Logo
Nous sommes le 30 Jan 2026, 08:25

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Les jeux bientôt réel, jusqu'ou ira ont ?!
MessagePosté: 09 Avr 2005, 04:40 
Weby Hikki maniac
Weby Hikki maniac

Sony vient de déposer un brevet sur une technologie (enfin plutôt un concept dans l'immédiat) permettant l'envoi direct de données dans le cerveau humain, sans passer par un acte chirurgical (donc sans implant futuriste). Le but d'une telle technologie est de faire participer les sens d'une personne visionnant un film ou un jeu, lui permettant de ressentir réellement des sensations tel que sentir, gôuter, toucher... Il s'agit en fait d'une technique pour envoyer des impulsions via ultrasons à des zones spécifiques pour pouvoir suggérer des "expériences sensorielles" comme des odeurs, sons et images.

:shock: Mais mais mais mais mais... Wooooow quoi la ça part un peu trop loin !!! :shock: Vous imaginez vous en train de jouer à un jeu de baston ou quoi?! Un truc bien gore ?! Euuurk non mais la ça commence à faire peur, bientôt il vont nous lobotomiser! J'imagine déjà les gros titres bientôt, SONY ENVOIE DES IMAGES SUBLIMINALES DANS SES FILMS ET JEUX!

Même si cela est plutôt alléchant d'un côté car on pourra recreer de vrai univers et faire comme si on y voyager vraiment (Un peu à la matrix en fait... Hey la révolution est en marche Mouahahaha j'avais toujours dis que ça arriverai un jour!), sur certains point ça nous laisse quand même perplexe sur les symptômes ou les utilisations que certains pourront en faire...

Bien sûr ils viennent juste de déposé le brevet, ce n'est pas pour tout de suite quoi, ils viennent juste peut être de trouver un moyen, c'est peut être juste pour ne pas se faire doubler à l'avenir, à mon avis on verra pas cette technologie avant 2010/2015 au moins.

Sujet du message:
MessagePosté: 09 Avr 2005, 09:54 
Hikki is my reason to be
Hikki is my reason to be

Oui j'ai vu sa sur metagame aussi mais bon c'est pas pour tout de suite :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 27 Avr 2006, 15:53 
Fan d'Utada
Fan d'Utada

C'est dingue comme truc! Je savais pas du tout!
Ca tente, mais le jour où on y aura droit, faudra pas en abuser non plus, parce que vive les crises d'epilepsie XD
Et surtout le fait de confondre fiction et réalité. A forte dose ça pourrait être dangereux, nan?

Sujet du message:
MessagePosté: 27 Avr 2006, 23:35 
Hikki maniac
Hikki maniac

On nous habitue tellement à vivre dans un monde de fiction que la plupart serait habitués, en temps voulus.. je pense..

Sujet du message:
MessagePosté: 28 Avr 2006, 21:56 
Hikki maniac
Hikki maniac

C'est chaud. On va vraiment de plus en plus loin. Je suis d'accord ça peut laisser assez perplexe, voir même anxieux, si on enviasage des utilisations incorrecte de cette innovation.

Image
Image
I'm just prisoner of your love... Hikki... U & Me... The chemistry would be like Apple and Cinnamon

Sujet du message:
MessagePosté: 13 Mai 2006, 20:14 
Hikki maniac
Hikki maniac

je m'imagine direct a joué a un tekken et ressentir tout les coups dont ceux dont il te prend la tete,la jambe ou le bras et il te le craque et ressentir toute la douleur.... :shock:

Sujet du message:
MessagePosté: 13 Mai 2006, 20:52 
Weby Hikki maniac
Weby Hikki maniac

De toute façon Sony, au point ou ils en sont avec leur PS3 en ce moment... Nous ne sommes pas prêt hahaha :)

Sujet du message:
MessagePosté: 13 Mai 2006, 23:42 
Fan d'Utada
Fan d'Utada

Oui bah c'est tant mieux, parce que ça fait peur si on doit ressentir la douleur des coups u__u

Sujet du message:
MessagePosté: 13 Mai 2006, 23:55 
Serious Wapanese
Serious Wapanese

Citation:
De toute façon Sony, au point ou ils en sont avec leur PS3 en ce moment... Nous ne sommes pas prêt hahaha

T'as un pro-Sony prêt de toi en la personne de moi-même xD Alors fait gaffe a ce que tu dis !

Sujet du message:
MessagePosté: 23 Mai 2006, 20:06 
Fan d'Utada
Fan d'Utada

Un pro-Sony ??? Oh nan même sur un site d'Hikki il y en a XD Sont déjà assez sur le site de jeux vidéos que je fréquente mdr

Sinon Sony à déjà assez de problème avec la PS3 alors pour développer une telle technologie...De plus cela pourrait s'avérer dangereux. Moi je suis pas trop pour...

Sujet du message:
MessagePosté: 28 Mai 2006, 02:11 
Découvre Utada
Découvre Utada

Bon pour l'instant je ne sais pas où en est Sony sur cette nouvelle technologie mais Nintendo semble avoir pris un temps d'avance sur les nouvelles sensations de jeux.
Priviligiant le game play au graphsime, la Wii semble bien parti pour cartonner à mon avis, car le but d'un jeu vidéo n'est t'il pas de pouvoir procurer de nouvelles sensations ?
En tout cas, je ne sais pas si vous avez vu les reportages à l'E3 mais c'est assez hallucinant.
J'ai hate de voir la Wii débarquer en France, de pouvoir faire une partie de tennis ou jouer au chef d'orchestre. Que dire de Red Steel où tel un yakusa tu vas pouvoir dégommer ton ennemi avec ton katana.

Sujet du message:
MessagePosté: 28 Mai 2006, 11:15 
Petit Nem
Petit Nem

K-Tana a écrit:
Un pro-Sony ??? Oh nan même sur un site d'Hikki il y en a XD Sont déjà assez sur le site de jeux vidéos que je fréquente mdr

...et de 2 :p

Sujet du message:
MessagePosté: 27 Juil 2006, 18:18 
C'est qui Hikki?
C'est qui Hikki?

Mars a écrit:
Citation:
De toute façon Sony, au point ou ils en sont avec leur PS3 en ce moment... Nous ne sommes pas prêt hahaha

T'as un pro-Sony prêt de toi en la personne de moi-même xD Alors fait gaffe a ce que tu dis !

+1^^

pour la wii certe c'est un concepte simpas mais pas revolutionnaire , je pense qu'elle sera decevante , et je pense aussi que ce concept ne vas pas marcher sur le continent européen, car c'est pas un public qui est attirée par les truc un peu trop nouveau ^^

envie c'est juste mon avis si sa marche pour eux tant mieux :)

Sujet du message:
MessagePosté: 28 Juil 2006, 14:39 
Hikki maniac
Hikki maniac

Mon dieu >.<! Relis-toi un minimum mdr, c'est vraiment pas plaisant à lire : x

Sujet du message:
MessagePosté: 29 Juil 2006, 01:29 
Fan d'Utada
Fan d'Utada

!!!!!!! Comment peut-on dire ça de la Wii?????? Au moins Nintendo ils prennent un peu des risques... et cherchent a boulerverser nos sensations de jeu... Faut avouer que y a moyen de pondre des jeux exceptionels sur Wii ( y a qu'a voir red steel deja). Alors que sur ps3 y a vraiment que mgs4 qui ait l'air interessant... M'enfin ça sert a rien on verra bien quand les deux consoles sortiront.

PS : je suis ni pro sony ni pro nintendo, chuis simplement pour les bons jeux, peu importe la console quoi

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]