L'histoire se passa à la fin des années 1920. Un professeur d'université (dont tout le monde à oublié le nom) avait un chien nommé Hachiko. Le matin celui ci accompagnait son maitre jusqu'à la gare de Shibuya et le soir, il venait l'attendre au meme endroit. Un jour le professeur mourut d\'un accident. Durant cinq années, le chien continua à venir cherche son maitre, tous les soirs à la sortie de la gare.
Lorsque hachiko mourut en 1935, l'histoire fit la une dans les journaux. Puis une collecte fut organisée pour lui dédier une statue devant la gare. Plus tard la statue fut fondue pour les besoins de la guerre mais, des 1948, on en fit une nouvelle. A chaque fete, Hachiko est décoré tel une divinité, c'est-a-dire avec des bonnets et des collerettes. On vient le toucher comme un porte bonheur. Peu a peu les habitants de ToKyo s'en sont fait un point de rendez vous! et, certains samedis soir, même quand il fait un temps de chien, le pauvre toutou disparait presque entièrement derrière la foule. Si bien que celui qui n'a jamais vu HACHIKO ne peut trouver le lieu de rendez vous...
Extrait du guide Tokyo et Kyoto - Guides Bleus Evasions - Hachette.
Voila juste pour vous dévoiler encore une facette du Japon, plus particulièrement Tokyo. Voila pour les futurs voyageurs ;-) Vous savez ou donnez RDV.