Ghisy a écrit:
Bah j'ai le droit de ne pas aimer d'être français quand même!
Comme je le disais aussi je suis French et tout et tout bref et puis moi non plus je n'aime pas trop.
D'accord nous avons enormement d'avantages comme la secu (medocs gratos, hopital, etc.), droit du travail, et ainsi de suite, mais il y a beaucoup de choses que je n'aime pas.
Je souhaite, je veux meme, habiter dans un pays ou lorsque j'oublie de fermer la voiture je ne la retrouve pas avec l'autoradio parti, la batterie envolee (poignee du capot environ sous le volant) et en cadeau la courroie coupee et un clou dans un pneu. Tout ca avec le petit vieux sur le banc d'en face qui reste passif de peur de se faire agresser.
Je veux habiter dans un pays ou je peux sortir sans crainte dans les transports publics mon MP4, mon telephone mobile, mon ordinateur portable, ma DS, etc. sans crainte de me les faire voler.
Je veux m'habiller et me coiffer comme je veux sans avoir a me faire insulter de PD, de laideron, de fashion victim, de pauvre, de mec en deuil, etc.
Je veux habiter dans un pays ou lorsque je me reveille le matin l'antenne de la voiture n'a pas ete arrachee, la boite aux lettres taguee et le compteur electrique du quartier vandalise entrainant une panne electrique en pleine nuit qui fait que personne n'a pu aller travailler a cause des pannes de reveil.
Je veux des billets de train moins cher, et pas qu'ils fassent mumuse avec un "record du monde national" de mes couilles ou un feu d'artifice qui ne servent a rien a part augmenter les prix, sans compter les quotidiens retards de 29min59s (30 min = remboursement) dans notre cul.
Je veux un pays ouvert le dimanche et le soir les jours de semaine, parce qu'il faut avouer qu'on se fait bien chier !
Je veux des emissions de tele intelligentes et des films/series TV plus varies, pas un policier a la con 7j/7.
Je veux que ce pays se bouge le cul, vendre des TV HD c'est bien gentil, mais elle servent a quoi ? On en fait un screensaver aquarium ? Et le haut-debit Internet, on l'a quand ? Des gens en sont toujours au 56k ! Pareil pour la telephonie mobile, a quand une vraie revolution ?
Et ainsi de suite.
Je ne veux pas vivre dans un pays isole du monde. Aller dans un hypermarche et voir trois miserables films et de la zik de merde (lorie, star ac 10eme annee, nouvelle star) dans le rayon quand on sait que dans le pays d'a cote c'est blinde a craquer de bons films et de bonne zik, ca fout les boules. Et savoir qu'avec le blu-ary le zonage va definitivement nous isoler (zone 2 = Europe et Afrique only, non mais n'importe quoi !!) et que les francais comme des taches supportent le blu-ray, ca te fout la honte grave ("naaan j'en suis un moi aussi pas possible doit y avoir une erreurrrrrrrrr").
Alors apres il y a tous les boulets qui vont me sortir "Ouais mais euh et l'Afrique c'est pire que nous" looool
D'accord c'est malheureux pour eux mais dans ce cas on se cale sur leur rythme de vie et on arrete de vivre ?
Si on m'offre la possibilite de partir d'ici, je pars. Enfin ca depend ou, evidemment. Il y a forcement des choses que je vais regretter, notamment parce qu'ici actuellement j'ai "tout" et j'en ai l'habitude (materiel, amis, famille et ainsi de suite) mais je m'y ferai et puis vu que mon origine c'est la France, ce ne sera forcement pas jusqu'a la fin de ma vie.
NDLA : il y a beaucoup de "gros mots" dans ce message, je ne parle jamais comme ca meme IRL, mais "merde" par exemple est beaucoup plus comprehensible que "mince".