Bon bah, un petit mail de La Redoute qui me raconte qu'il annule ma commande pour ma WII car sois disant épuiser (ils en ont jamais reçus ptdr). Alors, 5 mois d'attente pour rien xD
Go voir Micromania, :/
EDIT:
http://www.gamebe.com/actualites/6154/wii-gamestop/
"Ce dernier, sans mâcher ses mots, a déclaré : "Il ne s'agit que de mon opinion, mais je pense que Nintendo a délibérément réduit ses livraisons de consoles parce qu'ils ont atteint leurs objectifs pour l'année". Autrement dit, Nintendo disposerait selon Dan, DeMatteo des stocks de Wii nécessaires à faire cesser la pénurie aux Etats-Unis, mais les aurait volontairement conservés jusqu'au 1er avril, date qui marque le début d'une nouvelle année fiscale. Un subterfuge qui, toujours selon lui, serait le moyen pour Nintendo de conclure la saison fiscale 2006/07 sur de très bons résultats en ayant atteint les objectifs fixés au préalable (6 millions de Wii distribuées à travers le monde, ndlr) tout en conservant suffisamment de munitions en stock pour démarrer la nouvelle année fiscale 2007/08 sur les chapeaux de roue."
D'ailleurs, les revendeurs semblent constater unanimement que les premiers jours d'avril sont marqués par des livraisons inattendues de stocks de consoles Wii. Hasard ou coïcidence, personne ne sera sans doute jamais à même de le dire. Toujours est-il que la polémique lancée par Dan DeMatteo enfle de plus en plus, et nombreux sont les articles à faire actuellement le point sur la pénurie suspectée d'être organisée de main de maître par Nintendo concernant la Wii. Nintendo qui se refuse généralement à tout commentaire continue évidemment de nier une telle politique, et explique la pénurie par une très forte demande de la part des consommateurs, ce que nous ne pourrons pas leur enlever. Car il est évident que lorsque Nintendo annonce avoir distribué six millions de Wii, il s'agit de six millions de consoles vendues et installées..."
P.S. : Pour ça que je vois que sur le site de micromania, il t'envoie la console en 24h après même avoir commander :/