Logo
Nous sommes le 30 Jan 2026, 08:27

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Auteur Message
 Sujet du message: [Film] Born To Fight
MessagePosté: 07 Aoû 2005, 14:52 
C'est qui Hikki?
C'est qui Hikki?

GENRE : Action / Fight
Sortie : 10 août

Bande Annonce

Dans le but de faire délivrer leur chef, le colonel Yang, un groupe de terroristes vient prendre position dans un petit village de Thailande où se déroule une fête avec une équipe de sportifs venu faire des démonstrations pour une association pour l'enfance. L'unique moyen de s'en sortir pour le village est de combattre les terroristes avec leur seule arme ... leur compétences sportives et leur courage !

Ong Bak avait déjà impressionné par son efficacité bon nombre de fans de films d'arts martiaux. La team Ong Bak ne s'est donc pas arrétée en si bon chemin et réalise avec l'aide de Panna Ritikrai (chef cascadeur de Ong Bak) l'impensable où presque ... Une chose est certaine, la polémique ne fait que commencer au regard des cascades hors normes de ce film de pure action/combats.
Le film début sur l'arrestation musclée du Colonel Yang, chef d'un groupe de terrorsites, ou le jeune policier Deaw, va perdre son coéquipier dans une explosion. Après cette séquence d'introduction rythmée, le jeune Deaw décide d'accompagner sa soeur, championne de Taekwondo retenue par la Fédération Sportive de Thailande pour participer à une association caritative qui organsie une fête dans un village retiré de Thailande.

Tout se déroule joyeusement jusqu'à ce que des terroristes débarquent et tirent dans la foule en tuant des enfants et adultes. Un massacre vient de se produire. La seule façon de reprendre le village sera d'affronter les terroristes avec les compétences sportives de chaque athlète au risque de leur vie.
L'équipe de Born To Fight a tout misé sur les cascades et c'est réussi. Une fois de plus, le scénario n'est ici qu'un prétexte aux cascades et aux nombreux combats en tout genre contre les terroristes. La bonne idée, faire combattre des athlètes à l'aide de leur compétence respective. On trouve une championne de gymnastique, de Teakwondo, un footballeur, un unijambiste (qui devrait en marquer plus d'un), un champion de Muay Thai ... bref l'équipe est complète et va s'acharner à reprendre le village.
Ce qui retient l'attention, à l'image des premiers trailers de Ong Bak, c'est bien entendu le réalisme des cascades et des combats. On reste littéralement sidéré devant de telles prisese de risques.

A la différence tout de même qu'ici, Panna Ritikrai a repoussé une fois de plus les limites de l'action mettant Ong Bak au rang d'essai cinématographique d'action. Le réalisateur cascadeur a acqui une maturité depuis évidente et la maitrise de l'ouvrage. Cela dit, toute réserve gardée, on se sait pas dans quel état les acteurs finissent le tournage. Quelques trailers du making off montrent que certrains d'entre eux repartent sur des civières ... N'est-ce pas là, le meilleur argument ?

Bien qu'il soit difficile d'expliquer l'ensemble des scènes d'actions de ce film, on peut s'attendre à ce que l'effet Born to Fight sur le public soit le même que celui qu'a connu Ong Bak, peut-être même plus important, car la Thailande avec Born To Fight vient de lancer un nouveau défi dans le monde des films d'actions.
Ce qui impressionne, ce sont les compétences sportives des athlètes. Entre un gymnaste qui sur un tonneau lance ses jambes comme des matraques, une jeune sportive utilise l'environnement comme barre parrallèle, poutre, barre fixe ... bref, autant d'idées qui donnent une dynamique hors du commun à ce film.

Panna Ritikrai confirme ici sa compétence dans la mise en scène et dans l'évantail impressionnant de cascades.
Cependant, à la différence de Ong Bak, il n'y a pas de héro pas de personnage fort, difficile donc de donner un avis sur les prestations et le jeu des acteurs, il n'y en a pas. BORN TO FIGHT est à la finale un spectacle violent, impressionnant, une sorte de jeux vidéo ou chaque cascade est rythmée par la même musique électronique. Mais si vous aimez le genre, vous serez par conséquent ravi.
Born To Fight promet, c'est certain. Attendons de voir quel accueil ce film aura en France, mais si Onk Bak à fait 1 Million d'entrées, on peut s'attendre à un résulat au moins équivalent ...

Image Image
Image Image
ImageImage

Sujet du message:
MessagePosté: 06 Juil 2006, 01:03 
C'est qui Hikki?
C'est qui Hikki?

Je l'ai ce film.
Il est excellents et trop bien fait en plus.
J'aime bien Tony Jaa.

Et j'ai aussi Ong Bak qui est aussi un trés bon film.

Parcontre le dernier qui est sorti est moins bien.

Sujet du message:
MessagePosté: 03 Mai 2007, 23:45 
Touriste
Touriste

coucou
j'ai justement créé un post sur ce film dans "asian music" car je cherche la chanson qu'il ya a la fin du film
je recommence ma demande ici donc:si quelqu'un a cette chanson ou connais le titre ou meme le nom de la chanteuse merci de m'en faire part
bises

Sujet du message:
MessagePosté: 04 Mai 2007, 07:21 
Hikki maniac
Hikki maniac

AAAArgh je ne trouve pas ce film, il n'y a rien sur eMule et sur les torrents c'est même pas la peine...

Sujet du message:
MessagePosté: 04 Mai 2007, 10:38 
Hikki is eternal
Hikki is eternal

Giyoomu a écrit:
AAAArgh je ne trouve pas ce film, il n'y a rien sur eMule et sur les torrents c'est même pas la peine...

Achète le DVD....ou pas :lo:

Sujet du message:
MessagePosté: 04 Mai 2007, 18:13 
Hikki maniac
Hikki maniac

Pas. :D

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]