Bon un ptit post juste pour vous faire part de mes impressions après le concert de Kokia samedi à Paris yeaaaah! Bon je vais commencer par un résumé du concert:
WOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOW!!!!
*Blaaaaaaaash baffe in the face*
Voila pour le résumé.
Héhé non enfin franchement THE BIG SLAP IN MY FACE! C'est la première fois que je pleure à un concert tellement il y avait d'émotions qui se dégageaient

!
Entrée dans la salle, je remarque la scène vide, juste un piano et un micro... Pas possible! Un concert acoustique!!!!! Déjà la j’étais en transe.
Kokia entre sur scène, c'est l'extase, elle est juste sublime, a pied nue comme d'habitude et dans une magnifique robe.
Elle est toute seule sur scène, pas de musiciens ou d'autres instruments en background, c'est vraiment du pure acoustique, limite acapella, entendre les chansons dans cette ambiance je peux vous dire que ça change radicalement et étant un grand amoureux des acoustiques j'étais juste aux anges!!
Elle commence sur la chanson "A gift" (Trip Trip) et la c'est le choc!

Sa voix est d'une telle intensité, puissante et douce, aucun dérapage, aucune fausse note, c'est encore mieux que sur les versions studio, j'hallucine complètement!!!
Elle enchaine directement avec l'intro de "Remember Me", plus moyen de me contrôler, j'ai les larmes aux yeux, je me retiens mais pas moyen que ça s'arrête nooooon! Elle continue avec "The Power Of Smile", c'est juste sublime, impossible de décrire les émotions qui passaient à ce moment la il faut vraiment le ressentir.
Kokia s'installe désormais au piano et fait retentir l'air de "Tenshi". Voila, les vrais larmes coulent désormais et plus moyen de contrôler quoi que ce soit! Son jeu au piano coupler à sa voix donne une telle intensité à la chanson que tout le monde reste sans voix devant la puissance que peux dégagé ce petit bout de femme.
Puis la viens enfin le grand moment, "Dandelion" en live! Kokia installe un petit filet de clochettes à sa jambe et passe devant le micro... Oui oui! "Dandelion" en acapella !!!! C'est la folie total, je suis désolé mais y a vraiment aucuns mots pour décrire ce moment.
Mais la MEGA claque du concert viendra sur "I Believe" (ma chanson préféré), déjà que j'étais en larme, la je suis obligé de me cacher parce que c'était vraiment trop quoi, ça me prenais vraiment aux trippes et je pense que même ceux qui étaient la et qui ne connaissaient pas Kokia devaient être vraiment sous le choc!
Après ce grand moment d'émotion, Kokia continue avec "Remerber The Kiss) et "Pinkou no Zou". Sur cette dernière chanson elle fait participé le public avec sur le fameux refrain et le Pao-n Pao-n hahaha, elle explique avant qu'il s'agit du cri de l'éléphant rose dont elle fait référence dans la chanson (oui au Japon les animaux font des cris chelou, le chat fait gnia gnia, le cochon bo bo... bref). Moment vraiment sympa même si les Pao-n Pao-n du public ressemblent plus à une basse court hahaha, ça me permet aussi d'essuyer toutes mes larmes.
Kokia enchaine ensuite avec son nouveau single et commence avec la nouvelle version de "chowa-oto with reflection/Harmony", j'en tremble encore! On a le droit au magnifique "Ai no Melody" juste après, je vous passe les commentaires...
Elle finie son concert sur "Arigatou", un bel hommage à son public et je peux vous dire que nous l'avons vraiment prit au mot
Kokia quitte la scène quelques minutes et reviens pour un ultime Encore avec "time to say Goodbye", vraiment émouvant, surtout quand elle vient de vous annoncer juste avant qu'elle a composé cette chanson pour quelqu'un de très proche qu'elle avait perdue... *Sick* Il lui fallait donc la force nécessaire.
Voila, c'est la fin. Je reste le cul sur mon siège à attendre je ne sais trop quoi, de reprendre mes esprits surement. Du début à la fin, c'était juste prodigieux, sublime, magnifique, génial, prenant, bluffant. Kokia est vraiment naturelle sur scène, elle est drôle et communique beaucoup avec son public (aussi pendant les chansons avec les émotions). Elle s'arrête entre chaque chanson pour nous faire part de ses impressions et de quelques anecdotes sur ses chansons, elle s'arrête même pendant le concert pour savoir si nous avons des questions à lui poser... Finalement ce sont des "KOKIA I LOVE YOUUUUU!!" qui s'envoleront un peu partout dans la salle et ça sera elle qui nous posera des questions hahaha
Bref un moment juste inoubliable qui restera marquer dans ma mémoire! Si vous avez raté ça, Kokia reviendra en concert en France avec cette fois un orchestre donc faudra absolument se rattraper, je vous le conseil, franchement même les concerts dès plus grandes chanteuses ne peuvent égaler cette prestation, c’était juste phénoménal et unique!
Puis moi j'ai eu mon compte tout bénef pour la soirée puisqu'en sortant de la salle avec mon pote on s'est jeter sur les affiches qui étaient coller aux murs et on a réussi à en gratter 2 à l'arrache devant le staff, tous le monde à fait de même quand il nous on vu hahahahaha... Ba quoi? Bon ok, quelle image on fait passer devant les japs qui étaient la mais hooo ce n’est pas tous les jours merde!
Puis on va finir sur une photo de Kokia prise à l'arrache pendant le concert (haaan pas le droit!):
(Merci à Nazca pour la tof)