Logo
Nous sommes le 30 Jan 2026, 13:12

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 133 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Avr 2006, 00:14 
Addicted to Hikaru
Addicted to Hikaru

Pareil pour moi, j'aimerais bien y poser mes valises un jour. Mais je crois que je manque de courage pour y aller... Ou peut être que je veut que ca reste un rêve innacessible :?
En tout cas je remarque que c'est tres à la mode tokyo et le japon en ce moment. Le Japon va ptet finir par devenir un enorme pays touristique? Avec leur formidable culture ils le mériterait bien...
Quoique je me demande parfois si il y'a que la culture qui interresse les gens dans le Japon. J'avais rencontrer quelqu'un un jour qui me parlait d'un "sex tour" au Japon :shock:

Sujet du message:
MessagePosté: 17 Mai 2006, 15:39 
Découvre Utada
Découvre Utada

Moi si je peux aller au japon c'est dès que je pourrai ca veut dire .......................................................................................................................... pas tout de suite snif snif

Sujet du message:
MessagePosté: 23 Mai 2006, 14:12 
Fan d'Utada
Fan d'Utada

Un peu pareil pour moi...En gros j'ai pour projet d'y aller (et plus si affinitées :p)

Malheureusement du haut de mes 16 ans...Bah forcément c'est pas ce qu'il y a de plus pratique :lol:
En plus ça coûte cher...J'harcèle mes parents en leur parlant du japon et tout et tout XD Au départ ils étaient là à dire "bien sûr, bien sûr" mais maintenant qu'ils commencent à comprendre que j'suis à fond dans le japon et ce depuis plusieurs années (oui j'suis un précoce :lol: )
Il me pose des questions et tout...Y vont pas m'y envoyer keu même ? XD Ce serait génial !

Enfin bref j'me suis égaré du sujet là nan ? En tout cas faut déjà que j'apprenne la langue (du mieux possible) le problème c'est que les écoles sont chères et par internet c'est pas ce qu'il y a de plus simple...J'vais fouiner dans le forum mais dans l'immédiat vous pourriez me dire quel est la meilleur manière d'apprendre le japonais ?

Merci beaucouuuup !

Sujet du message:
MessagePosté: 23 Mai 2006, 14:37 
Weby Hikki maniac
Weby Hikki maniac

Tu peux aussi essayer la FAC après le lycée et sinon va te renseigner à ta mairie pour des cours, y en a partout :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 24 Mai 2006, 16:45 
C'est qui Hikki?
C'est qui Hikki?

Han la Fac c'est une bonne idée!!!
Pour ma part j'ai pris des cours de japonnais accélérés dans un magasin à Bordeaux qui coutaient pas cher du tout!!!!!!.... juste 300 euros pour un trimestre Image!!!! Alors bon, quand on a très peu de sous... On apprend pleiinn de trucs, on parle bieennnn, et on se saigne encore plus vite aussi!!

Le pire dans tout ça, c'est quand votre copain/Copine, vous annonce qu'il va surement faire ses études là bas, ou ptetre meme y bosser, mais .... sans vous!!!
Vu que vous avez pas un rond, parlez pas la langue, et aucunes possibilitée d'y bosser, hormis un rêve très irréaliste de dessinateur là bas. Bref, ça donne comme des envie de meurtres! XD ou au choix de suicide!! "et mwa alorrrss??? (>__>), spèce de sale tronche de cake!!!"

* en plus avec la nourriture jap j'aurai meme pas de problèmes de cholestérol!!! ...Heu j'ai pas 70 ans hein ^^''' juste 22....*

désolé, j'ai racontée ma vie... c'est la première fois que je me lache un peu ici, c'est un peu difficile pour moi de m'intégrer dans une communautée déjà formée (^^)''''''... Chu timide c vraaiii (>.<)

Sujet du message:
MessagePosté: 24 Mai 2006, 17:13 
Fan d'Utada
Fan d'Utada

La fac c'est bien beau mais faut pouvoir y aller quoi...Je dis pas que c'est impossible loin de là mais faut y bosser et moi pas être gros bosseur...J'me vois mal me ramené qu'aux cours de japonais :lol:

Sinon Misato j'te comprend :lol:
300 euros le trimestre ?...Ca fait mal à la carte bleue quand même...XD
Suis-je un cas désespéré ? :cry:

Sujet du message:
MessagePosté: 24 Mai 2006, 18:51 
Weby Hikki maniac
Weby Hikki maniac

Ouai K-Tana, ça dépend des Facs aussi, certaines y a no prob pour rentrer, certains ils rebutent. Après c'est sûr faut assurer grave pendant l'année parce que les profs attendent pas et s'en claque carrément de toi XD

Misato n'est pas peur de te lacher! Au contraire c'est bien, on en apprend plus sur toi et tout, n'hésite pas à poster autant que tu veux. :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 28 Mai 2006, 01:53 
Découvre Utada
Découvre Utada

Par expérience personnelle, les écoles privées je déconseille, ça vous pompe beaucoup d'argents pour seulement 2 à 3h de cours par semaine et souvent les professeurs n'ont aucune qualification.
Non pour moi, la meilleur solution pour apprendre le Japonais, ça reste les facs, ce n'est pas Evan qui me contradira. Vous avez une dizaine d'heures de cours minimum et puis derrière vous pouvez faire un petit boulot -histoire d'économiser de l'argent pour le Japon -, ou un double cursus -afin d'acquérir une autre compétence.

A vous de voir mais c'est la solution pour laquelle j'opterais.

Sujet du message:
MessagePosté: 28 Mai 2006, 06:41 
Addicted to Hikaru
Addicted to Hikaru

Essayez d'aller à l'Inalco si le jap vous interresse vraiment même sil me semble qu'il faut avoir le bac... En tout cas cette fac propose aussi des cours du soir !

Sujet du message:
MessagePosté: 28 Mai 2006, 10:30 
Fan d'Utada
Fan d'Utada

Kohkim tu pourrais préciser steuplait XD
C'est ou etc...Mais il y a pas d'autres moyens fiable que la fac ? Parce que moi et la Fac...Enfin c'est pas dans mes plans que d'y aller donc ça me fou un peu mal là -3-

Sujet du message:
MessagePosté: 28 Mai 2006, 14:32 
Addicted to Hikaru
Addicted to Hikaru

Pour les lieux : http://www.inalco.fr/ina_gabarit_rubrique.php3?id_rubrique=37

http://www.inalco.fr/ina_gabarit_rubrique.php3?id_rubrique=47

Par contre là ils parlent pas de cours du soir... Jvais me renseigner de mon coté =p

Sujet du message:
MessagePosté: 31 Mai 2006, 14:21 
Fan d'Utada
Fan d'Utada

Merci kohKim ! :D Mais c'est quoi les cours du soirs ? J'en entend parler des fois et tout XD Et inculte comme je suis j'me pose des questions :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: 31 Mai 2006, 15:01 
Weby Hikki maniac
Weby Hikki maniac

L'inalco c'est assez balaise quand même comme FAC en japonais, faut avoir des trippes héhé :)

Sujet du message:
MessagePosté: 31 Mai 2006, 19:48 
Addicted to Hikaru
Addicted to Hikaru

K-Tana a écrit:
Merci kohKim ! :D Mais c'est quoi les cours du soirs ? J'en entend parler des fois et tout XD Et inculte comme je suis j'me pose des questions :lol:

Bha en fait je connais des gens qui, en plus de leurs études, y vont le soir pour avoir des cours... Je peux pas en dire en plus faut juste que je pense à me renseigner =p

Sujet du message:
MessagePosté: 01 Juin 2006, 20:15 
Hikaru's lover
Hikaru's lover

1 question (peut etre que je paraitrai conne mais je la pose quand même):ca coute aussi cher des cours de japonais?! Parce que moi je voudrais apprendre le japonais mais je n'ai pas beaucoup d'argent :(
Et sur Paris, il y en a pas?!

(Wouaaaaaaahhhh! C'est mon 100ème msg, je suis passée fan d'Utada, jsuis trop contente. Sorry, je me laisse emporter par l'émotion!!)

être originale ou échouer là ou les autres échouent!!

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 133 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]