Logo
Nous sommes le 10 Avr 2026, 15:00

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 153 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivante

Etes vous français ?
oui 73%  73%  [ 44 ]
non 27%  27%  [ 16 ]
Nombre total de votes : 60
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Juin 2007, 18:42 
Hikki maniac
Hikki maniac

N'empeche le dimanche on se fait bien ch*** quand on voit que y a rien d'ouvert et qu'en semaine a 19h y a deja plus rien.

Sujet du message:
MessagePosté: 06 Juin 2007, 18:44 
Addicted to Hikaru
Addicted to Hikaru

Bah j'ai le droit de ne pas aimer d'être français quand même!
Ce "si beau pays" comme vous dites m'en donne la liberté, c'est au moins ca de pris!
C'est pas un truc qui peut s'expliquer, c'est tout. :mrgreen:

Sujet du message:
MessagePosté: 06 Juin 2007, 19:14 
Petit Nem
Petit Nem

baoson-kun a écrit:
Ou sinon tu es aller ou au Vietnam ??
Moi j'ai fait l'an dernier la Thailande ,le Laos et le Vietnam (j'ai eu un coup de coeur pour la thailande :love: )

Ou sinon au Vietnam j'ai visiter hochiminh city et nha trang, deux très beau endroit ^^
par-contre je n'ai pas eu la chance de faire la baie de Ha long, l'endroit le plus connu du vietnam.

Ma soeur y est aller et elle a adoré, c'est trop beau (enfin de ce que j'ai vu de ses vidéos) et vraiment à FAIRE si vous aller au Vietnam, même si je ne l'ai pas fait lol

j'ai pas vu grand chose du vietnam, j'ai été quasiment tout le temps malade (pas eu le moyen de bien m'adapter, physiquement...)
j'ai uniquement été au vietnam pour des raisons "familiales" on va dire, donc les visites de ville et tout ca, j'en ai eu tres peu.
on a fait vung tau (cap st jacques pré indépendance...), jolie ville au bord de la mer (là où vivent mes grands parents), on est ensuite allé dans un trou paumé (cho moi, toujorus dans le sud), on a été plusieurs fois à ho chi minh (saigon powaaaaa) puis on a un peu visité da lat (j'y ai retrouvé un climat parisien quasiment, village en montagne oblige... et son ciel étoilé la nuit <33)
j'ai adoré le coté ville en ébullition les scooters dans tous les sens, les feux rouges optionnels pour les deux roues XD
on avait emprunté le chauffeur de mon oncle et loué une sorte de mini van pour faire nos trajets, ce qui nous a permis d'éviter quasiment tous les clichés touristiques que peuvent te dire un guide et un maximum de délires en familles, et en differentes langues...
j'ai pas fait nha trang et la baie d'ha long mais obligé, quand j'y retourne, j'y vais aussi ;) (bon je vais arreter la drescription du vietnam parce qu'on part quasiment en hs la...)

sinon un truc qui m'avait fait marrer au vietnam, sur un panneau "duong pasteur" (la rue pasteur... colonie quand tu nous tiens...)

Sujet du message:
MessagePosté: 06 Juin 2007, 19:17 
Weby Hikki maniac
Weby Hikki maniac

Pour ma part, je ne me suis jamais senti français au fond de moi! Non pas que je n'aime pas ce pays ou autre chose du genre, mais j'ai toujours été élevé entre 3 cultures différentes, chacune plus différente l'une que l'autre. En plus de ça, je n'ai pas grandi ici et c'est plus tard que j'ai rejoint ce pays (même si j'y suis né).

J'ai grandi aux États-Unis, dans une famille italienne, et avec un père turque! Je peux vous dire que ça en fait des choses à assimiler! Et c'est pour ça que je ne me retrouve en aucun cas dans la culture ou la mentalité française (surtout la mentalité en fait) et que jamais je ne me suis sentie vraiment ancrée dans ce pays (surtout quand on est en transit 2/3 de l'année).

Et encore, je ne suis pas vraiment "typé" physiquement (enfin si on voit que je suis pas français, mais je suis blanc quoi) donc j'imagine mon sentiment si j'avais subi ce que racontent Mulan ou Baoso-kun. Je ne sais pas comment je l'aurais pris en fait (quand on a la possibilité de se casser, on hésite pas généralement).

Et on parle de la diversité des origines en France et tout et tout, la France black/blanc/beur, etc... Mais moi ça me désole d'entendre ça et de voir en même temps que la France est l'un des pays où je vois le plus de discriminalité, qu'on vous fasse toujours remarquer vos origines (même moi ça m'arrive quand je dis les miennes!) et qu'après ça on vous considère différemment!! :|
On critique toujours les USA et tout, mais sur ce point, force est de constater qu'ils sont le mieux placé que quiconque (je parle au niveau de la mentalité des gens sur ce point, pas du gouvernement ou je ne sais quoi). Mais bon la c'est une autre histoire :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 06 Juin 2007, 19:35 
Petit Nem
Petit Nem

d'un autre coté, ce mélange des cultures et des origines fait partie intégrante de la culture us, c'est comme ca qu'ils se sont créés, totalement différent de la france...

Sujet du message:
MessagePosté: 06 Juin 2007, 20:02 
Hikaru's lover
Hikaru's lover

mulan a écrit:
Citation:
j'ai pas vu grand chose du vietnam, j'ai été quasiment tout le temps malade (pas eu le moyen de bien m'adapter, physiquement...)
j'ai uniquement été au vietnam pour des raisons "familiales" on va dire, donc les visites de ville et tout ca, j'en ai eu tres peu.
on a fait vung tau (cap st jacques pré indépendance...), jolie ville au bord de la mer (là où vivent mes grands parents), on est ensuite allé dans un trou paumé (cho moi, toujorus dans le sud), on a été plusieurs fois à ho chi minh (saigon powaaaaa) puis on a un peu visité da lat (j'y ai retrouvé un climat parisien quasiment, village en montagne oblige... et son ciel étoilé la nuit <33)
j'ai adoré le coté ville en ébullition les scooters dans tous les sens, les feux rouges optionnels pour les deux roues XD
on avait emprunté le chauffeur de mon oncle et loué une sorte de mini van pour faire nos trajets, ce qui nous a permis d'éviter quasiment tous les clichés touristiques que peuvent te dire un guide et un maximum de délires en familles, et en differentes langues...
j'ai pas fait nha trang et la baie d'ha long mais obligé, quand j'y retourne, j'y vais aussi ;) (bon je vais arreter la drescription du vietnam parce qu'on part quasiment en hs la...)

sinon un truc qui m'avait fait marrer au vietnam, sur un panneau "duong pasteur" (la rue pasteur... colonie quand tu nous tiens...)

MDRRR DUONG pasteur!!!
A oui moi j'ai vu notre dame de Saigon lol
Cava pour une malade ta fais pas mal de truc ^^
Et tu es originaire du Vietnam du sud, je me trompe?
Enfin moi je viens du nord, c'est pour ça que je ne comprenais pas les vietnamiens du sud quand il parlai avec leurs accents.
Ou sinon j'y suis resté qu'une semaine.
Et j'ai adorer les embouteillages de scooters à hochiminh ^^ , qui est une très belle ville.
Ou sinon, à nah trang le seul reproche que je peux faire, c'est que les plages ne sont pas très propres, il y a beaucoup de déchet dans la mer
Mais le paysage est magnifique (palmiers, mer bleu)

Moi aussi si j'y retourne je vé voir la baie d'ha long!!
A tous ceux qui sont intéressé par ce magnifique pays, je vous incite tous à aller voir la baie de ha long loool.
Et non il n'y pas que le japon en Asie il y a aussi le Vietnam... mdrr (je m'emballe un peu mdr)
Ce qui me manque le plus c'est les phôs du Vietnam mdrr ils sont tellement BOOOON!! ( le phô est un plat typiquement viet, qui ressemble un peu au ramen, enfin c'est des patte et du bouillon au boeuf lol ) si vous êtes intéressés par ce plat vous en trouverez au quartier chinois de paris (le mec qui fait sa pub )

Sujet du message:
MessagePosté: 06 Juin 2007, 20:09 
Hikki maniac
Hikki maniac

mulan a écrit:
d'un autre coté, ce mélange des cultures et des origines fait partie intégrante de la culture us, c'est comme ca qu'ils se sont créés, totalement différent de la france...

I agree completement

Evangezach a écrit:
On critique toujours les USA et tout, mais sur ce point, force est de constater qu'ils sont le mieux placé que quiconque (je parle au niveau de la mentalité des gens sur ce point, pas du gouvernement ou je ne sais quoi).

J'comprends pas trop ton argumentation, On a jamais reproché une discrimination aux Etat-Unis, alors pourquoi viens-tu prendre leur défense sur ce point? Certes il y en a ici, mais j'vois pas l'utilité de faire la comparaison.

Sujet du message:
MessagePosté: 06 Juin 2007, 20:25 
Hikaru's lover
Hikaru's lover

cobra à écrit:
Citation:
On a jamais reproché une discrimination aux Etat-Unis

justement, au lieu de leurs faire des reproches, un certains nabot élu president de la republique idolatre leurs systeme de discrimination positive :x

Sujet du message:
MessagePosté: 06 Juin 2007, 20:25 
Petit Nem
Petit Nem

baoson-kun a écrit:
MDRRR DUONG pasteur!!!
A oui moi j'ai vu notre dame de Saigon lol
Cava pour une malade ta fais pas mal de truc ^^
Et tu es originaire du Vietnam du sud, je me trompe?
Enfin moi je viens du nord, c'est pour ça que je ne comprenais pas les vietnamiens du sud quand il parlai avec leurs accents.
Ou sinon j'y suis resté qu'une semaine.
Et j'ai adorer les embouteillages de scooters à hochiminh ^^ , qui est une très belle ville.
Ou sinon, à nah trang le seul reproche que je peux faire, c'est que les plages ne sont pas très propres, il y a beaucoup de déchet dans la mer
Mais le paysage est magnifique (palmiers, mer bleu)

Moi aussi si j'y retourne je vais voir la baie d'ha long!!
A tous ceux qui sont intéressé par ce magnifique pays, je vous incite tous à aller voir la baie de ha long loool.
Et non il n'y pas que le japon en Asie il y a aussi le Vietnam... mdrr (je m'emballe un peu mdr)
Ce qui me manque le plus c'est les phôs du Vietnam mdrr ils sont tellement BOOOON!! ( le phô est un plat typiquement viet, qui ressemble un peu au ramen, enfin c'est des patte et du bouillon au boeuf lol ) si vous êtes intéressés par ce plat vous en trouverez au quartier chinois de paris (le mec qui fait sa pub )

Ouais je suis du sud et je pige que dalle aux autres accents.
au vietnam je suis restée 1 mois, l'année prochaine, 2 j'espère...
quant au pho... j'en ai été dégoutée, mon grand pere nous emmenait en manger matin midi et soir... Heureusement, ça m'est passé maintenant...

Sujet du message:
MessagePosté: 06 Juin 2007, 21:24 
Weby Hikki maniac
Weby Hikki maniac

Cobra a écrit:
J'comprends pas trop ton argumentation, On a jamais reproché une discrimination aux Etat-Unis, alors pourquoi viens-tu prendre leur défense sur ce point?

Haha je savais que ça allait lancé des discussions ce sujet :mrgreen:
Alors non bien sûr que je ne parlais pas de propos dit ici, je disais ça de manière générale, les gens, le fait que l'on reproche et critique toujours les USA en permanence, je soulignais juste ce point la en comparaison car je trouve que c'est une bonne chose, c'est tout. Mes propos n'allaient pas plus loin.

Et certes c'est différent du cas de la France, mais ça se rejoint quand même, d'histoires et de manières différentes oui, mais ça reste tout de même la même chose. Enfin bref, ici n'est pas le sujet...

Sujet du message:
MessagePosté: 06 Juin 2007, 21:25 
Hikki maniac
Hikki maniac

baoson-kun a écrit:
cobra à écrit:
Citation:
On a jamais reproché une discrimination aux Etat-Unis

justement, au lieu de leurs faire des reproches, un certains nabot élu president de la republique idolatre leurs systeme de discrimination positive :x

Quelque soit le nom que cela porte, c'est bien qu'il prenne exemple sur un pays où il n'y a pas de discrimination non? (je parle seulement de ce point là, je ne dis pas que c'est bien, en général, de prendre exemple sur eux)

Sujet du message:
MessagePosté: 06 Juin 2007, 21:35 
Hikki maniac
Hikki maniac

Ghisy a écrit:
Bah j'ai le droit de ne pas aimer d'être français quand même!
Comme je le disais aussi je suis French et tout et tout bref et puis moi non plus je n'aime pas trop.

D'accord nous avons enormement d'avantages comme la secu (medocs gratos, hopital, etc.), droit du travail, et ainsi de suite, mais il y a beaucoup de choses que je n'aime pas.

Je souhaite, je veux meme, habiter dans un pays ou lorsque j'oublie de fermer la voiture je ne la retrouve pas avec l'autoradio parti, la batterie envolee (poignee du capot environ sous le volant) et en cadeau la courroie coupee et un clou dans un pneu. Tout ca avec le petit vieux sur le banc d'en face qui reste passif de peur de se faire agresser.

Je veux habiter dans un pays ou je peux sortir sans crainte dans les transports publics mon MP4, mon telephone mobile, mon ordinateur portable, ma DS, etc. sans crainte de me les faire voler.

Je veux m'habiller et me coiffer comme je veux sans avoir a me faire insulter de PD, de laideron, de fashion victim, de pauvre, de mec en deuil, etc.

Je veux habiter dans un pays ou lorsque je me reveille le matin l'antenne de la voiture n'a pas ete arrachee, la boite aux lettres taguee et le compteur electrique du quartier vandalise entrainant une panne electrique en pleine nuit qui fait que personne n'a pu aller travailler a cause des pannes de reveil.

Je veux des billets de train moins cher, et pas qu'ils fassent mumuse avec un "record du monde national" de mes couilles ou un feu d'artifice qui ne servent a rien a part augmenter les prix, sans compter les quotidiens retards de 29min59s (30 min = remboursement) dans notre cul.

Je veux un pays ouvert le dimanche et le soir les jours de semaine, parce qu'il faut avouer qu'on se fait bien chier !

Je veux des emissions de tele intelligentes et des films/series TV plus varies, pas un policier a la con 7j/7.

Je veux que ce pays se bouge le cul, vendre des TV HD c'est bien gentil, mais elle servent a quoi ? On en fait un screensaver aquarium ? Et le haut-debit Internet, on l'a quand ? Des gens en sont toujours au 56k ! Pareil pour la telephonie mobile, a quand une vraie revolution ?
Et ainsi de suite.

Je ne veux pas vivre dans un pays isole du monde. Aller dans un hypermarche et voir trois miserables films et de la zik de merde (lorie, star ac 10eme annee, nouvelle star) dans le rayon quand on sait que dans le pays d'a cote c'est blinde a craquer de bons films et de bonne zik, ca fout les boules. Et savoir qu'avec le blu-ary le zonage va definitivement nous isoler (zone 2 = Europe et Afrique only, non mais n'importe quoi !!) et que les francais comme des taches supportent le blu-ray, ca te fout la honte grave ("naaan j'en suis un moi aussi pas possible doit y avoir une erreurrrrrrrrr").

Alors apres il y a tous les boulets qui vont me sortir "Ouais mais euh et l'Afrique c'est pire que nous" looool
D'accord c'est malheureux pour eux mais dans ce cas on se cale sur leur rythme de vie et on arrete de vivre ?

Si on m'offre la possibilite de partir d'ici, je pars. Enfin ca depend ou, evidemment. Il y a forcement des choses que je vais regretter, notamment parce qu'ici actuellement j'ai "tout" et j'en ai l'habitude (materiel, amis, famille et ainsi de suite) mais je m'y ferai et puis vu que mon origine c'est la France, ce ne sera forcement pas jusqu'a la fin de ma vie.

NDLA : il y a beaucoup de "gros mots" dans ce message, je ne parle jamais comme ca meme IRL, mais "merde" par exemple est beaucoup plus comprehensible que "mince".

Sujet du message:
MessagePosté: 06 Juin 2007, 21:57 
BoA no bo-ifurendo
BoA no bo-ifurendo

Mais LOL j'ai envie de dire, tu va partir ou alors ?? Y à un pays qui correspond à ta vision utopique ???

En gros ton principe c'est un peu le principe d'avoir des patates sans labouré la terre la...

Je sais pas prend des cours d'économie, lis des bouquins sur l'urbanisation...

Tout les problèmes que tu cites tu peux les régler, l'insécurité je répond éducation, l"homophobie et les normes à chier je répond laicité, pour après ce qui ouvre tout le temps, billet moin chère je réponds bat toi contre le libéralisme alors, propose tes idées...

On est en "démocratie" hein normalement nos gentils dirigeants si proche du peuple (...) devrait pouvoir t'écouter, ce que tu proposes comme vision de la societe, je pense qu'on est extrement beaucoup à l'avoir...

La question est pas de quitter le pays car je me sens mal, mais partir d'un constat d'un ras de bol général et se demander pourquoi on en est arrivé la et comment on pourrait faire pour attenuer les dégats tout en étant réaliste...

Sujet du message:
MessagePosté: 06 Juin 2007, 22:03 
Hikaru's lover
Hikaru's lover

un peu utopique ta vision des choses, bon courage pour trouver ce pays ^^
Ou sinon une phrase m'a interpeller dans ton message tu dis.

Giyoomu a écrit:
D'accord c'est malheureux pour eux mais dans ce cas on se cale sur leur rythme de vie et on arrete de vivre ?

non au contraire, il faut les aidé et je pense que la france ou autre pays riche peut envisager une sorte de plan marshal pour les pays les plus démunies.
comme je l'ai dit dans les precedents messages, pour moi le plus important c'est la solidarité.

Cobra a écrit:
Quelque soit le nom que cela porte, c'est bien qu'il prenne exemple sur un pays où il n'y a pas de discrimination non? (je parle seulement de ce point là, je ne dis pas que c'est bien, en général, de prendre exemple sur eux)

les etat unis un pays ou il n'y a pas de discrmination... heu c'est comme meme le pays ou on à a le plus parlé de la segregration des noirs américains...
d'ou la monté du comunautarisme labas
de toute facon il y aura toujour de la discrimination
mais je pense que les etat unis est un tres mauvais exemple dans tous les sens du terme...

Sujet du message:
MessagePosté: 06 Juin 2007, 22:14 
Weby Hikki maniac
Weby Hikki maniac

Ca Baoson-kun, c'est ce qu'on voit souvent à la TV et partout dans les medias!! (Attention, je parle pas de la ségrégation, mais de l'image que tous les médias renvoient concernant la communautée noir-américaine. C'est la même chose qu'avec les cités ici!). Je peux t'assurer que dans la plupart des villes, les afro-américains, les blacks, les noirs, les mens... Peut importe comment on les appel, ils sont assez bien intégrés, dû moins beaucoup mieux qu'en France (normal aussi, la on se rapporte à ce qu'a dit Mulan concernant l'histoire).

Bon c'est sûr, c'est pas partout comme ça non plus hein! En plus de ça il y aussi les fouteurs de merde, les gangs et compagnies qui engendrent cette image aussi (que les medias adorent diffusées) mais encore une fois c'est comme ici, ça reste la minorité.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 153 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]