Moi on peut dire que "j'avais" des problèmes pour dormir. En effet il fut un temps (2 ans environ) où j'étais encore insomniaque. Je ne peux pas vraiment dire à quoi c'était dû, quand je me couchais je pensais à des tas de choses dans ma tête, je n'arrêtais pas de réfléchir, mon cerveau ne se reposait jamais en fait et plus moyen de fermer l'oeil !! C'était du genre 2h de sommeil en 3 jours. Alors au début on se sent faible et tout mais après le corps s'habitue et au bout de quelques mois, c'était rentrait dans mon métabolisme. (Comment se faire passé pour un fou! XD)
C'est con à dire, mais j'ai véritablement retrouvé le sommeil quand j'étais au Japon en fin 2005. Le changement du tout au tout, se sentir bien et être libre dans ses pensées, je dois vraiment remercier ce voyage hahaha. Je pensais qu'en rentrant en France, j'allais reprendre mon rythme d'insomnie mais heureusement non, je suis redevenu normal de ce côté la... Et même un gros dormeur désormais! Je me couche à des heures pas possibles (4, 5, 6h du mat) certes, quand je bosse et qu'il y a la FAC, baaa je suis décalqué, quand c'est le week-end, je peux dormir jusque 14h facile! XD On rattrape le temps perdue.
Enfin pour répondre à ta question gibon, une technique pour mieux dormir? Hmmm je ne sais pas s'il y en a vraiment. Je peux dire d'après mon expérience que tout se passe dans la tête! Peut-être à tu des problèmes ou occupations importantes en ce moment et inconsciemment ça travaille ton cerveau et c'est ce qui rend ton sommeil difficile. Il faut que tu te sente bien toi même et à l'aise aussi surtout. J'avoue qu'une bonne literie aide beaucoup, un bon matelas et des draps propres et frais ça accélère l'assoupissement, enfin pour moi en tout cas.