Tenshin a écrit:
A mon avis, il faut prendre ce site au second degrés
Aaaaahhhhh youpi en voilà un qui a compris que ce site c'est du grand nawak.
En revanche il n'y a rien de marrant, ce n'est que de l'humour gamin qui ne sert à rien.
Et encore humour, même pas, en fait plus précisément c'est de la provocation, comme par exemple quand tu dis à quelqu'un "je suis sûr que t'es pas cap de le faire !" et là c'est obligé cet idiot va le faire. Ce site joue sur ce point faible des gens et c'est pour cela qu'il fonctionne.
Bon je vais être sympa avec toi, comme tout de suite je suis au boulot, que je me fais grave yesh et qu'en plus le patron est en vacances, j'ai tout mon temps pour déballer une belle poésie et comme ça tu connaîtras tout sur ce site perso. ;)
Sa fausse équipe
Alors d'abord pour commencer il (elle ?) est tout seul. Il n'existe pas d'équipe. C'est un simple site perso créé à la truelle d'occasion et tenu par une seule personne, rien de plus. Il a beau écrire "nous" partout, il est tout seul.
Mais bon je ne lui en veux pas, je le comprends. Dire qu'on est tout seul, c'est difficilement apprécié tandis que dire que l'on est une équipe derrière un site, ça passe mieux auprès du visiteur.
Alors résultat, quand on est tout seul à tenir un site, on fait du remplissage : telle personne m'a corrigé une faute d'orthographe tel jour ? Oki je l'ajoute dans la page de l'équipe, même si je ne la reverrai plus jamais, on s'en tape, personne ne pourra le vérifier !
Ce n'est pas difficile à vérifier dans son cas, il a écrit je ne sais plus où que son image en page d'accueil a été créée par une fille. Et aujourd'hui que trouve-t-on ? Il fait la manche auprès de ses visiteurs pour avoir une nouvelle image (demande joliment maquillée en "concours"), donc conclusion : la fille n'est plus là...
Le pire c'est qu'il y en a qui seront assez golios pour lui faire, son image. Si ça se trouve c'est fait, je vais voir. Oh trop kaouwahi, des petites fleurs partout, loool.
Un grand site ?
Sûrement pas. S'il y a "beaucoup" (à l'appréciation de chacun) de pages, c'est uniquement parce que le site a plusieurs années d'ancienneté.
Il n'y a aucune mise en page, tout est créé à la vite avec FrontPage. Des pages comme ça, je crée les mêmes en moins de deux minutes chacune.
De plus, grand site, il faut le dire vite. Parce que à part des photos des momusu et la description du fanatique de Star Wars, j'ai beau chercher, je ne vois pas grand chose d'intéressant là-dedans.
L'hébergement
Soi-disant que son site aurait été tellement bien qu'il aurait réussi à décrocher un hébergement gratuit auprès du géant nihon-fr.com. nihon-fr est (était) tout sauf un géant et obtenir un hébergement perso n'était vraiment pas difficile (enfin sous réserve d'un site à peu près potable).
Aujourd'hui, nihon-fr est fermé. Le site va-t-il sauter ?
La fausse interview de je ne sais plus qui
Ouvrons les yeux voyons. Une grande organisation ou je ne sais pas quoi n'en aurait absolument rien à cirer d'un simple site personnel, car oui, c'est un simple site personnel au même titre que monlapinnaintifou.free.fr.
Les pubs Yes Asia
Gros mensonge. Comme quoi Yes Asia aurait accepté la publication de pubs sur son sublissime site. La bonne blague. Yes Asia n'a rien à voir là-dedans, il s'agit de pubs Webgains, un annonceur externe. Moi aussi j'y suis inscrit. Quant à Yes Asia, ils n'en ont rien à battre des sites, ils acceptent tout le monde du moment qu'ils s'affichent.
Ensuite, les pubs lui rapportent-elles ? Oui et non. Ceux qui connaissent Yes Asia n'ont pas besoin de cliquer sur les pubs pour aller sur ce site, quant à ceux qui ne connaissent pas, c'est qu'ils n'achèteront jamais dessus sinon ils le connaîtraient déjà. Quand je gagne des sous avec mes pubs, c'est que je clique moi-même dessus (dans mes marque-pages, tous mes sites d'achat n'ont pas le lien direct du site mais mes liens annonceurs, ainsi en allant les visiter ça me crée automatiquement mon cookie référent + en cas de clic accidentel sur une bannière quelques jours auparavant, ça l'écrase par la mienne).
Son immense culture jpop-ienne
Écrire qu'on a une très grande culture jpop-ienne depuis des années avant tout le monde et qu'on sera encore dedans pendant encore des années, ça tout le monde peut le dire.
De toute façon avec la zik azn, il n'y a que deux solutions : soit on lâche l'affaire au bout de deux chansons, soit on aime immédiatement, alors dire qu'on va aimer pendant encore des années, c'est comme dire que les tours de magie sont truqués.
Pourtant, quand on regarde son site, on trouve : Hello! Project, Goto Maki et Morning Musume (Hello! Project aussi), Koda Kumi, Hide, Gackt. Elle est où l'immense culture là-dedans ?
Sa connaissance en langue japonaise
À quelques très rares endroits, on peut le voir parler japonais. Seulement, ça ne va pas plus loin qu'une seule phrase, et juste de la base.
On a fait une année de japonais à Rennes ou à Lyon et on a abandonné ?
D'ailleurs, vu que sa nouvelle image d'accueil a été créée par une bonne poire externe, sait-il au moins ce que signifie ce qu'il y a écrit dessus ? (ゴミ箱 / gomibako = poubelle)
Donc bref c'est pas du site qu'il faut rire, mais de tout ceux qui pètent un plomb en passant dessus.
Allez comme je suis sympa, j'écris ici le lien de son site :
http://jpoptrash.nihon-fr.com et je clique dessus (en ayant avant cela pris soin de désactiver mon bloqueur de référent).
Comme ça, ça va ajouter cette page dans ses stats et il va venir zieuter ce message ici, message qu'il ne publiera bien sûr pas.
En plus avec plusieurs milliers d'ordinateurs dans l'agence ça va en faire des clics, et pendant longtemps (c'est pas mal pour mes pubs Google en tous cas

).