Logo
Nous sommes le 30 Jan 2026, 08:27

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: [03.01] Critique DVD UTADA UNITED 2006
MessagePosté: 03 Jan 2007, 23:26 
Weby Hikki maniac
Weby Hikki maniac

La voila enfin! Fiouu elle en aura mis du temps!
Hihi ba ouai excusez moi, c'était le bordel avec les fêtes et tout donc bon :wink:

Enfin bref, la critique du DVD UTADA UNITED 2006 est enfin en ligne:
http://www.hikkiforever.com/critiquedvd_united.htm

Wouaaaa si vous m'aviez vu comment j'ai galerer avec les screenshots hahaha! Plus de 1000 screenshots du DVD, il a fallu en choisir 17... Je vous dis pas comment c'était ardue XD
Enfin bref j'espère ça vous plaira... M'enfin bon, je pense que quasi tout le monde a déjà le DVD ici. :). N'hésitez pas à laisser des commentaires.

PS: Je vais mettre en ligne la critique du DVD UH4 aussi très prochainement, j'en profiterai pour écrire celle du DVD Unplugged... je me rend compte que ça fait 3 ans qu'y a pas eu de critique pour ce DVD... :shock: ! Ha ouai et faut que je finisse de traduire les messages d'Hikki haaa!!!

Sujet du message:
MessagePosté: 03 Jan 2007, 23:31 
Serious Wapanese
Serious Wapanese

Quel bosseur ce zach ! Merci beaucoup :)

Sujet du message:
MessagePosté: 03 Jan 2007, 23:33 
Addicted to Hikaru
Addicted to Hikaru

Ouep merci.

Sujet du message:
MessagePosté: 04 Jan 2007, 00:10 
Addicted to Hikaru
Addicted to Hikaru

En train de lire ta review mais y'a quelques fautes, donc si tu me permets de les corriger:

- En effet, vous trouverez déjà ici même un live report du même concert filmé pour l’occasion (auquel j’ai assisté).

- Mais commençons tout d’abord par la première chose qui choque sur ce DVD

- il vous faudra enlever pas moins de 4 couches de plastique

- A noter qu’aucun livret n’accompagne le boitier…

- on appuie sur le bouton de lancement!

- On note tout de suite l’extrême qualité apportée à l’image, les couleurs sont vives et éclatantes, l’ambiance est parfaitement retranscrite et on se surprend à être bouche bée tout le long de la première chanson, les yeux scintillants, le temps de découvrir la magnifique mise en scène (signée Kazuaki Kiriya, son mari) et les nombreux effets spéciaux qui explosent littéralement sur notre écran.

- l’équipe qui s’est occupée de cette tâche a juste fait un travail titanesque

- enchainements d’angles à grande vitesse

- le tout a vraiment été retravaillé

- les sons instrumentaux ont été re-samplés

- Un son 5.1 avec l’équipement adéquat

- La chanteuse n’a vraiment plus rien à prouver

Voila, je voulais pas etre casse-pieds mais bon, comme ca, ta review sera super nickel! ;)

Sujet du message:
MessagePosté: 04 Jan 2007, 00:15 
Weby Hikki maniac
Weby Hikki maniac

Au contraire, c'est d'une très grande aide! Merci Chisy :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 04 Jan 2007, 00:50 
Hikki is eternal
Hikki is eternal

Yeah merci pour la critique et non pas tout le monde on le DVD donc mici :)

P.S: Mais, j'écoute les musiques en boucle du DVD ^^

Sujet du message:
MessagePosté: 04 Jan 2007, 03:45 
Hikki maniac
Hikki maniac

Ghisy a écrit:
- on appuie sur le bouton de lancement_!

(un espace avant et après les doubles ponctuations en France)

Citation:
Voilà, je ne voulais pas être casse-pieds mais bon, comme ça, ta review sera super nickel_! ;)

Dommage de terminer comme ça... :D

D'autres fautes telles que À (alt+0192), sûrement ou
quand est-ce qu'ils comprendront => quand comprendront-ils
Mais cela n'a pas d'importance c'est très bien et je vois largement pire ! :)

C'est bien rédigé, bien expliqué, good. ;)
Il est juste regrettable qu'il n'y ait que des éloges. Un critique donne les bons cotés mais aussi les mauvais.
Sans trop spoiler, il pouvait être possible de signaler qu'il était regrettable que dans ce concert il n'y avait absolument aucune mise en scène : une Hikki qui chante seule sur scène et rien d'autre. Même son entrée sur scène est tout ce qu'il y a de plus banal

Mais peut-être que cela ne concernait que le DVD et pas le contenu du concert ?

Enfin, le DVD édition limitée Automatic n'a pas été abordé.

Citation:
le mini effet de flou sur l’extrémité droite de l’image mais qui ne gêne en rien le visionnage (juste une ou deux rangés de pixels), d’ailleurs pour vraiment s’en apercevoir, il faut regarder le DVD sur un très grand écran type plasma ou autres
Lorsque je regarde des films téléch*****, c'est sur la télé afin de ne pas trop voir que l'image est d'une qualité disons pas terrible, mais lorsqu'il s'agit d'un dévédé je regarde sur le portable quand l'image est en 16/9e (écran large) ou sur le fixe qui a un écran CRT que j'adore tant (image de qualité par rapport aux LCD tout pourris que tout le monde commence à avoir :P) et sur aucun des deux je n'ai constaté de défaut ?!?

Sujet du message:
MessagePosté: 04 Jan 2007, 06:29 
Weby Hikki maniac
Weby Hikki maniac

Les insomniaques se rencontrent hahahaha :)

Giyoomu a écrit:
Il est juste regrettable qu'il n'y ait que des éloges. Un critique donne les bons cotés mais aussi les mauvais.
Sans trop spoiler, il pouvait être possible de signaler qu'il était regrettable que dans ce concert il n'y avait absolument aucune mise en scène : une Hikki qui chante seule sur scène et rien d'autre. Même son entrée sur scène est tout ce qu'il y a de plus banal

Dans cette critique je voulais plutôt aborder le DVD en lui même plutôt que le concert mais bon. Donc pour toi la mise en scène est un mauvais point? Hmmm je ne sais pas si tout le monde sera d'accord avec ça! Je pense que il y a déjà assez de mise en scène comme ça avec les écrans présents sur la scène non? Rajouter une mise en scène supplémentaire avec d'autres effets spéciaux ou d'autres personnes aurait sûrement surchargé la chose je pense. Et franchement, Hikki n'a pas besoin de ça, elle a toujours fait de cette manière et continuera je pense, elle sait très bien que sa prestance suffit amplement à ses fans (qui d'ailleurs n'attendent rien côté mise en scène de toute façon avec elle). Pour le coup nous avons été bluffés par les écrans donc je pense que la mise en scène est très réussie au contraire!

Et je pense que j'ai aussi donné les points négatifs, la fin du concert qui se ramollie un peu à cause du montage, le manque de bonus, le terrible manque de la piste 5.1 (Je crois que c'est le pire ça! Je suis un grand fan du Home Cinema et la c'était l'horreur pour moi!). Après, c'est mon point de vu hein, mais j'en vois pas d'autres concernant le DVD.

Sinon pour le DVD limité d'Automatic, j'ai fais le choix de ne pas en parler car c'est un DVD uniquement destiné aux pré-commandes. Dans 1 an par exemple, les personnes qui liront la critique ne sauront pas du tout de quoi il s'agit donc je ne préfère pas en parler.

Pour le mini flou, j'ai demandé à une dizaine de personnes autour de moi et tous l'avaient, il suffit de bien regarder! Comme je le dis, cela ne concerne qu'une ou deux rangées de pixels sur l'extrême droite de l'image et pour ma part c'était visible sur mon écran plasma 109cm avec un peu d'attention mais quasiment pas sur mon écran de PC donc bon, je le répète, ça ne gêne en rien le visionnage de toute façon puisque il faut déjà le remarquer avant!! :)

PS: hihihihi l'avatar Ha Ji-Won baby!!!

Sujet du message:
MessagePosté: 04 Jan 2007, 20:37 
Addicted to Hikaru
Addicted to Hikaru

Giyoomu a écrit:
Ghisy a écrit:
Citation:
Voilà, je ne voulais pas être casse-pieds mais bon, comme ça, ta review sera super nickel_! ;)

Dommage de terminer comme ça... :D

Je t'explique: je tape avec un clavier qwerty US (choix perso :wink:) donc c'est pour ca!
Pour corriger l'article, j'ai utilise du copier-coller :oops:
@ Evangezach: oh ben de rien, bien content que ca t'aide! ^_^

Sujet du message:
MessagePosté: 04 Jan 2007, 20:50 
Hikki maniac
Hikki maniac

Ghisy a écrit:
Je t'explique: je tape avec un clavier qwerty US (choix perso :wink:) donc c'est pour ca!
Mon koupain !! :D :D :D

En effet le FR est un azerty et avec que d'pouet de dispo dessus (surtout le majuscules accentuees et les chiffres qui ne sont pas accessibles par defaut au-dessus des lettres.
Installe le JP qui est un qwerty et pour les accents le FR-CA (canadien) qui donne les majuscules accentuees en acces direct mais aussi les fractions et les exposants ¹²³¼½¾ et bien d'autres interessants œ~¶ø (sont intelligents eux :d ) et pour basculer de l'un a l'autre c'est alt+shift, mais en general je reste sur JP. :D

Sujet du message:
MessagePosté: 04 Jan 2007, 20:54 
Serious Wapanese
Serious Wapanese

Sinon moi j'aime bien les chaussettes a pois rouges.

Sujet du message:
MessagePosté: 04 Jan 2007, 20:55 
Hikki is eternal
Hikki is eternal

Tu as mangé une pomme aussi nan ::laugh:: ???

Sujet du message:
MessagePosté: 04 Jan 2007, 20:57 
Serious Wapanese
Serious Wapanese

Apres mon plat de pâtes

Sujet du message:
MessagePosté: 04 Jan 2007, 21:19 
Weby Hikki maniac
Weby Hikki maniac

Heuuuuuuu ??? :?

Sujet du message:
MessagePosté: 04 Jan 2007, 21:52 
Hikki maniac
Hikki maniac

J'aime pas les pommes natures, je les prefere en compote.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]