Logo
Nous sommes le 30 Jan 2026, 08:25

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: [Film] Initial D
MessagePosté: 13 Avr 2005, 06:04 
Weby Hikki maniac
Weby Hikki maniac

Voila! Ca fait un moment que je m'informe sur l'avancement de ce film et comme cette fois il est sur le point de sortir, je pense qu'une petite présentation s'impose! :)

Image

Initial D the Movie est bien sûr l'adaptation live du célèbre anime japonais CULTISSIME du même nom!! L'anime prend pour thème les courses de voitures en drift dans les célèbres montagnes japonaise, le film respecte à la lettre le scènario et reprend exactement les mêmes voitures et personnages de l'anime! En France, Intial D, l’anime, est désormais disponible chez Kaze.

A première vue, le film à l'air de bien dépoter, les fameuses descentes du Mont Akina ont l'air reproduites à merveille avec des angles de camera qui vous en jettent pleins la face et une impression de vitesse dans les virages vraiment impressionnante.
Apparemment le film devrai reprendre les trois premières courses d'Initial D.
On retrouvera aussi certaines musiques qui ont fait le succès de l'anime (Sans Move malheureusement) dans le plus pur style EuroBeat! De quoi mettre l'ambiance sur votre siège!

Le film n'est pas réalisé par des japonais comme on pourrait le croire mais chinois. Concernant les acteurs (Y en a qui vont êtres content), dans le rôle principal on retrouve... Jay Chou!! :P
Bonne surprise, d'autant plus qu'il avoue être lui aussi un fervent de voitures rapides et donc rentrer dans la peau du personnage n'a pas était difficile pour lui. D'ailleurs c'est lui même qui conduit la fameuse Trueno 86 du film et certains "live report" rapportent que le tournage était vraiment à risques pour lui. Encore un petit truc qui plaira aux fans, il compose aussi la BO du film! :wink:
Le film est quand à lui réalisé par Andrew Lau (Infernal Affairs)

Bon concernant le film en lui même, il se passe bien au Japon, les acteurs se font passé pour des japonais mais ça parlera en cantonais... Ce qui est paradoxale avec les nouvelles tension qu'il y a en ce moment entre la Chine et le Japon (voir actualité), on aurait pus penser qu'il allait au moins changer les noms des personnages, mais non. Enfin ce n'est qu'un film vous me direz. Justement, il y a de ça quelques jours, plusieurs manifestations des anti-japonais en Chine ont eu lieu contre le film mais aussi contre l'actrice qui incarne Mogi dans l'anime qui elle est réellement japonaise. Jay Chou à du faire une annonce de lui même pour dire aux gens de se calmé!

Sortie prévu en Juillet 2005!
Pour en savoir plus sur le film, rendez vous sur le site officiel:
http://www.initialdthemovie.com

Voici un extrait du film qui nous montre à ce qu'on peut attendre (Coller le lien dans Internet Explorer):
http://www.sdcoe.net/newsdcoe/images/In ... 0Movie.swf
[Voir Site officiel pour la bande annonce du film]

International Title: Initial D
Chinese Title: 頭文字D (Tou Wen Zi D)
Directed by: Andrew Lau
Starring:
Jay Chou - Takumi Fujiwara
Edison Chen - Ryosuke Takahashi
Anthony Wong - Bunta Fujiwara
Shawn Yue - Takeshi Nakazato
Jordan Chan - Sudou Kyouichi
Chapman To - Itsuki Takeuchi
Anne Suzuki - Natsuki Mogi
Kenny Bee- Tachibana Yuuichi

Peut on ésperer une sortie en France? Naaaa :evil:
Je vous laisse sur ces quelques images du film et du tournage.

Image
Image
Image
Image
Image
Image

Sujet du message:
MessagePosté: 13 Avr 2005, 09:36 
Hikki is my reason to be
Hikki is my reason to be

heu oué, mais faut-il etres un pationné de caisse pour aimer le film?? :?
En tout cas je connais pas l'anime. Enfin bon sa peut etres pas mal ::bow::
L'extrait c'est un screener ou quoi ::laugh::
Sinon ben il montre pas grand chose quoi, c'est trop court pour donner un avie :|

Sujet du message:
MessagePosté: 14 Avr 2005, 02:36 
Weby Hikki maniac
Weby Hikki maniac

Hmmm non faut pas être spécialement passionné par les voitures en elle même mais je pense au moins par les courses ou alors la mécaniques car il y a énormement de termes techniques qui sont employés dans l'anime (Qu'ils prennent bien soin d'expliquer à chaque fois).

Après, je ne sais pas ce qu'il en sera du film. A mon avis ça va être un genre de un mix à la The Fast And The Furious (Sans le tuning et tout) en plus réaliste (Vrai pilotage). Bien sûr ça va pas être un grand film hein mais bon, un petit divertissement quoi (Surtout si vous êtes avec un(e) fan de Jay CHou mdr). :)

Sinon pour la vidéo, c'est tiré du site officiel, en fait l'effet bancale c'est parce que sur le site, le film est diffusé sur un panneau publicitaire au bord de la route.

Sujet du message:
MessagePosté: 14 Avr 2005, 23:02 
Hikki is my reason to be
Hikki is my reason to be

oué ben on verra bien
Wait and see yeah !!!

Sujet du message:
MessagePosté: 15 Avr 2005, 18:54 
Addicted to Hikaru
Addicted to Hikaru

ohlala j'en suis sur ke le film va marcher en chine vu k'il y a jay chou et edison chen des super star en plus c le premier film de jay alor esperons k'il soit a la hauteur pr ceux ki veulent la music du film voila
http://s10.yousendit.com/d.aspx?id=0MJR ... 2D1VQYVEX1

Sujet du message:
MessagePosté: 30 Oct 2006, 02:43 
Weby Hikki maniac
Weby Hikki maniac

**Mode je remonte les sujets qui datent de plus d'un an!!**

Ouaiii voila une news qui ne va pas intéresser grand monde mais bon je l'à fait quand même parce que moi ça me fait tripper que des films comme ça sortent en France! :P

Alors OUI! INITIAL D le film sort en France... En DVD dû moins!! :P
Retrouvez Jay chou (alias Takumi) Andrew Lau et Alan Mak dès le 22 mars 2007 dans les bacs de vos magasins... Au fin fond des bacs d'ailleurs! Ouai ben quoi faut bien les chercher les films asiat au magasin non?!

Le DVD contiendra bien sûr une VF en Dolby Digital 5.1 et une VOST en Dolby Digital 5.1 et DTS 5.1, c'est la moindre des chose pour un film de ce genre avec pleins de Vrouuum Vrouuuum et de Criiiiiiiiiiiiiiiiiiiii :)
En bonus on aura droit à un Making of, des interviews, des scènes coupées, un bétisier et j'en passe!

... Comment ça on s'en fout? Bon ouai ok c'est vrai que le film est pas une perle d'originalité mais pour les fans de la série anime et manga, c'est vraiment du bon hihi. :wink:
Et au moins comme ça... Vous saurez ou Fast And Furious: Tokyo Drift puise ses idées cooooooooool!

Wouaaa non j'ai cité trop de bons films en un topic la ça va pas............ :mrgreen:

Sujet du message:
MessagePosté: 30 Oct 2006, 23:35 
Hikki maniac
Hikki maniac

Je l'ai ce film (je ne dirais pas en quel support :P) il est bien ! :)

Ce sera tout. -_-

Sujet du message:
MessagePosté: 07 Fév 2007, 23:38 
Weby Hikki maniac
Weby Hikki maniac

Voila la cover du DVD qui sortira en France le 22 mars 2007!

Image

............. Bon j'espère vraiment que ce n'est pas la cover définitive parce que la, pour ceux qui connaissent la série, c'est une véritable honte!!!

Mettre la nouvelle Subaru WRX STI en premier plan je veux bien... Mais quand elle n'apparait nul part dans le film, que le film se passe carrément des années avant sa sortie, et surtout que la voiture principale du film c'est la fameuse Toyota Trueno86... La on se dit qu'y a un blême :?

Enfin bref j'espère qu'il vont remédier à ce problème! MDR non mais c'est vrai, ceux qui ne connaissent pas s'en foutent un peu mais pour les fans c'est sacrilège la !!! XD

Sinon voila ce que contiendra le DVD:
DVD Collector "Métallisé"
Format 2.35 – 16/9 compatible 4/3
Version originale sous-titrée en DTS et Dolby Digital 5.1
Version française en Dolby Digital 5.1

Les suppléments :
- Making of : L’envers de la course
- Face à Andrew Lau
- Bandes-annonces

Sujet du message:
MessagePosté: 08 Fév 2007, 05:23 
Hikki maniac
Hikki maniac

Quelle bande de nazes. :x

Image

* est curieux d'entendre les voix fr * ::laugh::

Sujet du message:
MessagePosté: 09 Fév 2007, 17:10 
Hikki is eternal
Hikki is eternal

Cool, j'irai l'acheté ^^

Sujet du message:
MessagePosté: 27 Mar 2007, 23:53 
Weby Hikki maniac
Weby Hikki maniac

Bon je viens de regarder le DVD que j'ai acheté la semaine dernière (trop pas le temps!), donc déjà le boitier du dvd c'est bien celui en visu au dessus, ptain mais quelle honte!! Tout ça pour attirer plus de kékés qui connaissent rien et qui vont voir une Subaru alors ça y est ils vont tripper... :nimp: Ouai enfin bref ça fait rien (ça dénature tout pour le fan! :( ). Bien sûr à l'arrière de la pochette, dans le résumé du film, vous pensez bien qu'on compare le film avec Fast And Furious pour attirer plus de gens alors que ça a rien à voir mais bon...

Concernant l'édition DVD, rien à dire, image nickel, le son est une pure tuerie, les dérapages bourrinent bien sur un 5.1, les bruitages sont bien réparties et on s'immerge facilement dedans (Encore plus avec le DTS VO). Heureux de voir aussi que les chansons originales ont été gardées (encore heureux pour une sortie direct to DVD!) et on retrouve avec joie les chansons de Jay Chou. J'avais pas vraiment fais attention quand je l'avais vu à l'époque mais je dois avouer que les autres chansons (hors Jay Chou) qui parsèment le film sont vraiment géniales.

J'étais vraiment surpris par la VF du film, même si je l'ai écouté 10 minutes seulement, j'avoue ils ont vraiment fait un super boulot sur ce point et ça surprend. On voit sur ce point que le film étaient prévus de sortir au cinéma en France à la base. M'enfin la VO y a que ça façon! :)

Concernant les bonus, baaa c'est super mince hein, un making-of, une interview de Andrew Lau et puis c'est tout! Bon le Making-of reste pas mal, on voit la préparation de l'AE86 et tout donc bon.

Comme le dit Jay Chou, il suffit d'être encore jeune dans sa tête pour apprécier Initial D :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 28 Mar 2007, 12:22 
Hikki maniac
Hikki maniac

Merci pour ce touchant temoignage. :D

* gardera son film version fan-sub * :d

Sujet du message:
MessagePosté: 28 Mar 2007, 12:53 
C'est qui Hikki?
C'est qui Hikki?

Enfin le film Initial D ça promet d'etre exellent XD

Sujet du message:
MessagePosté: 28 Mar 2007, 14:30 
Découvre Utada
Découvre Utada

Je l'ai vu ya 2 semaines et je connaissais pas le manga à la base, c''est mon frère qui l'a mis dans la platine et m'a dit " Ya des voitures et des japonais tu vas aimer! " lol Bref ca va j'ai bien aimé, les voitures (putain la GTR elle pète!) et j'ai découvert l'AE86! lol, bref c'était marrant, les perso sont attanchants surtout le héros et son père, et l'ami du héros est vraiment trop! lol Par contre je l'ai vu en français mon frère supporte pas lire les sous-titres il suit plus rien du film après! lol Et oui il a pas mon intelligence superieure qui me donne la faculté de faire plusieurs choses en même temps! lol (Ben quoi faut bien se lancer des fleurs de temps en temps!) lolk Ayé j'ai perdu la tête! Au secours!!!! Bon bref tout ca pour dire que pour une fois c'était supportable mais je préfère quand même regarder les films en VO!

Sujet du message:
MessagePosté: 29 Mar 2007, 21:44 
Hikki maniac
Hikki maniac

Maliya a écrit:
" Ya des voitures et des japonais tu vas aimer! "
C'te facon de cataloguer les gens c'est n'imp... :nimp:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]