Ben moi, j'ai surtout peur des araignées

et des insectes aussi, mais moins!
Quand je vois 1 toute petite ca va, je l'écrase mais quand je me retrouve devant 1 grosse je suis totalment paralysé! Je peux plus bouger!
Surtout quand c'est les grosses noires!
Je me souviens que dans mon ancienne maison, lorsque je descendais dans le sous sol, j'avais horreur de ça! Il y avait des toiles d'araignées partout, même d'araignées mortes que tu voyait accrochée dans les toiles! J'avais toujours peur qu'une (vivante ou morte) me tombe dessus, on m'aurait entendu crier dans toute la maison et jusqu'au bout de la rue !
Bref, il y avait plein de ces grosses araignées toutes noires, celles que je redoute le plus car pour moi ce sont les plus effrayantes! J'avais toujours cette impression qu'elle m'attendait dans un coin pour sauter à la moindre occasion sur moi!
Autre histoire: toujours dans mon ancienne maison, je voulais prendre les escaliers, tranquille pour monter dans ma chambre et qu'est ce que je vois sur le mur (rien que d'y penser j'en ai la chaire de poule). 1 grosse araignée toute noire, non pas 5cm (taile standard, de vue) mais elle faisait au moins 10 CM DE DIAMETRE!! Sisi, je vous assure, j'ai mis du temp avant de pouvoir monter, moins + de 10 min pour émerger de ma paralysie!
Je suis quand même monter mais je me suis coller à la rampe de l'escalier! Le pire c'est qu'elle ne bougeait pas, et en même temps j'avais pas vraiment envie de la toucher! J'en suis toujours traumatisé!
1 autre fois, j'ai vu 1 autre araignée, mais celle là elle était jaune, je l'ai vu et g sauter sur ma mère. Et tous ce qu'elle trouve à me dire c'est: "les petite bêtes ne mange pas les grosses!"
On vous l'a pas déjà sorti cette phrase?