J'etais evidemment a Japan Expo ! :P
Je possede un site web avec un forum de jeux video et on organise regulierement des rencontres dans toute la France, nous etions donc environ une dizaine ensemble. Ca va ils n'ont pas fait de mal a leur webmaster prefere. :P
Un copier/coller donc !
C'était pas mal mis à part que comme je ne connaissais pas le programme j'ai fais n'importe quoi comme, errant tel un fantôme cherchant un nouveau corps au hasard.
J'ai vu les cosplay amateur (ça a duré environ 1h), Anna de Shimotsuma Monogatari (le titre francais fait pitie !), des japonaises en tenue du pays (les bôôô kimonos :ohmy:), des maid (kawaiii :w00t:) qui voulaient pas se faire prendre en photo sauf en payant, des bornes d'arcade (pleines

tu m'étonnes c'est pas souvent qu'en en trouve ici

), des démos d'arts martiaux et de calligraphie, et j'en oublie forcément.
En tant que non intéressé par les mangas l'expo y perd une grande partie de son intérêt (disons 50% :P), mais c'était tout de même pas mal et j'y retournerais l'année prochaine, encore plus préparé.
J'ai eu de nombreuses publicités sur des écoles à Paris pour apprendre la langue et d'autres sur des agaences de voyages pour y aller (~1100 E uniquement trajet et hôtel pour une semaine et par personne, faut vraiment avoir envie :mellow:).
Je n'avais pas d'appareil photo, ça f*** grave les boules.
À un moment j'ai vu un gars qui avait une bonne tête, il était en train de prendre une vue générale du dessus, je lui ai demandé si il pouvait me l'envoyer par mail et il m'a dit qu'il me montrerait tout ce qu'il a. :pouce:
Une autre, une dame a pris les maid (décidément trop kawaiiii :fou:) en photo (celles qui veulent se faire payer) et ensuite je lui ai dis que je la voulais aussi, elle a accepté de me l'envoyer généreusement, sympa la m'dame.
Après reste à voir si ces personnes vont réellement me contacter ou pas...
(ajout : pour l'instant je n'ai encore rien recu...

)
Je suis revenu avec :
- un CD d'Ayumi Hamasaki (et original version, même pas d'overseas caca boudin)
- un tee-shirt avec des Kanji qui signifient "Maid cafe" acheté auprès des petites Maid qui ne parlaient que japonais ou anglais (c'est dans des cas comme ça qu'on est bien content de savoir parler anglais !!), un autre me plaisait mais heureusement que je savais le lire, il voulait dire "Otaku" alors non merci
- les 4 CD de la BO de FFVII
- des journaux en japonais
- des prospectus en japonais comme je disais
- et puis je voulais me prendre un store déroulant en tissu de Final Fantasy X-2 et puis en fin de compte je l'ai pas pris.
J'aurais peut-être dû, l'était joli, Lenne et l'autre mec Vivelle Dop spray fixant enlacés ensemble ça aurait décoré ma chambre qu'est avec que du papier peint tout vide. :'(
(tant pis, je retournerais à Konci Paris mais je crois que c'est plus cher...)
Donc bilan pas trop mal, sauf que faudrait qu'on s'arrange pour pas se perdre :mdr:

et l'année prochaine j'y retourne, avec un appareil photos et le programme planifié à l'avance pour faire un maximum de spectacles et expos intéressantes !!! :pouce:
</end>
Je n'ai pu ramener que cette photo la, c'est moi qui l'aie prise en empruntant l'appareil d'un des gars de mon groupe et en demandant gentiment en japonais l'autorisation a la dame, qui a accepte (puisque j'ai la photo :P) et nous avons termine en nous saluant (j'adore trop ce style de vie).
Eh oui, certains dans mon groupe avaient des appareils mais apparemment c'est pas rentre dans leur mentalite que prendre des photos c'est bien...