Petit CR depuis le Japon où je viens tout juste de rentrer du concert d'Utada Hikaru le 17 août à Saitama, concert qui a été d'ailleurs filmé ( certainement pour le dvd ).
Que dire, si ce n'est que j'ai toujours du mal à m'en remettre, les mots ont du mal à sortir de la bouche tellement j'ai été emerveillé, bref je nageais dans le bonheur de voir à une dizaine de mètres ( j'étais au onzième rang ), Hikki en live en train d'interpetrer ses plus grands titres.
Deux heures qui sont passés malheureusement trop vite, mais il n'y a pas assez de superlatifs pour décrire ces deux heures.
Tout était parfait, l'organisation d'un concert au Japon, cela n'a rien à voir avec celui en France, tout est parfaitement huilé, chronométré et puis surtout le public respecte vraiment les consignes à la lettre ( pourquoi s'en étonner^^).
Le concert a duré deux bonnes heures, dans une scène immense entourée de grands écrans géants qui pouvaient coulisser offrant à chaque titre une mise en scène haut en image et en couleurs.
Le programme a été respecté à la lettre, y compris les temps de paroles pris par Hikki pour communiquer avec son public. Hikki était vraiment radieuse avec ses différentes robes. Elle se donnait vraiment sur scène surtout dans la première partie où elle enchaine Passion, This is Love et Travelling sans interruption dans un mix parfait.
Ensuite vient le grand moment ou elle interprête First love, j'en ai encore des frissons tout comme pour son interprétation a capella de Be My Last et de Dareka no negai ga kanau koro, où sur le grand écran étaient diffusés des images assez marquantes et tristes sur les conséquences de la guerre.
Après cela, Hikki enchainera sur des titres plus entrainants comme Wait and See et son dernier titre Keep Tryin avant de marquer une dernière pause pour le rappel où après avoir présenter ses musiciens, elle interprétera en guise de conclusion Automatic & Hikari sous une nuée de confettis.
Bref un concert inoubliable, j'ai encore les images gravés dans mon esprit et je suis maintenant un peu triste que tout cela soit fini.
Dommage qu'il était interdit de filmer ou de prendre des photos dans la salle, mais maintenant je n'ai qu'une hate, prendre le dvd.
En attendant, je vais aller me consoler avec mes nombreux goodies ( j'ai claqué pas loin de 10 000 yens aujourd'hui

)