Logo
Nous sommes le 30 Jan 2026, 16:05

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 51 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Mini CR du concert d'Utada Hikaru à Saitama
MessagePosté: 17 Aoû 2006, 19:08 
Découvre Utada
Découvre Utada

Petit CR depuis le Japon où je viens tout juste de rentrer du concert d'Utada Hikaru le 17 août à Saitama, concert qui a été d'ailleurs filmé ( certainement pour le dvd ).
Que dire, si ce n'est que j'ai toujours du mal à m'en remettre, les mots ont du mal à sortir de la bouche tellement j'ai été emerveillé, bref je nageais dans le bonheur de voir à une dizaine de mètres ( j'étais au onzième rang ), Hikki en live en train d'interpetrer ses plus grands titres.
Deux heures qui sont passés malheureusement trop vite, mais il n'y a pas assez de superlatifs pour décrire ces deux heures.
Tout était parfait, l'organisation d'un concert au Japon, cela n'a rien à voir avec celui en France, tout est parfaitement huilé, chronométré et puis surtout le public respecte vraiment les consignes à la lettre ( pourquoi s'en étonner^^).
Le concert a duré deux bonnes heures, dans une scène immense entourée de grands écrans géants qui pouvaient coulisser offrant à chaque titre une mise en scène haut en image et en couleurs.

Le programme a été respecté à la lettre, y compris les temps de paroles pris par Hikki pour communiquer avec son public. Hikki était vraiment radieuse avec ses différentes robes. Elle se donnait vraiment sur scène surtout dans la première partie où elle enchaine Passion, This is Love et Travelling sans interruption dans un mix parfait.
Ensuite vient le grand moment ou elle interprête First love, j'en ai encore des frissons tout comme pour son interprétation a capella de Be My Last et de Dareka no negai ga kanau koro, où sur le grand écran étaient diffusés des images assez marquantes et tristes sur les conséquences de la guerre.
Après cela, Hikki enchainera sur des titres plus entrainants comme Wait and See et son dernier titre Keep Tryin avant de marquer une dernière pause pour le rappel où après avoir présenter ses musiciens, elle interprétera en guise de conclusion Automatic & Hikari sous une nuée de confettis.

Bref un concert inoubliable, j'ai encore les images gravés dans mon esprit et je suis maintenant un peu triste que tout cela soit fini.
Dommage qu'il était interdit de filmer ou de prendre des photos dans la salle, mais maintenant je n'ai qu'une hate, prendre le dvd.
En attendant, je vais aller me consoler avec mes nombreux goodies ( j'ai claqué pas loin de 10 000 yens aujourd'hui :( )

Sujet du message:
MessagePosté: 17 Aoû 2006, 19:39 
Hikki maniac
Hikki maniac

Merci pour ce petit rapport Shinji-kun ! Quelle chance d'avoir vu Hikki en concert !!!

Vivement le DVD! Je peux plus attendre >_< lol

Sujet du message:
MessagePosté: 17 Aoû 2006, 20:17 
Hikki maniac
Hikki maniac

Oui, elle parle de la guerre dans ses derniers messages (toujours via son nounours : x).., je sais pas si ca a un rapport.. Merci!

Sujet du message:
MessagePosté: 17 Aoû 2006, 22:07 
Hikki maniac
Hikki maniac

C'est parce qu'un nounours c'est tout mimi et tout doux. :D

Le DVD sera mien, c'est certain. :twisted:
(comme d'hab :P)

Sujet du message:
MessagePosté: 18 Aoû 2006, 04:50 
Découvre Utada
Découvre Utada

En tout cas le dispositif caméra était très impressionnant, j'ai du compter au moins plus d'une dizaine de grosses caméras répartis sur toute la salle sans compter les caméras utilisés pour diffuser les images du concert d'Hikki sur les panneaux géants.

J'en ai profité pour faire un petit live report un peu plus claire sur mon blog :
http://shinham.free.fr

Sujet du message:
MessagePosté: 18 Aoû 2006, 05:51 
Hikki maniac
Hikki maniac

Plus clair, c'est le mot! :D Merci!

Sujet du message:
MessagePosté: 18 Aoû 2006, 08:32 
Découvre Utada
Découvre Utada

En même temps entre le clavier Japonais et mon portable où il manque des touches, ce n'est pas évident de taper un rapport correctement^^
A mon retour en France, j'essairai de faire un article plus complet.
A+ aujourd'hui direction Kobe puis Fukuoka, let's go to the road again !

Sujet du message:
MessagePosté: 19 Aoû 2006, 00:34 
Hikaru's lover
Hikaru's lover

Merci pour ce bref rapport du concert!!Qu'est ce que j'aurais aimé etre à ta place(et je suis pas la seule :wink: ). Rien que le fait de raconter me donne ncore plus envie de voir très vite le DVD du concert sortir très vite :cry:

être originale ou échouer là ou les autres échouent!!

Sujet du message:
MessagePosté: 19 Aoû 2006, 07:12 
Weby Hikki maniac
Weby Hikki maniac

Voila les amis... Moi aussi j'ai vu UTADA en concert hier soir !!!!
Je préfère ne pas m'exprimer tout de suite au risque de lacher toute ma joie dans ce message et d'en manquer pour mon report sur le site dès mon retour en France, il faudra attendre un peu pour ça.

Le concert du 18 à aussi était filmé et c'est désormais officiel (voir blog Ultra blue United), c'est bien celui du Saitama Arena qui sera utilisé pour le DVD!!! YEAY!!! Par contre petit point noir... Hikki était assez malade hier, enfin sa voix quoi, elle n'en avait plus du tout! Résultat... impossible pour elle de tenir dans les aïgues, elle a du modifiée certains passages des chansons trop hautes en les transformant avec un petit côté jazzy, c'était bizarre à entendre au début. :? Sur First Love elle se forcait tellement à chanté dans les aïgues qu'elle s'est mises à pleuré car elle n'y arrivait pas, tout le public criait des "GAMBATTE HIKKI!!!", elle a fait ses excuses et apparement cela l'a rendue plus forte car la suite du concert était juste hallucinante tellement elle se donnait à fond!! Enfin à la fin du concert, sa voix est revenue petit à petit et elle s'est donné au max!

Bref, plus de détails et photos dès mon retour!
Ha oui, j'ai claqué plus 12 000 yens de goodies aussi... Aie :mrgreen:

Sujet du message:
MessagePosté: 19 Aoû 2006, 15:02 
C'est qui Hikki?
C'est qui Hikki?

toi aussi tu t'es ruine durant la phase d'achat des goodies? lool
bon alors, t'a ete aussi tare que moi au point d'achete les posters en double et compagnie? ^^

Sujet du message:
MessagePosté: 19 Aoû 2006, 22:51 
Découvre Utada
Découvre Utada

woww ca devais être super !
au faite vous avez acheter quoi comme goodies :lol: ?

Sujet du message:
MessagePosté: 19 Aoû 2006, 23:45 
Hikki maniac
Hikki maniac

Hmm, elle a du tout donner pour la 1ère journée de l'enregistrement : x
Pleure pas Hikkiiii >.<

Sujet du message:
MessagePosté: 20 Aoû 2006, 00:21 
Hikki maniac
Hikki maniac

Si je trouve des objets du concert revendus sur eBay (doit y en avoir qui ont eu l'idee) je vais essayer de me laisser tenter, on dira que c'etait un accident. :D

Sujet du message:
MessagePosté: 24 Aoû 2006, 07:40 
Découvre Utada
Découvre Utada

j'ai gagné le strap sur ebay
pour 15 euro avec frais de port ! :lol:

Image

Sujet du message:
MessagePosté: 24 Aoû 2006, 12:13 
Découvre Utada
Découvre Utada

La veille, elle avait déjà eu un peu de mal à monter dans les aigues mais avec tout ce qu'elle donnait sur scène, on ne pouvait que la pardonner ;)
Elle a sans doute du attraper un léger coup de froid; pour une artiste comme elle c'est ce qu'il y'a de plus pire. Mais malgré cela quel concert même une semaine après, j'ai du mal à m'en remettrer ^^

ps : Zach, bien rentré en France ou toujours au Japon ?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 51 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]