SAlut à tous !
Ce topic est absolument génial !!!!
Je suis toujours à la recherche de films asiatiques, découvrir, rire, m'émerveiller ou pleurer (ca c'est souvent !) et là je suis presque au nirvana...
Je vais de ce pas me procurer sur Alapage (mais quel bon site qui a une rubrique "films asiatiques" 8) ) "My Sassy girl" et probablement "The taste of tea" bien que j'hésite encore avec la liste que j'ai sous le yeux principalement alimentée de votre culture cinéphilie nippone !!!
Pour ma part, j'ai tout de même vu quelques uns des films que vous avez énuméré...
-"A tale of sister "m'a sublimée (je ne l'ai pas trouvé difficile à comprendre mais je suis un peu tordue, l'histoire m'a donc semblait naturelle

)
-"Wu ji" est esthétiquement magnifique, l'histoire est sympa...
-"Old boy"... Je suis restée muette pendant quelques longues et interminables minutes... A VOIR !
-"Dolls", je ne vais pas commencer à vous parler de ce film que déjà beaucoup ont vu... Mais c'est un chef d'oeuvre et un puit à larmes.
-"Mémoire d'une Geisha"... Moi aussi j'ai été assez décue mais pas au point de dire que l'image de la Geisha est malmenée... C'est un film juste incomplet, une tentative râtée pour entrer dans un monde qui dépasse l'esprit américain... C'est tout de même tiré d'un livre qui est à lire... Juste pour se faire une idée.
La liste est longue.... Je continuerai plus tard...