Effectivement comme l'a dit Gauron il faudra un adaptateur Ethernet a brancher sur l'un des deux ports USB de la console, celle-ci n'ayant que des ports USB mais pas de port Ethernet (on se demande bien pourquoi d'ailleurs, il y a beaucoup plus de foyers equipes en cable qu'en Wi-Fi (ils ont raison :P), si je voulais troller je dirai que c'est pour vendre encore et encore, mais je ne le dirai pas... oups trop tard

).
Je ne peux pas donner plus de renseignements sur cet adaptateur (prix et date de disponibilite, si il sort un jour bien entendu, souvenirs du N64DD et d'un port sous le GCN qui n'ont jamais servis !), ayant la malchance d'etre integralement en Wi-Fi (ce qui n'est absolument pas pratique du tout pour un reseau avec serveur, ca lache tout le temps et je perds les sessions <_<), je n'ai pas eu besoin de celui-ci.
Ensuite un branchement direct de l'un des deux ports USB sur l'ordinateur aurait ete sympa de leur part mais ce n'est pas possible, les deux fiches sont identiques (= la fiche USB de la Wii est la meme que les fiches USB des ordis) et un cable comme ca n'existe pas, il aurait fallu un port "carre" (comme les imprimantes par exemple) puis un cable USB "A vers B", et enfin un CD avec pilote d'installation pour installer la Wii sur l'ordi.