Logo
Nous sommes le 30 Jan 2026, 14:48

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 153 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivante

Etes vous français ?
oui 73%  73%  [ 44 ]
non 27%  27%  [ 16 ]
Nombre total de votes : 60
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Juin 2007, 19:40 
Fan d'Utada
Fan d'Utada

100% chinoise :D, mais je suis en france un an de plus !

"Kon-kon!"

Sujet du message:
MessagePosté: 04 Juin 2007, 19:50 
BoA no bo-ifurendo
BoA no bo-ifurendo

waaaaa haha merde alors :p merci ;)

Sujet du message:
MessagePosté: 04 Juin 2007, 19:54 
Hikaru's lover
Hikaru's lover

ta raison manitou, etre francais ou plutot avoir la nationalité francaise est une chance inoui
quand on pense a tous ses immigrés qui se noient dans la mer mediteranée et dans l atlantique rien que pour avoir une chance en france on ne peut que se rendre compte de la chance qu' on a d'etre francais!
quand on pense a tous ses sans papiers qui vont etre renvoyé chez eux ou il n'y a que la misere et la dictature qui leur attend, on ne peut que etre content d etre francais!

enfin bref, je comprend vraiment pas pourquoi sa craint d etre francais...

je suis de nationalité francaise et d'origine vietnamienne
et je suis plus que content de vivre en france et d avoir la nationalité francaise, j ai aussi une culture vietnamienne tres ancré au sein de ma famille
d'ailleur je suis allez au vietnam et j'y ai vu la misere
et quand tu vois tous ses gens qui baigne dans la pauvreté, tu te dis
que tu n'a pas le droit d'etre tristre lorque tu vis dans un pays riche tel que la france

donc non ce n est pas nul d etre francais, au contraire c'est une chance

a ui au fait j'ai voté oui lol

Sujet du message:
MessagePosté: 04 Juin 2007, 20:36 
BoA no bo-ifurendo
BoA no bo-ifurendo

:bow:
J'ai rien à dire sur ton intervention, tu a toute mon estime ! Pour moi le "débat" est clos !

Sujet du message:
MessagePosté: 05 Juin 2007, 23:54 
Petit Nem
Petit Nem

baoson-kun a écrit:
ta raison manitou, etre francais ou plutot avoir la nationalité francaise est une chance inoui
quand on pense a tous ses immigrés qui se noient dans la mer mediteranée et dans l atlantique rien que pour avoir une chance en france on ne peut que se rendre compte de la chance qu' on a d'etre francais!
quand on pense a tous ses sans papiers qui vont etre renvoyé chez eux ou il n'y a que la misere et la dictature qui leur attend, on ne peut que etre content d etre francais!

enfin bref, je comprend vraiment pas pourquoi sa craint d etre francais...

je suis de nationalité francaise et d'origine vietnamienne
et je suis plus que content de vivre en france et d avoir la nationalité francaise, j ai aussi une culture vietnamienne tres ancré au sein de ma famille
que tu n'a pas le droit d'etre tristre lorque tu vis dans un pays riche tel que la france

a ui au fait j'ai voté oui lol

camarade \o/
je partage ton avis mais pour ma part, je le nuacerai
le regard des autres fait que malgré mes papiers, malgré le fait que je vote, je ne me sentirai jamais francaise, pour moi, je serais toujours apatride d'un certaine facon, vu comme une asiat en france, comme une étrangère "au pays"
j'ai la chance de vivre ici, d'avoir grandi ici, de profiter de ce beau pays, mais jamais je ne me sentirai réellement a ma place en france (par contre, dites moi que je suis parisienne et je vous le confirmerai... ya une petite nuance à cerner...)

Sujet du message:
MessagePosté: 06 Juin 2007, 12:01 
Addicted to Hikaru
Addicted to Hikaru

Cobra a écrit:
Du sud ou du nord? (la Corse ^^)
ma mamie est d'ajactio ^^

Image

Sujet du message:
MessagePosté: 06 Juin 2007, 12:23 
Hikaru's lover
Hikaru's lover

Tu es aussi d'origine vietnamienne, cool tu es déjà aller au Vietnam ??

Ou sinon, je comprend tout a fait ton point de vue, je pense exactement la meme chose, tout les jours j'ai le droit a des remarque, surtout que je vie dans une ville ou le FN est importante (banlieue près de paris), du genre au un chinois (désolé je suis français d'origine viet ta tout faux), au un chintok, ou encore des regard suspicieux... lol

Enfin bref moi aussi au yeux des gens je serai toujours un étranger et c'est vrai qu'a ma tête je suis un étranger, pourtant je parle francais, j'ai eu une éducation et une culture française ( et viet aussi bien sur). Mais j'ai la chance d'avoir ce que d'autres n'ont pas la chance d'avoir... Donc d'une certaines manière je m'en fou un peu du regard des autres

J'ai le droit de vote qui a le pouvoir de faire peut etre changer certaines choses

Mais ce n'est pas ce qui fait la beauté de la france, la diversité des origines? Ou sinon moi aussi je me sens plus parisien que banlieusard mdr

Sujet du message:
MessagePosté: 06 Juin 2007, 14:22 
Fan d'Utada
Fan d'Utada

baoson-kun a écrit:
tu es aussi d'orignie vietnamienne, cool tu es deja aller au vietnam??

Citation:

:roll: :mrgreen:

"Kon-kon!"

Sujet du message:
MessagePosté: 06 Juin 2007, 15:49 
Addicted to Hikaru
Addicted to Hikaru

en tout cas,quelque soit notre lieu d'origine,il faut tj etre solidaire..c'est peu etre ca la leçon de la vie non?^^' Enfin j'aimerais bien être japonaise..même si là bas aussi c'est dur..

Image

Sujet du message:
MessagePosté: 06 Juin 2007, 15:59 
BoA no bo-ifurendo
BoA no bo-ifurendo

Mouaiiii le Japon enchaine les bourdes en ce moment Shinzo Abe est un vrai gland, et puis voila quoi, racisme latent, peine de mort toujours pas supprimé ca craint...

Puis pas mal de Japonais ont un rythme de vie horrible (metro / boulot / dodo) j'ai l'impression, après c'est vrai que le Japon est un pays très très riche (je parle pas en terme d'économie)

Pour la solidarité ben je suis bien d'accord mais bon c'est pas dans l'objectif de ceux qui nous dirigent...

Sujet du message:
MessagePosté: 06 Juin 2007, 16:55 
Hikki maniac
Hikki maniac

suzu_sama a écrit:
Cobra a écrit:
Du sud ou du nord? (la Corse ^^)
ma mamie est d'ajactio ^^

Ca va, elle gère ta mamie alors ^^

Sujet du message:
MessagePosté: 06 Juin 2007, 17:19 
Hikaru's lover
Hikaru's lover

Manitou a écrit:
Citation:
Pour la solidarité ben je suis bien d'accord mais bon c'est pas dans l'objectif de ceux qui nous dirigent...

oui tous ce qu'il vont faire c'est rendre les riches encore plus riches et les pauvres encore plus pauvres...
non, la solidarité ce n'est pas l assistanat, la solidarité c'est aidé les plus demunies et c'est meme le plus IMPORTANT!
pourquoi on nous parle toujour des gens qui profitent des allocations, du RMI
et pas des gens qui n ont pas de logement, qui sont au chomage et qu'ils nont pas choisi de l'etre...
enfin bref, il faut garder espoir il y a encore les legislatives

ou sinon j'aimerai juste visiter le japon et aller voir hikki, ou sinon y vivre non merci...le systeme japonais est vraiment dur
de toute facon je suis content de ma nationalité et de mes origines ^^

Sujet du message:
MessagePosté: 06 Juin 2007, 17:40 
Petit Nem
Petit Nem

baoson-kun a écrit:
tu es aussi d'orignie vietnamienne, cool tu es deja aller au vietnam??

Ou sinon, je comprend tout a fait ton point de vue, je pense exactement la meme chose, tout les jours j'ai le droit a des remarque, surtout que je vie dans une ville ou le FN est importante (banlieue près de paris), du genre Ho un chinois (désolé je suis français d'origine viet ta tout faux), au un chintok, ou encore des regard suspicieux... lol

Enfin bref moi aussi au yeux des gens je serai toujours un étranger et c'est vrai qu'a ma tête je suis un étranger, pourtant je parle français, j'ai eu une éducation et une culture française ( et Viet aussi bien sur).
mais j' ai la chance d'avoir ce que d'autres n'ont pas la chance d'avoir...
donc d'une certaines manière je m'en fou un peu du regard des autres

j'ai le droit de vote qui a le pouvoir de faire peut être changer certaines choses

mais ce n'est pas ce qui fait la beauté de la France, la diversité des origines?

ou sinon moi aussi je me sens plus parisien que banlieusard mdr

j'y suis déjà allée en effet, ya 2 ans et ca a été quelque chose qui m'a ouvert les yeux : l'argent qu'on envoyait a la famille a été utilisé de facon pas trop mauvaise et je me dis que c'est une chance pour ma famille. même si ils n'ont pas le même luxe que nous ils vivent bien . moi je les voyais tout le temps s'engueuler au téléphone et finalement, ca a été magique
maintenant, si je devais y retourner, je crois pas que je retrouverais cette beauté qui m'avait tant frappée : la découverte, l'émerveillement n'est plus.

Je ne sais pas si la diversité des origines fait la beauté de la france, mais sa richesse culturelle, ca c'est sur. la france pourrait ne pas avoir un seul étranger elle resterait belle car sa culture subsisterait, mais serait elle un paradis? un lieu où il fait bon vivre.?.. clair que non.

on parle souvent d'identité nationale, d'intégration mais à mes yeux, la france aura réussi uniquement, lorsque tous les immigrés (ou personnes d'origines étrangères) se diront : je suis français et fière de l'être, et qu'ils seront vus comme tels...

Perso, j'en connais pas beaucoup (pas du tout?)des gens d'origine étrangère et qui se sentent français...

Sujet du message:
MessagePosté: 06 Juin 2007, 18:04 
Hikaru's lover
Hikaru's lover

Mulan a écrit:
je ne sais pas si la diversité des origines fait la beauté de la france, mais sa richesse culturelle, ca c'est sur.

Je pense que oui, j 'adore apprendre de nouvelle choses qui viennent des origines de mes amis, qui soient originaires de France d'Asie, d'Afrique, ou de n'importe ou, c'est vraiment enrichissant ^^

Citation:
j'en connais pas beaucoup (pas du tout?)des gens d'origine étrangère et qui se sentent francias...

Moi aussi d'ailleurs certaines personnes sont toujours là à nous rappeler malheureusement, qu'on est "pas francais"

Ou sinon tu es aller ou au Vietnam ??
Moi j'ai fait l'an dernier la Thailande ,le Laos et le Vietnam (j'ai eu un coup de coeur pour la thailande :love: )

Ou sinon au Vietnam j'ai visiter hochiminh city et nha trang, deux très beau endroit ^^
par-contre je n'ai pas eu la chance de faire la baie de Ha long, l'endroit le plus connu du vietnam.

Ma soeur y est aller et elle a adoré, c'est trop beau (enfin de ce que j'ai vu de ses vidéos) et vraiment à FAIRE si vous aller au Vietnam, même si je ne l'ai pas fait lol

Sujet du message:
MessagePosté: 06 Juin 2007, 18:15 
Hikki maniac
Hikki maniac

Un p'tit soin sur l'orthographe et sur la ponctuation please baoson-kun, ça donnera un peu plus de sens à tes phrases et ça ne pourra faire que du bien à nos yeux : )

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 153 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]