Logo
Nous sommes le 30 Jan 2026, 08:25

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 64 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: [Film/Drama] Taiyou no Uta
MessagePosté: 28 Fév 2006, 18:31 
Weby Hikki maniac
Weby Hikki maniac

Donc voila, suite à ma news dans le topic de YUI je décide de crée un topic sur ce nouveau film de la Shochiku.

Image

Donc voici cette découverte qui m'a été révélé aujourd'hui, quel ne fut pas le choc quand j'ai vu le nom de la YUI en actrice principale, oui oui YUI la chanteuse :P . On retrouve l'acteur Takashi Tsukamoto en second rôle principal pour cette histoire d'amour réalisé par Koizumi Norihiro, son premier film (Hé ba!).

Voici un synopsis du film:
Une jeune lycéenne prénommée Kaoru qui est atteinte de la Xeroderma Pigmentosum, une maladie qui l'empêche de marcher dehors sous le soleil ou d'aller à l'école. Sa seule relation avec le monde est sa musique qu'elle joue dans les rues la nuit, jusqu'à ce qu'elle tombe amoureuse de Toji, un lycéen qui passe chez elle tous les matins.

Gniaaaaa! Quand on sait que YUI a vraiment commencé à jouer dans la rue en vrai, ça fout une petite larme. :( Ca tombe bien, c'est elle qui compose aussi la BO du film Yattaaaaaaa!
Le film sort le 17 juin 2006 est j'espère vraiment qu'il sera bien réaliser car il a du potentiel.

Vous pouvez d'hors et déjà visionner la bande annonce du film sur le site officiel:
http://www.taiyonouta.jp/

Image
Image

Sujet du message:
MessagePosté: 09 Juil 2006, 21:51 
Touriste
Touriste

Bonjour a tous c'est mon premier post sur ce forum, j'espere qu'il y en aura d'autres! :p

Ca c'est une excellente nouvelle, Yui a une voix magnifique, et une personnalité tres interessante. Au vu du scénario et d'un des trailers, ca m'a l'air plus qu'interessant.

A quand la sortie en France? (Désolé pour les rabajois mais j'aime bien rêver...)

Sujet du message:
MessagePosté: 09 Juil 2006, 22:29 
Hikki maniac
Hikki maniac

shadowman a écrit:
A quand la sortie en France?
En fait ca ressemble a des maths :

Film asiatique
+ date de sortie en France
= jamais

Tout ce que tu peux faire c'est modifier quelques valeurs afin d'obtenir une valeur plus acceptable, comme par exemple :

Film asiatique
+ date de sortie aux States
= peut-etre

Tu l'auras alors en americain, d'ou l'importance de bien avoir travaille a l'ecole !

Sujet du message:
MessagePosté: 09 Juil 2006, 22:33 
Weby Hikki maniac
Weby Hikki maniac

Tiens le film est déjà sortie au Japon, j'aimerai bien connaitre les avis sur ce dernier hmmmm! Si il est encore dispo la semaine prochaine à mon arrivée au Japon, je verrai pour me faire une petite séance de ciné :mrgreen:

Sujet du message:
MessagePosté: 10 Juil 2006, 09:08 
Addicted to Hikaru
Addicted to Hikaru

C'est vrai que d'aprés le scénario sa à l'air pas mal. Vivement qu'il soit sub ^^

Sujet du message:
MessagePosté: 10 Juil 2006, 13:14 
Hikki maniac
Hikki maniac

:evil: faut absolument qu'une team la fansub!!!!!!

Sujet du message:
MessagePosté: 10 Juil 2006, 16:14 
Touriste
Touriste

Ah on parle de maths?
Je ne suis pas du tout d'accord, il y a pas mal de films asiatiques qui sortent en France, comme par exemple Casshern, un film qui ne correspond pas selon moi aux cadres habituels des films produits en France (c'est un avis personnel).

Maintenant c'est vrai qu'une histoire d'amourà la japonaise, ca doit pas attirer beaucoup de monde, en tout cas en France, mais bon je continue à esperer!

Sujet du message:
MessagePosté: 10 Juil 2006, 17:25 
Weby Hikki maniac
Weby Hikki maniac

Casshern est sortie en France pour une simple est bonne raison... DreamWorks a acheté les droits de distribution aux États-Unis et donc la France suit le mouvement wouaf wouaf, sinon on n’aurait jamais vu ce film par ici. On dépend toujours du succès qu’il aura dans ce pays en principe (ça s’applique aussi à la musique), c'est pareil pour Kamikaze Girls sortie récemment en France, si le film n'avait pas eu l'effet qu'il a eu aux US, hé bien on ne l'aurait jamais vu par ici aussi (surtout celui la quoi! C'est bien typique de la bas!)

Bien sûr je parle ici des grosses productions et non pas de films d'auteurs et autres genres, qui eux sortent à la pelle dans les cinémas art & essais et parfois tout public, beaucoup de films coréens et japonais surtout.

Pour Taiyo no Uta en France, cela me parait assez peu probable que cela sorte ici! Le film ne se classe dans aucune des catégories citées au dessus (art & essais ou grosse production grand public), de plus il s'agit du premier film du réalisateur donc cela relèverai d'un miracle si un quelconque distributeur français y faisait attention. Mais qui sait... Si les États-Unis y voient un intérêt, la France y verra tout un coup elle aussi une source exploitable... :|

Sujet du message:
MessagePosté: 10 Juil 2006, 20:17 
Touriste
Touriste

Bon bah i reste qu'une solution:
-prendre en otage le patron d'un gerant de cinéma et le forcer a le diffuser (non non je n'incite pas a la violence c'est une simple mauvaise blague!)

C'est vrai que c'est dommage, c'est assez réçemment que des grands magasins comme la Fn.c installent des rayons (encore minuscules) dédié au cinéma asiatique, et meme pour ce qui est de la Jpop, les CD de ce genre se comptent sur les doigts d'une seule main (perso j'en ai pas trouvé à la Fn.c)

Y'a encore du boulot...

Sujet du message:
MessagePosté: 10 Juil 2006, 22:43 
Hikaru's lover
Hikaru's lover

Tu trouves des CD de J-pop à la fn*c? Dis moi laquelle et je fonce (façon de parler)! Parce que moi perso, dans la mienne tu dois trouver des CD de music tradi et encore c'est déjà bien!

J'ai essayée une fois avec Ultra Blue (d'après les conseils de mon copain ::laugh:: ), pour savoir s'ils l'avaient (parce que j'arrivais pas à le commander, c'est 1 autre histoire....) , mais ils n'avaient que Distance, si mes souvenir sont exactes.

être originale ou échouer là ou les autres échouent!!

Sujet du message:
MessagePosté: 18 Juil 2006, 17:10 
Weby Hikki maniac
Weby Hikki maniac

Haaaaaa!!! Après une journée plutôt mouvementer, sans compter l'énooooorme chance qui m'est passé sous le nez (bref la déprime après ce qui est arriver! Je vous expliquerai un jour :cry: ... Haaa les filles), j'ai décider de me faire un petit cinéma dans le quartier d'Ikebukuro histoire de me détendre.

Alors la, la méga hésitation... Death Note ou Taiyo no Uta!!!! Bon j'ai pris Taiyo no Uta vu qu'il va bientôt partir de l'affiche et Death Note j'irai le voir un autre jour ça va j'ai le temps (y a de la promo partout!!).

Bon, franchement j'ai juste adoré! J'attendais pas de ce film un truc énorme, en fait je voulais juste voir la performance de YUI en actrice, hé bien on peut dire que j'ai été surpris pour une premier film de ce réalisateur. Le film à des longueurs, les plans ne sont pas très dynamiques, mais waow, faut dire que j'ai été bluffé par le jeu d'acteur des 2 protagonistes, l'histoire est super triste (non je ne dirai pas la fin!!! :cry: ) et on a affaire ici à une sorte de mélange entre un drama et un film romantique tout ce qu'il y a de plus classique.

Bref, Taiyo no Uta n'est pas une bombe mais un bon film tout simplement qui révèle un nouveau talent à YUI. En fait on peux dire que le film est vraiment aidé par la bande son qui fait vraiment beaucoup pour le film. Vivement que le DVD sorte!!

Prochainement... DEATH NOTE HAAAAAAAAAAAAA :P

Sujet du message:
MessagePosté: 19 Juil 2006, 12:56 
Hikki maniac
Hikki maniac

Héhéhé! Encore les bandes son ^^ Ils sont forts ces japs là-dessus!

Sujet du message:
MessagePosté: 22 Aoû 2006, 20:32 
Addicted to Hikaru
Addicted to Hikaru

Dispo en fansub sur Jpopsuki pour ceux que ça interressent ^^

http://mullemeck.serveftp.org/jps_beta/index.php?page=details&id=23765

Sujet du message:
MessagePosté: 23 Aoû 2006, 13:40 
Serious Wapanese
Serious Wapanese

Si quelqu'un trouve des sous titres en français, je suis preneur. Autant je comprends l'anglais mais me taper 2 heures de lectures c'est au dessus de mes forces :D

Sujet du message:
MessagePosté: 23 Aoû 2006, 15:48 
Hikki maniac
Hikki maniac

Merci pour le lien kohkim, j'avais trouve le drama (pas encore fini de telecharger) et en plus en video Real Media :x mais pas le film ! :wink:

Mars je n'ai pas non plus les STFR, bien souvent quand ils ne sont pas sur Calorifix ou Mononoke-bt c'est qu'ils n'existent pas ! :D

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 64 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]