Logo
Nous sommes le 30 Jan 2026, 13:16

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 276 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 19  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Mar 2007, 18:35 
BoA no bo-ifurendo
BoA no bo-ifurendo

Je vais bientot passer sous unbutu pour ma part :bow:

Sujet du message:
MessagePosté: 09 Mar 2007, 22:16 
Hikki maniac
Hikki maniac

* Asllez-hop amusons-nous avec un peu de vecu pour beaucoup d'entre vous * [/geek]

Image

Google a du refaire une descente avant je tapais "forum hikkiforever" dans la barre d'adresses de Firefox et maintenant je tombe ici :
http://forum.coolmanmusic.com/forum/arc ... 03939.html :D
(enfin c'est casse bonbon quand meme, donc vive les favoris ::laugh:: )

Sujet du message:
MessagePosté: 09 Mar 2007, 23:21 
Serious Wapanese
Serious Wapanese

Un fan de KEK parmi les fan d'Hikki ? Cool : )

Sujet du message:
MessagePosté: 10 Mar 2007, 00:38 
Hikki maniac
Hikki maniac

KEK ? Keskeseksa ? :?

Sujet du message:
MessagePosté: 10 Mar 2007, 13:10 
Serious Wapanese
Serious Wapanese

Ta BD, l'auteur c'est KEK

Sujet du message:
MessagePosté: 10 Mar 2007, 21:18 
Petit Nem
Petit Nem

Kek... ses jeux chiants, ses bds.... <3

Sujet du message:
MessagePosté: 10 Mar 2007, 22:37 
Serious Wapanese
Serious Wapanese

Ho, UNE FAN o//

Sujet du message:
MessagePosté: 10 Mar 2007, 23:52 
Hikki maniac
Hikki maniac

Oh une Mule...anne. Je sais jeu de mot très très faible. Mais bon. En tout cas ça fait longtemps, mulan.
Moi qui hésitait à parler d'ubuntu me disant que ça servait à rien de me la ramener avec mes études d'info... Ben tu l'as fait Manitou. Donc Linux peut être une belle alternative à Windows, un temps soit peu si on est intéressé par le coding et pas trop rébuté par tapper des lignes de commandes. Et encore c'est surement la distribution Linux, la plus guidé. J'adore ^^.
\me chuchote à l'oreille de Manitou : ubuntu pas uNbuntu ^^

Image
Image
I'm just prisoner of your love... Hikki... U & Me... The chemistry would be like Apple and Cinnamon

Sujet du message:
MessagePosté: 11 Mar 2007, 00:59 
Petit Nem
Petit Nem

je me suis remise à passer par ici... vu que mon emploi du temps me le permet de nouveau.. ente le taff et les cours (j'ai decidé d'être un peu plus studieuse cette année...)

et will, tu devrais avoir honte ><
et jpense que le u(n)buntu était une faute de frappe... regarde ton clavier ;)

Sujet du message:
MessagePosté: 11 Mar 2007, 13:49 
Hikki maniac
Hikki maniac

oui tu as raison j'ai honte. Et j'adhère à l'hypothèse de la faute de frappe.

Image
Image
I'm just prisoner of your love... Hikki... U & Me... The chemistry would be like Apple and Cinnamon

Sujet du message:
MessagePosté: 11 Mar 2007, 18:34 
Hikki maniac
Hikki maniac

Mars a écrit:
Ta BD, l'auteur c'est KEK
Trop :lo: ses trucs. [/message_inutile]

Sujet du message:
MessagePosté: 11 Mar 2007, 21:24 
Hikki maniac
Hikki maniac

[HS]Moi aussi j'adore KeK :lo: [/HS]

Sujet du message:
MessagePosté: 01 Avr 2007, 00:16 
Hikki maniac
Hikki maniac

A y é, j'écris ce message depuis mon pécé portable équipé de Vista.

Acheté en novembre 2006, j'avais droit à Vista pas cher.

Après avoir gqléré sur le site de Microsoft pour y avoir droit + un formulaire de 4 pages (donc l'enveloppe de moins de 20 grammes, c'est DTC) envoyé aux Pays-Bas (plus cher) + 16 E au lieu de 330 E (d'où ma motivation :D), je l'ai reçu hier. Bien entendu, une version mise à jour par dessus XP (sur mon ordi fixe ça ne se lance pas, ça me dit que ce n'est pas le bon ordi :d)...

N'ayant rien à perdre sur cet ordi et le peu de documents (pas fou, sur un disque dur de portable il faut pas stocker grand chose d'important ha ha ha) que j'ai étant évidemment sur une autre partition, je l'installe (en même temps je l'ai pas acheté pour rien :mrgreen:).

L'installation est longue, très longue (vraiment très longue). [/s'endort]
Une fois l'installation finie... tout était integralement planté. Plus rien ne se lançait, ça redémarrait en permanence. J'avais tout essayé cherchez pas. :d
En fait j'ai trouvé l'erreur, mais plus tard, après avoir fait une recherche sur le site Toshiba : il faut d'abord mettre à jour le BIOS (c'est qu'il est exigeant en plus le Vista...), youpi si ça plante l'ordi est mort et sans garantie.

Bon bah je relance une nouvelle installation, pas le choix, et je me prends un joli message d'erreur dans la poire.
Le disque est une version "Mise à jour" qui s'installe par dessus XP, système d'exploitation lancé.

Youpi, on réinstalle d'abord XP pour rien, environ 45 minutes de perdues. :evil:
Mise à jour du BIOS puis je relance une réinstallation de Vista, par dessus XP donc. -_-

Une fois Vista installé, affichage en 640x480 (image élargie because écran large), pas de son, en bref rien, et même pas de réseau (éclate-toi pour aller chercher les nouveaux pilotes, que bien entendu je n'avais pas...).
Heureusement qu'il y a l'étiquette (que j'en avais ch*é pour la décoller) marquée "Zindows Vista capable", soit ça plante totalement soit rien n'est reconnu.
Si le disque est personnalisé pour cet ordinateur only, pourquoi n'intégre-t-il pas les pilotes ? Grrr.

Donc bref je me suis bien amusé à réinstaller un par un tous les pilotes en passant par clé USB puisque même le lecteur de cartes devait être réinstallé.

- Mon avis sur Vista après quelques heures -

La première chose que j'ai regardé une fois sur le web, c'est "Est-il capable d'afficher les alphabets asian ?", vu que sur XP il fallait installer des tralalas supplémentaires, forcément personne ne le faisait et tout le monde voyait des carrés...
Réponse : Oui ! Maintenant c'est directement intégré, bravo Billou, un bon point pour eux, je n'entendrai plus personne se plaindre que je leur envoie des carrés. :lo:

Les + :
-Caractères asian
-Interface agréable, jolies couleurs (bien que XP soit suffisant quand même).
En fait à mon niveau (utilisateur -très- avancé si on peut dire ainsi), je n'ai rien trouvé d'autre d'intéressant.
Des fenêtres, on les ouvre, on les utilise, on clique, on ferme, etc. XP sait déjà faire tout ça...

Image Image

Les - :
-Très long à démarrer pour commencer : Mon fixe principal qui est un Pentium 4 démarre en moins d'une minute chrono (tout compris en comptant depuis le pressage du bouton marche) et il a plusieurs mois d'ancienneté, ce Vista de quelques heures d'utilisation sur un Core 2 Duo démarre en environ deux/trois minutes...
(remarque même avec XP le C2D est [beaucoup] plus lent que le P4, ça sent l'arnaque leur C2D...)

-Lent en général. Sur 2000/XP/2003 je clique sur un dossier son contenu apparaît en un éclair, ici il apparaît vite, mais on sent bien que c'est plus lent. Faites le calcul combien de temps vous aurez perdu en une journée.

-Les noms et emplacements des dossiers système et programmes ont encore été changés, c'est un vrai casse-tête pour s'y retrouver encore plus que dans XP. :nimp:
Avant : Documents and Settings/Program files
Après : les nouveaux noms sont "Utilisateurs" et "Programmes" en apparence (explorateur) mais en réalité sont "Users" et "Programs" (installation de logiciels de logiciels, etc.), du grand n'imp nawak...
Le "Poste de travail" en français (déjà moche) est renommé en "Ordinateur" (encore pire :D)

-Parano : sans cesse en train de demander confirmation. On lance un programme, on copie/déplace/efface un fichier, il y a toujours une fenêtre qui apparaît au centre et qui nous demande si nous sommes à l'origine de cette action et si nous voulons continuer. Pour guise de comparaison, imaginez un ascenseur, vous appuyez sur RDC et juste à côté vous devez confirmer en appuyant sur OUI ou NON. Sur une heure de travail, vous perdez 10 minutes à confirmer sans cesse. Heureusement j'ai trouvé (avec du mal et par hasard) comment supprimer ça.

-Effets graphiques : de "jolis" effets de fondu, déplacement, etc. : c'est joli cinq minutes mais c'est rapidement gonflant. Sur XP vous ouvrez une fenêtre vous l'avez immédiatement (enfin j'ai désactivé tous les effets :d). C'est beau, mais les utilisateurs dans mon genre ne veulent pas ça, ils veulent aller au plus simple.

-Incompatibilités matérielles : j'ai eu de la chance, j'ai tout trouvé sur le site Toshiba, mais l'ordinateur était récent, j'avais plusieurs ordinateurs sous la main pour aller sur le web et une clé USB. Comment feront les autres ?

-Plus rien, vide partout : l'explorateur de fichiers est vide, adieu les boutons couper copier coller supprimer annuler etc... (que les n00bs ne connaissent pas :mrgreen:) il n'y a plus rien. Même le bouton "dossier précédent" fort pratique n'y est plus, il n'y a plus que "Précédent" et "Suivant", désormais il faut jouer du clic droit... :evil:

-Usine à gaz puissance 10 : notamment le panneau de configuration qui bat tous les records, c'est encore pire qu'un labyrinthe... il y a des pages, des sous-pages, des sous-sous-pages, etc. (il y a possibilité de revenir à l'affichage classique par icône ce que j'ai évidemment fait immédiatement comme dans XP, mais il y a quand même une quantité de fou d'icônes) et une fois arrivé dans son cher réglage c'est plus comme dans XP, c'est plus compliqué.

Image

-Incompatibilités logicielles : pour Windows Live Messenger et autres dans le genre pas de problèmes ::laugh:: mais pour le reste, presque tout est mort. Sur ce coup là cro$oft n'y est pour rien, c'est de la faute des éditeurs de logiciels, mais pour nous nous sommes quand même bien embêtés.
Mon Kaspersky 5 n'est pas compatible. Sauf qu'à partir de la version 6, les clés pirates ou partagées sont détectées :oops: Tant pis pas d'antivirus :d

-Un - Personnel : C'est Windows Media Player 11... Je veux le 10 ! :'(

Note : certains points peuvent peut-être être revus, pour l'instant je n'ai pas trop fouillé 8)

- Conclusion -

Sur mon ordi fixe, je garde XP, Vista je n'en ai pas encore besoin.
Je vais pouvoir frimer chez les clients avec Vista. :d Pardon je m'égare. :d

Acheté sur un ordinateur entièrement neuf, il est (peut-être...) bien, il est stable (quoique pour l'instant je ne sais pas je ne m'en suis servi que quelques heures :D).
Si c'est pour le mettre sur un ordinateur actuellement équipé de Windows XP, c'est même pas la peine ! :x
Enfin, si vous êtes un utilisateur bureautique, XP vous suffit amplement.

Ma conclusion personnelle maintenant :

J'ai gardé Millenium 5 jours avant de supprimer cette pure daube, je crois que si je m'en sens le courage je vais garder Vista... 2 jours. :nimp:
Si demain je m'en sens le courage, il va virer.
Il bouffe minimum 950 Mo de RAM rien qu'en ne faisant absolument rien, il est trop lent à démarrer et surtout, il n'arrive plus à lire de vidéos ! Avec une carte graphique de 256 Mo (mémoire dédiée en plus), faut le faire quand même !

Je n'ai pas envie de me prendre la tête pendant trois plombes par jour à chercher dans les nouveaux dossiers renommés "où que c'est qu'il est passé ce fichier ?" et puis rien que le fait qu'il n'arrive plus à lire de vidéos (toutes les quelques secondes l'image se fige et le son continue) et l'ordi je l'utilise pour mater des films/dramas pépère dans le lit, donc je ne peux pas le laisser comme ça.

Sujet du message:
MessagePosté: 01 Avr 2007, 00:54 
Serious Wapanese
Serious Wapanese

Et bien ! On peut dire que tu nous a pondu un joli test là !
Au pire si t'aime pas vista, lache moi ta clé CD xD

Sujet du message:
MessagePosté: 01 Avr 2007, 03:11 
Hikki maniac
Hikki maniac

VKGBH C3KCQ 8KQTY 9987P RXJHB

Mais j'ai déjà essayé. ::laugh::
J'ai téléchar** un DVD installation standard et le numéro de licence ne passe pas ("le numéro entré est incorrect nianiania"), il est propriétaire à l'ordi (licence OEM). :|

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 276 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 19  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]