Non mais la vie à Tokyo n'est pas vraiment très chère comme beaucoup de gens le laisse entendre, je trouve que c'est quand même assez cliché cette image de Tokyo ville très chère.
A part l'hébergement et les transports, franchement la vie ne coûte rien du tout la bas, ou alors on s'y prend très très mal. On peut manger facilement et copieusement pour 400/500 yens par jour (même moins!) par exemple, ce qui est vraiment rien du tout (3€) !
Pour ma part j'ai pris un appartement sur Tokyo, ça reviens beaucoup moins chère qu'un hôtel et c'est bien mieux. Je pense y rester 2 mois et gratter 1 mois chez des ami(e)s, ou alors faire quelques combines de lover comme d'hab

. Pour le transport, je fais toujours en sorte de prendre mon logement sur la JR Yamanote Line, elle dessert tous les gros quartiers de Tokyo, comme ça pas besoin de se compliquer la vie à changer de ligne ou à prendre le métro en plus à chaque fois (et donc payer plus!)! En plus cette ligne dispose d'une carte illimité au mois pour 80€ donc c'est tout bénef! Cette année j'ai explosé le budget des concerts, va falloir que je fasse attention sur place à pas trop m'emporter sur certaines choses...
Bon bon, c'est un peu du HS tout ça on va arrêter là! De toute façon si vous voulez plus de renseignements, je ferai un topic spécial dans la section Japon avant de partir