Sortie le 1er mai 2007, qui n'a pas encore vu Spiderman 3 ? Je ne pense pas qu'il y est encore beaucoup de personnes dans ce cas haha.
Suite direct des 2 premiers volets, Sam Raimi remet une couche avec ce 3ème opus se voulant le meilleur et qui explose littéralement tous les budgets connus jusque ici dans le cinéma puisque il est officieusement annoncé comme le film le plus cher jamais réalisé en dollars américains : avec un budget de 250 millions de dollars...
Certes... Mais que vaut il vraiment? Non parce que moi je veux bien qu'il y ai la thune mais ça ne veut rien dire du tout. J'avais plutôt bien aimé les 2 premiers volets, c'est pourquoi je crée ce topic pour que vous puissiez donner vos avis et ce que vous en avez penser.
Alors pour ma part, je l'ai vu bien sûr et je dois dire que je suis assez déçu au final...
On sait pas trop sur quel pied danser pendant le film, entre scènes un peu kitch qui sortent un peu du contexte (dans le bar, dans la rue quant-il danse) et des scènes émouvantes qui se prennent (trop) au sérieux, on se demande vraiment d'où ça sort. Au milieu de tout ça, quelques scènes de bastons, certes époustouflantes niveau technique mais pas vraiment bien ficelées et un peu fouillis il faut dire.
Je pense qu'avec Venom, l'Homme-Sable, Bouffon JR et le Symbiote, ça faisait beaucoup trop de choses à traiter en un seul film franchement. Parlons en d'ailleurs de Venom! Non mais franchement c'est quoi cette vieille apparition dans la dernière demi-heure du film!!!! Un tel ennemie aurait mérité un film à lui tout seul, la on se retrouve avec un ennemie "bonus" qui apparait à la fin pour faire plaisir aux fans, le charisme d'une huitre et une voix de merde au rendez-vous (la voix en VO!)... Vraiment déçu sur ce point.
Non mais c'est vrai, si on enlève l'Homme-Sable, qui ne sert vraiment à rien dans tout le film (même à la fin du film on ne sait pas à quoi il a servit finalement et ce qu'il va devenir...), hé bien il ne reste rien du tout dans le film, juste une histoire d'amour à 2 balles alors que la BA annonçait un film vraiment plus sombre que les autres, avec un Spiderman luttant entre le bien et le côté obscure... Il n'en ai rien de tout ça!!!!
Donc au final, un film vraiment pas mal pour son côté technique mais qui souffre d'un scénario bien trop défaillant et de très groooosses longueurs qui déplairont aux fans du genre! Dommage, cela pouvait vraiment être une bombe atomique ce film si ils s'étaient concentrés sur un peu moins de choses en même temps.
Une question demeure... MAIS BORDEL Y SONT PASSÉS OU LES 250 MILLIONS DE DOLLARS? DANS LA DERNIÈRE DEMI-HEURE?!!!! O_o
Site officiel:
http://spiderman.sonypictures.com/