La mère d’Utada Hikaru, Junko Utada, a été récemment arrêtée avec plus de 400,000$ provenant d’une affaire suspecte de drogues alors qu’elle essayée de monter à bord d’un avion depuis New York pour Las Vegas, selon les procureurs fédéraux cherchant désormais les preuves de cette affaire.
En Mars dernier, les policiers de l’aéroport JFK ont découvert l’argent dans un bagage à main qui appartenait à Junko Utada.
Selon des investigateurs, quand les agents d'administration d'application des drogues ont approchés Junko Utada, 55 ans, alors qu’elle attendait d’embarqué sur le vol d’America West Flight le 6 mars 2006, elle était en train d’hurler au téléphone et apparaissait extrêmement nerveuse et physiquement malade. Pendant l’interrogatoire, Junko Utada a indiquée aux enquêteurs qu'elle venait juste de retiré l’argent qu’elle avait caché dans un casier de Manhattan, en ajoutant que cette somme venait, en partie, de gains de jeux.
Une plainte déposée par les procureurs fédéraux indiquait que l'argent (414 900$ en billet de 100) était enveloppé dans du papier et sécurisé avec des élastiques. Quelques paquets ont étaient retrouvé à l’intérieur de deux grand sac à fermeture Ziploc. Les agents ont également récupéré certaines devises australienne et canadienne, pour une saisie totale de 421 489, 44$.
Les agents de la DEA ont reportés que Junko Utada, qui "éludait les questions", a déclarée qu’elle avait prévue de faire une donation de 400 000$ à une maison d’adoption de Las Vegas qu’elle n’avait jamais visitée et dont elle ne pouvait se rappeler le nom. Après que l'argent ait été saisi, il a été placé dans un sac à évidences de la DEA pour une analyse auprès d’un chien détecteur de drogues. L’animal a tout de suite été attiré par le cash, indiquant les traces de certaines substances illicites.
Les procureurs cherchant la provenance de l’argent de Junko Utada, concluent qu'il représente le montant de ventes de drogue ou qu’il était prévu pour acheter de la drogue. Avec ses avocats, Junko Utada, une ancienne chanteuse, a déposée une "réclamation de propriété" auprès de la DEA pour les fonds et a demandée que le ministère de la justice des démarches juridiques pour que l’argent lui soit rendue.
Une histoire étonnante concernant donc sa mère, aucun n’aurait pensé qu’une telle personne serait impliquée dans une telle affaire même si nous ne connaissons actuellement pas les conclusions de l’enquête. En espérant que cela n’affecte en rien la carrière d’Hikki qui vient juste de sortir son DVD UH4 et du très bientôt Boku wa Kuma!!
Et pour finir voici une copie du rapport et de la déposition officiel du tribunal faite par la DEA pour ceux qui veulent avoir encore plus de détails... Et une surprise sur la dernière page!





