Hmmm je pense que le fait que Hikki est pus dire quelque chose sur les japonais ou autre n'est pas essentiellement la raison de ce qui ce passe en ce moment. On connait les japonais pour prendre toutes les critiques les concernant ou contre eux au pied de la lettre (surtout venant des étrangers) certes, mais de la à dire que ça influence vraiment la chose hmmm.
Surtout que Hikki au cours de ses interviews américaines (pour la presse ou à la TV) n'a fait que différencier les caractèristiques de consommation, d'écoute ou de compréhension des paroles et du style par rapport au public japonais et américain, c'est tout!
On pouvait comprendre les faibles scores de"Be My Last" non seulement à cause d'une promotion inéxistante dû au "trop de confiance" de la part de Toshiba-Emi sur le retour d'Hikki au Japon (Ils se sont bien rattrapés par la suite! Ils ont compris la leçon) mais aussi par le fait de faire payer le prix d'un single normal pour seulement une seul chanson (même si on sait que les japonais achète des bandes annonces...).
Passion, aussi sublime qu'il soit, rend compte de l'énorme attente qu'a fait subir Hikki à "ses consommateurs" et ils lui rendent les coups! Il faut savoir que le public japonais peut être très susceptible quand il veut et peut être que le fait de partir hors du pays et la cause de tout ça...
Enfin moi je dis ça, c'est ce que je pense hein, peut être aussi que les japonais sont tout simplement passé à autre chose et voila quoi on ne peut rien y faire!

Je pense que l'on pourra vraiment juger tout cela avec la sortie du nouvel album.
Ne jetons pas pour autant Passion dans le feu en avance! Ca ne fait pas encore une semaine qu'il est dans les magasins et la sortie de Kingdom Hearts 2 lui donnera un sérieux coup de pouce c'est sûr. Peut être qu'il faut du temps pour que les japonais reprennent Hikki les bras ouvert