Voila! Ca fait un moment que je m'informe sur l'avancement de ce film et comme cette fois il est sur le point de sortir, je pense qu'une petite présentation s'impose!
Initial D the Movie est bien sûr l'adaptation live du célèbre anime japonais CULTISSIME du même nom!! L'anime prend pour thème les courses de voitures en drift dans les célèbres montagnes japonaise, le film respecte à la lettre le scènario et reprend exactement les mêmes voitures et personnages de l'anime! En France, Intial D, l’anime, est désormais disponible chez Kaze.
A première vue, le film à l'air de bien dépoter, les fameuses descentes du Mont Akina ont l'air reproduites à merveille avec des angles de camera qui vous en jettent pleins la face et une impression de vitesse dans les virages vraiment impressionnante.
Apparemment le film devrai reprendre les trois premières courses d'Initial D.
On retrouvera aussi certaines musiques qui ont fait le succès de l'anime (Sans Move malheureusement) dans le plus pur style EuroBeat! De quoi mettre l'ambiance sur votre siège!
Le film n'est pas réalisé par des japonais comme on pourrait le croire mais chinois. Concernant les acteurs (Y en a qui vont êtres content), dans le rôle principal on retrouve... Jay Chou!! :P
Bonne surprise, d'autant plus qu'il avoue être lui aussi un fervent de voitures rapides et donc rentrer dans la peau du personnage n'a pas était difficile pour lui. D'ailleurs c'est lui même qui conduit la fameuse Trueno 86 du film et certains "live report" rapportent que le tournage était vraiment à risques pour lui. Encore un petit truc qui plaira aux fans, il compose aussi la BO du film!
Le film est quand à lui réalisé par Andrew Lau (Infernal Affairs)
Bon concernant le film en lui même, il se passe bien au Japon, les acteurs se font passé pour des japonais mais ça parlera en cantonais... Ce qui est paradoxale avec les nouvelles tension qu'il y a en ce moment entre la Chine et le Japon (voir actualité), on aurait pus penser qu'il allait au moins changer les noms des personnages, mais non. Enfin ce n'est qu'un film vous me direz. Justement, il y a de ça quelques jours, plusieurs manifestations des anti-japonais en Chine ont eu lieu contre le film mais aussi contre l'actrice qui incarne Mogi dans l'anime qui elle est réellement japonaise. Jay Chou à du faire une annonce de lui même pour dire aux gens de se calmé!
Sortie prévu en Juillet 2005!
Pour en savoir plus sur le film, rendez vous sur le site officiel:
http://www.initialdthemovie.com
Voici un extrait du film qui nous montre à ce qu'on peut attendre (Coller le lien dans Internet Explorer):
http://www.sdcoe.net/newsdcoe/images/In ... 0Movie.swf
[Voir Site officiel pour la bande annonce du film]
International Title: Initial D
Chinese Title: 頭文字D (Tou Wen Zi D)
Directed by: Andrew Lau
Starring:
Jay Chou - Takumi Fujiwara
Edison Chen - Ryosuke Takahashi
Anthony Wong - Bunta Fujiwara
Shawn Yue - Takeshi Nakazato
Jordan Chan - Sudou Kyouichi
Chapman To - Itsuki Takeuchi
Anne Suzuki - Natsuki Mogi
Kenny Bee- Tachibana Yuuichi
Peut on ésperer une sortie en France? Naaaa
Je vous laisse sur ces quelques images du film et du tournage.