Logo
Nous sommes le 10 Avr 2026, 16:39

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 41 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Mar 2007, 19:55 
Weby Hikki maniac
Weby Hikki maniac

Je pense pas que la conception du mariage au Japon soit bien différente des autres pays, peut être justement qu'elle est plus forte la bas (faut dire j'ai jamais parler mariage la bas moi donc bon je sais pas! Hahaha Qui sait...) mais je pense surtout au fait que les parents d'Hikki ne sont carrément pas des exemples à ce niveau! Marier, divorcer, remarier, divorcer, remarier... Ils n'ont eu cesse de jouer à ce petit jeu pendant un temps et même si il y a quelques années encore Hikki prônait l'importance ULTIME du mot mariage dans ses discours, à force elle à dû se rendre compte que de nos jours c'est plus du tout pareil...

Et pour rejoindre le discours de Cobra concernant la vision banale qu'ils peuvent refléter dans ce message, je pense juste que c'est parce que cela doit faire un bon bout de temps que leur relation est au point mort et pour eux c'était déjà tout comme bien avant le divorce officiel.

Je ne vais pas commencer à parler de moi (en plus tout le monde s'en fout façon!) mais je vais dire que je connais un peu cette situation au travers de mes parents. Bien avant de divorcer mes parents n'étaient plus ensemble, mon père n'était jamais à la maison, c'était comme ci il n'habitait plus ici... Bref tout ça pour dire que c'était tout comme, je pense que avant de faire un divorce, dans des cas comme ceux la ou la distance ou la non présence de la personne affecte déjà le couple depuis un bout de temps, on se prépare à l'avance mentalement ou autres. Au final, on signe juste un papier (Plus des pleins de sous sous bien sûr! En France en tout cas) pour dire "Ha, c'est officiel..." et c'est tout basta! Et je pense que c'est ce qui ce passe ici. :)

Sujet du message:
MessagePosté: 04 Mar 2007, 11:06 
Hikki maniac
Hikki maniac

Eh bien ! C'est assez soudain comme nouvelle ! Je m'y attendais pas du tout O.O
Merci pour la traduc et tout O.o

Sujet du message:
MessagePosté: 04 Mar 2007, 14:56 
Hikki maniac
Hikki maniac

La même situation que Zach. Et je pense aussi qu'en fait, c'est juste la signature d'un formulaire quelconque qui rend ça officiel bien que la situation de "divorce" était déjà bel et bien présente.
Elle est jeune, elle a encore tout le temps de rencontrer des hommes qui lui conviendront (moi ? :d )

Image
Image
I'm just prisoner of your love... Hikki... U & Me... The chemistry would be like Apple and Cinnamon

Sujet du message:
MessagePosté: 04 Mar 2007, 16:15 
Hikki maniac
Hikki maniac

Ouai c'est vrai, j'm'excuse, j'avais pas vu ca comme ca. Si c'est juste un truc qu'ils doivent écrire pour dire que c'est officiel, ok.. mais sans ca, ca choque quoi ^^

Sujet du message:
MessagePosté: 05 Mar 2007, 16:24 
Fan d'Utada
Fan d'Utada

Ca craint! :(
Mais bon apres c'est clair que le divorce c'est l'issue logique d'un long processus de dégradation du couple(c'est tres psychologique lol)!
Ca doit faire un moment que ca n'allait plus trops:on divorce pas sur un coup de tête apres presque 5 ans de mariage!
En tout cas,hikki n'a pas l'air très affectée(ou alors elle cache bien ses sentiments):ses passages télé étaient plus que convenable!!!

Sujet du message:
MessagePosté: 06 Mar 2007, 12:26 
Hikaru's lover
Hikaru's lover

C'est étrange, car en ce qui me concerne, l'annonce ne m'a pas plus choquée que ça...
Je me suis dis tout simplement que c'était mieux comme ça... Ils semblent plus heureux en tant qu'amis qu'amants... Donc le divorce était inévitable...

Et puis, c'est un autre monde malgré tout, je parle bien sûr du monde des célébrités... On ne saura jamais les détails de leur séparation et je souhaite qu'ils soient plutôt en "bon entente" que crispés et larmoyants...

Un divorce ne devrait jamais être une épreuve de souffrance mais une libération... Elle doit être une solution (c'est sûr pas bien belle) qui permet au couple de sortir la tête de l'eau avant de se noyer définitivement.

Le mariage quant à lui doit être fait de hauts et de bas bien entendu mais surtout à l'image d'une rivière tumultueuse et variée, quand on approche de la chute... On prévient et on se munit que ce qu'il faut pour parer au danger... Ma métaphore n'est peut-être pas du meilleur effet...

Fille de divorcée, j'aurais préféré que mes parents se rendent à l'évidence plus tôt et nous privent ma soeur et moi de tant de douleur et d'images encore trop fraîches de déchirements et de cris...

Oulàlà, c'est pas le sujet !

Donc, pas de panique pour Hikki, elle et son (ex) mari sont des grands enfants qui savent ce qu'ils font et nous devons leur souhaiter encore quelques belles années d'amitié avant de ne retrouver l'amour...

Et les gars, doucement avec notre petite Hikki... c'est une jeune femme fragile qui aime aussi les filles (http://www.hikkiforever.com/interviews04.htm ) alors... Gare à la concurrence ! ^^

Mais qu'est-ce que je raconte moi, je suis MARIEE !!! Non, non mon chéri !!! Ce n'est pas ce que tu crois...!!!!!!:roll:

A+.

J'oublis de demander à Gibon qui est le (très mignon) jeune homme en gif et surtout que veut dire "kon-kon !"...

Sujet du message:
MessagePosté: 06 Mar 2007, 14:59 
Fan d'Utada
Fan d'Utada

il est yamapi (Yamashita Tomohisa) :D

et kon kon c'est pour lui le cri du renard ::laugh::

"Kon-kon!"

Sujet du message:
MessagePosté: 06 Mar 2007, 15:20 
Hikaru's lover
Hikaru's lover

Kawaiiii !!!

"kon-kon !" J'adooooore :love:

Merci du tuyau...
C'est un acteur (j'imagine) et donc question de néophyte, il a joué dans quoi : série, film ?

Sujet du message:
MessagePosté: 06 Mar 2007, 17:58 
Serious Wapanese
Serious Wapanese

Nobuta wo produce, c'est de ce drama qu'est tiré le .gif

Moi j'ai découvert récemment et j'suis fan !

Sujet du message:
MessagePosté: 06 Mar 2007, 18:28 
Hikki maniac
Hikki maniac

Bof Tehina, mes parents sont divorcés, j'pense pas que ca puisse avoir une quelconque influence sur mon futur couple et mariage (si je me marie).. Ben j'en reparlai quand on y sera ^^ Donc ca dépend des gens quoi, perso. j'trouve qu'on peut pas se baser la-dessus..

Sujet du message:
MessagePosté: 08 Mar 2007, 01:48 
Hikki maniac
Hikki maniac

On dirait qu'il y a beaucoup d'enfants de divorcés ici. Comme Cobra on verra si cela affectera mon couple futur...

Image
Image
I'm just prisoner of your love... Hikki... U & Me... The chemistry would be like Apple and Cinnamon

Sujet du message:
MessagePosté: 08 Mar 2007, 17:29 
Addicted to Hikaru
Addicted to Hikaru

Et bein quelle surprise!
je ne m'y attendais pas du tout !!
Ca fait bizarre...

Sujet du message:
MessagePosté: 09 Mar 2007, 01:01 
Hikki maniac
Hikki maniac

J'ai l'impression que c'est un truc tellement ancré dans notre société maintenant que ça me choque ou fasse même plus sentir bizarre.

Image
Image

Sujet du message:
MessagePosté: 11 Mar 2007, 23:01 
Hikaru's lover
Hikaru's lover

:shock: :shock: !!Après un petit moment d'absence je reviens et j'apprends quoi?! Hikki divorce!
Il y a quand même de quoi surprendre même si certains disent que c'était prévisible!
Mais s'ils restent en bon terme, c'est le mieux qu'ils puissent leur arriver!
Moi aussi mes parents sont divorcés et ils ne sont pas en très bon terme (et ce n'est pas le pire) :?
J'espère que ca ne l'affecte pas trop!

être originale ou échouer là ou les autres échouent!!

Sujet du message:
MessagePosté: 20 Mar 2007, 09:28 
Découvre Utada
Découvre Utada

Comme d'hab je débarque de nulle part et qu'est-ce que j'apprends??!! Hikki est divorcée!! Ca fout un coup!!

Etant asiatique ca me choque le divorce même si je suis née ici en France et que c'est vrai je vois beaucoup de couples français divorcés! Dans ma famille on a vécue qu'un seul divorce celui de ma tante et je vous dis pas tout le tapage que ca a fait! Mes parents sont mariés depuis plus de 20 ans et c'est vrai que quand j'étais petite je pensais que leur mariage était "faux" je sentais pas tellement l'amour entre eux mais c'est comme ça les asiatiques sont pas censés montrer leurs sentiments ca se passe que dans l'intimité! Alors on sait pas si tout va mal ou si tout va bien (enfin si vous voyez votre père dormir sur le canapé c'est peut être que ca va mal!) Je me rappelle qu'à cet époque-là (où mon père dormait sur le canapé!) je me suis demandé si ils allaient divorcé et je me souviens très bien que mon grand frère m'a dit : "C'est impossible il l'envisage même pas, ce serait une honte pour eux!" Bon je sais pas s'il avait raison mais c'est vrai que le divorce c'est mal vu chez nous! (Maintenant je suis laotienne c'est peut être pas partout pareil chez les asiatiques mais bon!) Pour vous dire que pour certains asiatiques c'est pas aussi simple le divorce et que ce doit vraiment être le dernier recours à une situation de couple impossible!

Ben voila j'espère qu'ils seront heureux, c'est mieux de l'apprendre comme ça que dans les journaux qui se seraient emparés de l'affaire et crée tout un scénario! Je pense qu'ils auraient du continuer à travailler ensemble ca aurait peut être aider les choses mais bon on ne sait même pas si ils s'aiment encore ils en parlent pas! C'est vrai que si il n'y a plus d'amour il y a plus rien à sauver! Bref ca sert à rien d'essayer de comprendre leur acte, ce qui est fait est fait et si ils sont bien comme ça c'est le principal!

Moi qui vait me marier bientôt j'ai promis à mon fiancé de le tuer si jamais il voulait divorcer! lol Comme ça pas de divorce juste une veuve éplorée! lol Mais je pense pas avoir à le tuer un de ces jours du moins j'espère! Rooh encore en train de parler de moi! Mais je m'aime! lol (Si c'était vrai!)

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 41 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]