Bon je décide de recreé ce topic pour connaitre un peu les gouts de tout le monde en ce moment. Attention je parle ici de japanime pas de mangas papier. Bon moi je me lance y a eu de gros changements depuis la dernière fois!
#1. Bleach Alors la je suis tombé sous le charme de cette série! Elle détrone carrément Naruto et de très très loin! Musiques génial, diversité des personages, histoire bien ficelé, humour bien jouissif et action à tomber par terre.
#2. Naruto Hé oui fallait s'y attendre, un classique maintenant. J'ai hésiter comme un fou entre Naruto et Full Metal Alchemist mais comme FMA c'est fini, ben voila...
#3. Full Metal Alchemist Bon la y a pas photo, FMA restera pour longtemps dans mon classement! Vivement le film pour connaitre la suite, peut être une saison 2...
#4. Samurai Champloo Deuxième coup de coeur après Bleach, ambiance totalement génial, personnages hyper déjantés, époque féodal superbement retranscrite et bon, par les réalistateurs de Cowboy Bebop ça peut que être bien!
#5. Beck Anine plutôt ciblé pour les fans de musiques rock mais totalement excellent! Réaliste à souhait, les persos n'ont rien de special, ils mêne tous une vie normal comme dans la réalité, pas de superpouvoirs, ici c'est la musique! L'anime conte les désaventures d'un jeune ado qui va tout faire pour apprendre la guitare et rentrer dans un groupe (Beck) pour atteindre le sommet de la gloire. Véritable boom au Japon, cette série contient de véritable bijoux de composition musicale et les OST s'arrachent comme des petits pain, normal pour une série accès sur ce thème. A voir au moins une fois pour se faire une idée.
Voila Ouuuf, en fait pour une fois ça a été facile de faire ce classement vu que ce ne sont que des coup de coeurs, hé de bien gros! Donc pas besoin de départagé avec les autres