“They made a new world,” Rowling said.

The wizarding naturalist
Luna Lovegood, the eccentric Ravenclaw who was fascinated with Crumple-Horned Snorkacks and Umgubular Slashkilters, continues to march to the beat of her own drum.

“I think that Luna is now traveling the world looking for various mad creatures,” Rowling said. “She’s a naturalist, whatever the wizarding equivalent of that is.”

Luna comes to see the truth about her father, eventually acknowledging there are some creatures that don’t exist.

“But I do think that she’s so open-minded and just an incredible person that she probably would be uncovering things that no one’s ever seen before,” Rowling said.

Luna and Neville Longbottom?
It’s possible Luna has also found love with another member of the D.A.

When she was first asked about the possibility of Luna hooking up with Neville Longbottom several years ago, Rowling’s response was “Definitely not.” But as time passed and she watched her characters mature, Rowling started to “feel a bit of a pull” between the unlikely pair.

Ultimately, Rowling left the question of their relationship open at the end of the book because doing otherwise “felt too neat.”

Mr. and Mrs. Longbottom: “The damage is done.”

There is no chance, however, that Neville’s parents, who were tortured into madness by Bellatrix Lestrange, ever left St. Mungo’s Hospital for Magical Maladies.

“I know people really wanted some hope for that, and I can quite see why because, in a way, what happens to Neville’s parents is even worse than what happened to Harry’s parents,” Rowling said. “The damage that is done, in some cases with very dark magic, is done permanently.”

Rowling said Neville finds happiness in his grandmother’s acceptance of him as a gifted wizard and as the new herbology professor at Hogwarts. spacer
The fate of Hogwarts
Nineteen years after the Battle of Hogwarts, the school for witchcraft and wizardry is led by an entirely new headmaster (“McGonagall was really getting on a bit”) as well as a new Defense Against the Dark Arts teacher. That position is now as safe as the other teaching posts at Hogwarts, since Voldemort’s death broke the jinx that kept a Defense Against the Dark Arts professor from remaining for more than a year.

While Rowling didn’t clarify whether Harry, Ron and Hermione ever return to school to finish their seventh year, she did say she could see Harry popping up every now and again to give the “odd talk” on Defense Against the Dark Arts.

More details to come?
Rowling said she may eventually reveal more details in a Harry Potter encyclopedia, but even then, it will never be enough to satisfy the most ardent of her fans.

“I’m dealing with a level of obsession in some of my fans that will not rest until they know the middle names of Harry’s great-great-grandparents,” she said. Not that she’s discouraging the Potter devotion!

“I love it,” she said. “I’m all for that.”

Sujet du message:
MessagePosté: 30 Juil 2007, 10:20 
Fan d'Utada
Fan d'Utada

Merci!!!
Ca éclaire un peu plus!!!
Apres c'est un bete de pas l'avoir mis dans le livre:elle aurait pu ajouter une annexe si elle voulait pas dénaturer son épilogue.
Quelqu'un a une idée de l'identité de Mme Draco Malfoy???

Sujet du message:
MessagePosté: 30 Juil 2007, 12:07 
Hikki maniac
Hikki maniac

*se bande les yeux*

Sujet du message:
MessagePosté: 30 Juil 2007, 15:46 
BoA no bo-ifurendo
BoA no bo-ifurendo

Harry Potter meurt du Sida, voila la fin.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 56 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]