Mars nous l'avait fait découvrir sur le forum il y a quelques temps de cela, beaucoup sont tombés sous le charme de la chanteuse et sa musique et vu que son actualité est en pleine ébullition en ce moment et qu'un gros projet se prépare dans peu de temps avec ma participation (Héééé oui! La classe!), je pense qu'il est temps que je vous en parle un peu plus.
Tout d'abord, laisser moi vous faire une rapide bio de la chanteuse pour ceux qui ne connaissent pas encore:
TIGARAH est une jeune artiste montante dans la scène underground Hip Hop japonaise, après des études ratées pour devenir politicienne, cette jeune tokyoïte décide de tout plaquer et de partir au Brésil pour se consacrer à son unique passion, la musique. Après quelques petits concerts à travers le pays, c’est à Rio De Janeiro que sa carrière prendra un tournant radical et ce grâce à la rencontre avec MR.D, producteur/DJ et depuis, son plus fidèle ami.
TIGARAH et MR.D deviennent vite inséparables, depuis 2003, ils écrivent et composent ensemble chaque morceau, des paroles jusqu’au rythme, le duo se complète et donne un tout nouveau souffle au genre, à la fois mix électro/Hip Hop allant parfois flirter dans les tons RnB ou Funk, le nom de la chanteuse commence à se faire entendre un peu partout dans le monde et la chanson Girls Fight! devient vite un véritable hymne auprès des fans.
Même si TIGARAH chante en japonais la plupart du temps (certaines chansons en anglais), le succès n’en démord pas et les tournées dans les clubs du monde entier s’enchainent à une vitesse folle, États-Unis, Brésil, Suède, Canada et bien sûr Japon, le son de cette nouvelle venue attire et séduit le gens de toutes les contrées assurant une renommée underground internationale assez rare pour une chanteuse japonaise chantant dans sa langue natale. TIGARAH fait la une des magazines dans plusieurs pays, on parle d’elle dans les infos TV, elle participe à plusieurs bandes sons de grands jeux vidéo (Need For Speed Carbon, FIFA)… Cependant et malgré tout cela, le public reste tout de même assez ciblé et la miss n’a pas encore trouvée sa voie vers le grand public et ses débuts sous major ne sont toujours pas annoncés. Peut être aussi à la faute qu’aucun véritable album n’a encore vu le jour, juste quelques chansons (9 en tout) disponibles sur son site Internet. Qu’à cela ne tienne, si tout va bien, cette erreur devrait être corrigée d’ici l’été 2007, c’est officiel en tout cas.
Issue de cette nouvelle génération underground japonaise, mêlant à la fois Hip Hop, électro, RnB et Funk tout en imposant son originalité et sa personnalité, TIGARAH défend son propre style et surf sur la voie du succès et on comprend vraiment pourquoi dès la première écoute d’une de ses chansons. On aime ou on déteste c’est sûr, mais ce qui est clair, c’est que l’on va bientôt entendre parler d’elle puisqu'elle a signer en janvier dernier chez Universal International et s'apprête à sortie un album cet été!! N’hésitez pas à vous faire votre propre avis en allant écouter gratuitement ses chansons et remixs sur son site officiel.
Site officiel: http://www.velocitymw.com/tigarah/news.htm
Mais la vrai raison de ce post mes amis, c'est pour vous annoncer 2 choses! La première, c'est que la miss et son DJ vont venir faire la promo et un live très bientôt en France! Ils établissent en ce moment même les dates de la tournée mondiale et les endroits donc restez à l'écoute parce que ça va débouler très bientôt près de chez vous!
La 2ème chose, et la plus importante (enfin pour moi), c'est que moi même et l'équipe de Mangajima, on va s'occuper de faire un reportage des deux artistes dans la capitale!! Avec au programme, photoshoot in the city, entretien et interview avec Tigarah et Mr.D, reportage live et tout ce qui va avec! Alors oui après tout ça, vous vous doutez bien que je me dois de faire de la promo moi aussi hahahaha
Je suis en ce moment même en contact avec les deux artistes qui m'informent de l'actu et de l'évolution de la préparation de la tournée, et la normalement ils doivent me communiquer le mois de leur venu donc je vous tiens au courant (info exclu!!).
Maintenant il ne reste plus pour moi que de prier pour que tout ça ne tombe pas pendant que je serai au Japon sinon, après tous ces efforts, je ne pourrais même pas assister à tout ce travail que j'ai mis en place... Et avec la chance que j'ai... ouaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiin
(On peut dire que grâce à Mars, la fifille commence à se faire connaitre en France bwhahaha! Après mon coup de foudre découverte, j'ai écris quelques articles sur elle sur le net et autres, qui ont été ensuite pompés et plagiés dans des magazines comme "Planète Japon"! Ha c'est beau tout ça! Alors pour se venger nous on organise tout ce bordel mdr!

)
CECI N'EST PAS UN POISSON D'AVRIL!!!!