Bonjour , tout le monde me revoilà (depuis le temps =: les examens sont passés, les vacances, alors voilà , je suis enfin de retour !!

)
bon , euh si je me réfère à ce que tu dis Zach (confère les premiers messages, je suis d'accords sur le point ou tu dis que
citation : " Je reproche juste à la société de conso française et à ceux qui dirigent tout ça de toujours faire le rôle de "chien" en attendant toujours que quelque chose marche ou est exploitable aux US pour nous faire venir ça en France"
Nous sommes à l'heure d'aujourd'hui, dans une société ou l'argent prône par dessus tout .. je pense que sur ce point personne ne pourras le réfuter(nous avons perdu tous les principes que sont le mérite, le courage, le patriotisme... et j'en passe ).
Le JAPON est une grande puissance qui fais partie de la "Triade" avec les Etats-Unis et l'Europe, mais le problème qui se déroule en ce moment ou plutôt dirais-je depuis 1980 (la date est arrondie ) (=ouverture du japon sur le monde au niveau commerciale) comparé aux autres pays le Japon est en "retard" mais depuis quelques années nous commençons à ressentir cette ouvertur sur notre France!! les individus qui gouvernent notre société (je parle des entreprises et des politiciens !) ne connaissent pas bien ce "nouveau" JAPON !! ......
Au japon, la culture Ocidentale a une grande influence contrairement à chez nous ou la culture orientale tiens encore une place limitée!! enfin bon tout ce rapporte à l'argent maintenant. Mais dans l'évolution actuel, ont devrait voir de plus en plus d'articles d'origine "made in japan" sur le marché français. Le JAPON commence à ce faire connaître et je suis persuadé que cela ne va pas en rester là
Pour en revenir au sujet du topic, je sens que je vais encore faire une petite folie en allant à la Fnac au lieu de commander !!! bonne journée