L'anecdote du jour.
Allez hop aujourd'hui au cyber (rappel pour ceux qui viennent de se réveiller : c'est là-dedans que je bosse en ce moment) rencontre semi-improvisée avec une vraie japonaise.
Je ne sais pas encore comment elle s'appelle alors pour l'instant je vais l'appeler Tamara (oui parce que Tamala... latête avec toutes les aventures qu'elle me fait subir chaque jour

).
Il faut savoir que chaque jour qu'on se croise, elle me dit bonjour en japonais et donc bah forcément je lui réponds, avec échange de salut et tout et tout (sans blague si ça vous fait marrer c'est que vous n'avez rien pigé, elle prend ça au sérieux vraiment !).
Je ne sais pas comment elle a fait pour "savoir", peut-être sont-ce mes wallpapers sur mon portable, mes screensavers, les ziks que je mets à la place de RTL2 quand je tiens tout seul le bazar à la place du boss (mdr la j-pop dans le cyber

une vidéo du truc ce serait collector), enfin bref.
Ça fait plusieurs jours que je me suis mis en tête de vouloir connaître son prénom (taré...) mais je vous rassure, c'est juste comme ça, sans prétention. Et puis pour se dire bonjour c'est plus agréable non ?

J'avais même prévu mon coup, un jour où elle serait toute seule dehors (wééé t'as vu il y a même de laplace dehors et du wifi, c'est trop de la bombe de balle) je tape la tchatche et hop ça roule.
Non mais sérieux elle est toute mimi craquante, c'est tentant de la prendre en photo mais ce serait totalement immoral.
Mais aujourd'hui (enfin hier vue l'heure

) j'ai pu sauter sur l'occasion de lui demander.
Elle était dans le cyber et au moment de partir le gars au bureau lui a sauté dessus pour lui demander son nom.
Le principe du bazar peut fonctionner de trois manières :
-le client vient et paye au temps "consommé" en partant (principe qu'on voit partout)
-il achète un forfait et on écrit dessus quand il arrive et quand il part jusquà ce que tout son crédit soit consommé
-un autre forfait encore plus simple fonctionne par code, le client tape login et pass sur l'ordi et ça "consomme" tout seul, puis il s'en va
Donc j'en étais au moment où le gars (un remplaçant, le chef était pas là) voyant la fille commençant à tailler la route direct a du croire qu'elle avait un forfait normal et lui demande son nom pour l'écrire sur l'ordi.
Donc forcément elle comprenait rien, c'est l'étrangère absolue qui parle trois mots de français (bonjour, bonsoir, au revoir) et apparemment c'est tout, avec un ordi portable 100% japonais clavier inclus, et mini traducteur électronique dans la poche.
Tu m'étonnes que trois secondes plus tard j'étais devant elle pour lui demander son nom (:mrgreen:) ! Malheureusement elle me répondit qu'elle avait une carte à code.
En fait je le savais déjà et depuis bien longtemps (:roll:), qu'elle ne prend que des cartes à code pour la simplicité ; mais je n'ai fait qu'appliquer ce que voulait le gars, oui on y croit (re-:roll:)
Donc malheureusement pour moi elle n'a pas répondu à la question.
* hésite entre

ou

*
Sauf que maintenant je suis coincé/grillé, je ne vais pas pouvoir lui demander une seconde fois, c'est craignos !
Si vous avez des plans drague je suis open (hé zach comment on drague les japonaises ? * d'accord je sors loin *), j'ai bien une idée genre lui filer ma carte forfait (j'en ai en permanence une et pas payée, pour des tests ou autres), il reste 5 heures dessus (valeur 15 € quand même) et comme elle a une date de péremption (pour du pousse à l'achat mais surtout pour éviter de traîner pour l'éternité des cartes fantômes que des clients auraient définitivement paumées) elle sera perdue ; je ne connais pas grand monde qui refuserait une carte à ce prix là.
* devrait faire un blog de ses conner... euh de ses aventures *